obtenir sa carte grise rapidement
mars 31, 2021

Comment obtenir sa carte grise rapidement : comment faire ?

Par sionto

Vous devez refaire votre carte grise au plus vite ? Vous en avez besoin en toute urgence ? Ou bien c’est votre première voiture et vous avez juste trop hâte de poser vos fesses sur le siège avant en tout légalité ?

Et bien quel que soit votre cas, sachez que dans cet article, nous allons vous guider pour obtenir votre carte grise le plus rapidement possible.

Obtenez votre carte grise en moins de deux

Quand on dit rapidité, on pense directement à internet, et donc, comme tout est automatisé de nos jours, on vous confirme que la manière la plus rapide d’obtenir votre carte grise est celle de la demander via internet.

Mais cela ne règle pas le problème pour autant, car il y’a plusieurs personnes qui payent 40 ou 50 euro sur des sites alors que vous pouvez le faire gratuitement, et plus rapidement sur le site du gouvernement.

Il vous suffit d’aller faire un petit tour du coté de google et de taper tout simplement “Agence Nationale des Titres de Sécurité” et vous voila sur le site officiel, sur lequel vous allez pouvoir demander votre carte grise.

obtenir sa carte grise rapidement

Quelles sont les étapes à respecter ?

Une fois que vous êtes sur le site de l’agence, vous devez savoir qu’il y a certaines étapes que vous devez respecter si vous voulez que tout soit fait dans l’ordre, et que également tout se termine le plus vite possible.

Pour mieux vous éclaircir les choses, voici une par une, les étapes qu’il vous faudra suivre :

  • En premier lieu, vous devez dès votre accès à la page d’accueil, créer votre propre espace ou compte personnel, ou bien choisir de vous connecter avec France Connect.
  • La deuxième étape consiste à choisir ou à cliquer sur la rubrique espace véhicule qui vous sera proposée à gauche de l’écran.
  • Après avoir cliqué, vous allez recevoir plusieurs choix : est-ce un véhicule neuve, d’occasion ou bien un cas de perte de votre ancienne carte grise ? A vous de choisir.
  • Une fois cette étape terminée, on va vous soumettre un long texte qui va vous demander de renter votre code d’immatriculation en bas de la page, ce que vous devez faire.
  • Cela va vous mener vers un titulaire de carte grise que vous allez devoir également remplir, et qui vous demande quelques informations d’ordre pratique.
  • Une fois ce titulaire envoyé, il ne vous reste plus qu’à lire le récapitulatif et à finaliser votre envoi. Il ne vous reste plus qu’à attendre la réception de votre carte grise.

Cette méthode marche aussi bien pour les véhicules neufs qui n’ont jamais été immatriculés, comme pour les véhicules d’occasion, mais c’est le cas aussi pour les mobylettes.

En tous cas, après avoir essayé de demander votre carte grise en ligne, vous allez vous rendre compte que vous la recevrez en moins de 2 semaines, ce qui est plus rapide que les méthodes classiques qui consistent en plus à faire face à des déplacements, mais également à des salles d’attente.