Nouveau prix carte grise : à quoi doit-on s’attendre ?

Nouveau prix carte grise : à quoi doit-on s’attendre ?

Un véhicule à moteur ne peut être conduit sur la voie publique que s’il est muni d’un document d’immatriculation et de plaques d’immatriculation. Le véhicule doit être conforme à la réglementation et aux exigences en matière de sécurité routière, et être couvert par une assurance responsabilité civile. Le prix de la carte grise est calculé d’après le nombre de chevaux fiscaux et de leurs coûts.

La carte grise

Si vous achetez une voiture neuve ou d’occasion (ou un autre véhicule) en France, vous devrez obligatoirement enregistrer le véhicule auprès de la préfecture. Il en va de même pour l’importation d’un véhicule en provenance de l’Europe ou de l’extérieur de l’Europe, des frais d’immatriculation plus élevés étant appliqués à cette dernière.
Le document d’immatriculation du véhicule s’appelle le certificat d’immatriculation, anciennement la carte grise, terme qui est encore utilisé couramment.
Dans le cas d’un véhicule neuf, le processus d’immatriculation et le paiement des frais sont normalement pris en charge par le concessionnaire, lorsqu’ils s’ajoutent au prix d’achat du véhicule. Plusieurs taxes et redevances sont payables, bien que certaines ne s’appliquent qu’à certains types de véhicules.

Quand vous achetez une voiture, les autorités locales vous remettent votre carte grise. Le certificat d’enregistrement comportera une ou deux parties, cela varie en fonction des règles nationales de votre pays. ,
Vous devriez avoir votre carte grise avec vous lorsque vous voyagez en voiture ou lorsque vous vous déplacez à l’étranger. La partie 1 suffit si le document comporte deux parties.

Nouveau prix carte grise

Comment calculer le prix de votre carte grise ?

Pour calculer le prix de votre carte grise, il faut additionner ces différents éléments et vous aurez le prix final de votre futur carte grise :

  • Taxe régionale ;
  • Taxe sur les véhicules polluants ;
  • Taxe de gestion ;
  • Redevance d’acheminement.

Ce qu’il faut impérativement savoir aussi, c’est que tous les chevaux de votre voiture n’ont pas le même coût. En 2018, pour les voitures de plus de 34 CV, chaque cheval additionnel coûte environs 500 €;. Les amateurs de voitures puissantes sont avertis.

Pour ce qui est du pourcentage d’exonération pour la taxe régionale voitures propres, en France il reste inchangé au pourcentage de 100 % .

Qu’en est-il des nouveaux prix pour la carte grise et les chevaux fiscaux ?

Pour cette nouvelle année, Il n’y aura pas de gros changement : le prix du cheval fiscal en France reste le même autour de 40€;, comme l’année précédente. Cependant, le prix du cheval fiscal n’est pas le même dans toutes les régions françaises et varie d’une région à une autre. Cette différence peut être assez importante, sachant que le prix du cheval fiscal dans le sud est le plus élevé de toute la France .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.