Protéger votre voiture qui passe l’hiver dehors

Protéger votre voiture qui passe l’hiver dehors

Vous n’avez malheureusement pas d’autres choix que de laisser votre voiture dehors, jour et nuit, et ce pendant toute l’année. Du coup, vous souhaitez connaître les astuces à suivre pour la protéger au maximum que ce soit en été ou en hiver.

Abriter votre voiture du soleil

Il est conseillé de garer votre automobile à l’ombre quand le soleil est puissant en été. En effet, les rayons UV traversent les vitres des voitures et abîment les plastiques intérieurs, les moquettes ainsi que les joints en caoutchouc. A l’extérieur, ils dégradent les optiques de phare qui deviennent opaques et jaunissent. Il est par la suite très difficile de les nettoyer soi-même. Il faut alors faire appel à un spécialiste ou acquérir des outils spécifiques : papier de verre, polish, ponceuse…

Autre recommandation pour protéger vos plastiques : glisser un pare-soleil derrière votre pare-brise si vous savez que votre véhicule va être exposé au soleil.

Eviter le stationnement sous les arbres

Si vous ne voulez pas retrouver votre voiture recouverte de fiente ou de sève, ne stationnez pas sous un arbre. Les déjections des oiseaux sont extrêmement corrosives pour votre carrosserie. Par la même occasion, vous éviterez les amas de feuilles mortes en automne qui bouchent l’entrée de l’air dans votre habitacle.

Entretenir la batterie

En hiver, votre batterie est très sollicitée à cause des températures basses et du froid. Vous utilisez davantage vos lumières, le chauffage, le dégivrage et les essuie-glaces, ce qui fatigue votre batterie et l’use à la longue. Il est fortement recommandé de vérifier la tension de votre batterie et le niveau de l’électrolyte, nettoyer et entretenir les cosses, recharger la batterie tous les 6 mois au minimum. Si vous constatez qu’elle présente de gros signes de faiblesse, il est temps de la changer ! Vous trouverez un très large choix de batteries auto sur ce site.

Utiliser un produit anti-humidité

Il faut faire attention à ce que l’humidité ne s’installe pas dans votre moteur lorsqu’il pleut fortement. Il existe des produits qui éliminent l’humidité des circuits électriques et des contacts. Ils protègent entre autres vos bougies et votre batterie. En utilisant un produit anti-humidité, vous éviterez des problèmes liés au démarrage de votre véhicule en hiver.

Garder votre réservoir plein

Il est recommandé d’avoir un réservoir toujours plein lorsque vous garez votre voiture à l’extérieur, d’autant plus si elle doit rester immobilisée pendant une longue période. Si votre réservoir reste vide longtemps, l’humidité rentre à l’intérieur de celui-ci et votre système d’injection risque d’être fortement endommagé.

Stéphane

Articles similaires

Le mandataire auto : tout ce qu’il faut savoir sur ce spécialiste

Le mandataire auto : tout ce qu’il faut savoir sur ce spécialiste

Prix assurance Alfa Romeo Giulia 2016

Prix assurance Alfa Romeo Giulia 2016

Prix assurance Peugeot 308 CC (2009-2015)

Prix assurance Peugeot 308 CC (2009-2015)

Prix assurance BMW X5 2007-2013

Prix assurance BMW X5 2007-2013

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.