Dacia Sandero
mai 4, 2021

Tout savoir sur la dacia sandero !

Par sionto

Parmi les voitures les plus vendues en France aux particuliers ces dernières années, la Dacia Sandero s’illustre aux premiers rangs. Les raisons sont nombreuses. Entre autres, même neuve, elle est vendue à un tarif vraiment « low-cost ». Et ce n’est pas tout ! Ce sont ses caractéristiques, ses atouts, ainsi que les différentes garanties offertes par le constructeur et certains concessionnaires qui font d’elle l’une des voitures les plus plébiscitées en France. Vous voulez en savoir plus sur la Sandero ? C’est par ici !

La dacia sandero : quelles caractéristiques ?

La première chose que vous remarquezavec la Dacia Sandero, c’est sa nouvelle face avant et ses feux LED en forme de Y. La Dacia Sandero « nouvelle version » possède également un capot et des pare-chocs aux designs beaucoup plus améliorés. En termes de dimensions, le véhicule n’est pas non plus négligeable. Il mesure 1,80m de largeur pour 4m de largeur.

Avec ses 5 portes pour 5 places, la Sandero dispose d’un coffre ayant un volume de chargement compris entre 320 et 328 litres et variant en fonction des différentes finitions (Access, Confort, Essentiel, Stepway, etc.). Côté puissance du moteur, la Sandero possède une diversité de motorisations essence :

  • 65 chevaux SCe ;
  • 90 chevaux TCe ;
  • 90 chevaux TCe ;
  • ou une version GPL de 100 chevaux.

La Dacia Sandero a la particularité de proposer des moteurs à essence qui facilitent la réduction des émissions de gaz à effet de serre et une consommation notable de carburant. A l’instar de tous les autres modèles du constructeur roumain Dacia, la Sandero est également connue pour sa maniabilité, pour sa forte capacité de chargement et sa robustesse. Sa boite manuelle à 6 vitesses facilite les changements et les transitions.

Enfin, côté intérieur, la Sandero dispose d’une nouvelle planche de bord optimisée autour d’un écran 8 pouces, et auquel sont intégrés un support de téléphone et un Bluetooth. La caméra de recul de la Dacia Sandero est parfaite et les rétroviseurs sont électriquement rabattables (voir plus de détails surGataka).

Quels sont les atouts de la dacia sandero ?

Avec son allure robuste, la Sandero se distingue facilement par son design intégralement renouvelé. Un coup d’œil à l’intérieur et vous aurez le plaisir de voir des coffres et rangements généreux. Le premier atout du véhicule, c’est simplement sa capacité à s’adapter à votre quotidien afin de rendre vos déplacements encore plus agréable à bord.

Le véhicule a aussi la réputation d’être très agréable à conduire, sans compter sa capacité à passer partout, sur tous les reliefs urbains ou péri-urbains. La Dacia Sandero est très économique à l’usage et encore plus en termes d’entretien. Elle dispose enfin d’un très bon couple à bas régime, ce qui lui permet d’effectuer de bonnes relances.

Acheter une dacia sandero : quelles garanties ?

Si vous envisagez d’acquérir une Sandero neuve et à bon prix, tout dépend du concessionnaire de votre choix. Mais en général, les garanties offertes sont les mêmes. Par contre, si vous recherchez une Sandero d’occasion, le choix du distributeur est déterminant. En effet, avant d’être exposée en vitrine ou en boutique, chaque voiture d’occasion doit en principe être vérifiée et révisée.

Choisissez votre une Dacia Sandero d’occasion chez un distributeur ou un mandataire auto sérieux et ayant une expérience avérée en la matière.

Pour trouver la meilleure offre au meilleur prix, envisagez également des options de reprises chez votre concessionnaire. En effet, certains prestataires proposent d’autres prestations comme uneoffre de contrat de leasing et la reprise de votre ancienne voiture, avec à la clé, votre Dacia Sandero toute neuve.