Demande de carte grise document
mars 31, 2021

Demande de carte grise document : que faut-il comme papiers ?

Par sionto

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un nouveau véhicule et vous voulez sans trop tarder le conduire en toute légalité ? Et bien vous êtes sans doute entrain de préparer votre dossier dans le but d’obtenir votre carte grise.

Mais savez-vous quels sont tous les documents que vous devez fournir ? C’est ce que nous allons essayer de vous aider à faire à travers ce petit article.

Quel dossier fournir pour une carte grise ?

Vous avez comme projet de refaire votre carte grise ? et bien si c’est le cas, et pour commencer, sachez qu’il vous faut organiser un dossier qui doit contenir certaines pièces justificatives qui sont fondamentales et nécessaires pour que votre demande soit acceptée et bien traitée.

Pour vous simplifier la vie, nous avons choisi de vous présenter une à une ces pièces et ces documents que vous devez fournir :

  • Le premier papier que vous devez ajouter à votre dossier est le formulaire Cerfa de votre demande de certificat d’immatriculation.
  • Une fois que le formulaire est prêt, vous devez commencer à penser à faire une copie de votre pièce d’identité, et dans le cas d’une carte grise pour une entreprise, ajoutez également un extrait Kbis.
  • Vous devez aussi avoir un justificatif de domicile, et pour être certain que vous avez celui qu’il vous faut, songez à consulter la liste des pièces justificatives acceptées.
  • Enfin, il vous faudra aussi et sans doute une procuration, et dans le cas où vous ne souhaitez pas bouger de chez vous, un mandat à un professionnel.

Demande de carte grise document

Il vous faut savoir que ces quatre pièces administratives sont essentielles et fondamentales quelle qu’elle soit votre situation, voiture ou la situation de votre voiture même, ces pièces vous seront donc toujours demandées.

Les différents cas de demande de carte grise

Il vous faut savoir maintenant que votre demande de carte crise dépend essentiellement de votre situation personnelle ou professionnelle, et que les papiers qui vous seront demandés vont différer d’une situation à une autre.

Pour vous éviter de vous noyer dans la paperasse, il vous faut savoir que votre dossier est tout à fait conforme aux directives de l’état et du gouvernement, il y a des sites qui sont spécialisés dans les documents de cartes grises, et qui vont sans doute pouvoir vous sortir la tête de l’eau si vous êtes d’ores et déjà noyés dans la paperasse.

Ces sites vont vous permettre de recevoir par email la liste des documents qu’il vous faut, et qui soient adaptés à votre situation. Il s’agit donc d’une liste parfaitement personnalisée qui vous fera gagner du temps, ce qui permettra d’obtenir votre carte grise le plus rapidement possible.

Pour que cela puisse se faire, il n’y a rien de plus simple, il vous suffit de remplir les champs de formulaires que vous allez trouver sur ces sites et ensuite, vous allez devoir répondre à 4 questions qui vous seront posées, et qui tentent de spécifier votre situation.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à donner votre validation et attendre que l’email arrive.

Outre ce fait, il vous faut aussi savoir que depuis 2009 vous n’êtes plus obligé d’aller en préfecture et que vous pouvez donc obtenir votre carte grise via internet.