assurance alpha romeo 147
avril 13, 2021

Prix assurance Alfa Romeo 147 2005-2010

Par sionto

Ce modèle de chez Alfa Romeo a vu le jour en 2000, et c’est accompagné d’une conception en deux déclinaisons. Cette voiture compacte a été conçue par la marque italienne avec un design élégant épaulé par une motorisation qui offre des performances de haut niveau.

Nous allons nous intéresser ici au modèle sorti entre 2005 et 2011. La 147 de chez Alfa Romeo a bénéficié durant cet intervalle d’un restylage qui apporte adoucissement au lignes et un grand nombre d’ajustement décoratifs et techniques. En effet, après 2005, la 147 reçoit un tableau de bord inédit et des motorisations qui constituent la majeur partie des ajustements.

Une version sportive a également été conçue pour ce modèle. Ce dernier est doté pour cela d’un moteur V6 de 3.2 L qui lui confère une puissance de 250 ch.

L’Alfa Romeo 147 est un modèle peu vendu durant les années qui ont accompagnées sa commercialisation. Cela pousse la marque italienne à mettre fin à la carrière de la 147 qui sera remplacée par la Giulietta.

Le prix assurance 147 (2005-2010 ) est assez varié au vu de la diversité des modèles apparus durant cette période. Pour vous aider à connaître ces prix, nous allons présenter des tarifs d’assurances pour certains modèles d’Alfa Romeo 147.

Les tarifs assurance Alfa Romeo 147 (2005-2010 )

Pour établir une fourchette de tarif assurance 147 (2005-2010 ), nous allons donner certains facturations annuelles faites par diverses assurances pour ces différents modèles de voiture de chez Alfa Romeo.

  • Une Alfa Romeo 147 JTD 1.9 L 150 ch avec boite à vitesse 6 rapports, d’année 2009 série limitée est assurable au tiers intermédiaire à 750 euros par an.
  • Une assurance tout risque pour une 147 1.9 JTD 120 ch d’année 2007 est tarifée annuellement à 600 euros pour un bonus de 50 %.
  • Une 147 1.9 JTD 120 ch d’année 2008 est assurable avec contrat RC jeune conducteur à 1080 euros par an.
  • Une Alfa Romeo 147 JTD 1.9 L 120 ch est assurée au tiers à 250 euros par an.
Prime la plus chère Prime la moins chère
1300€/an 37€/an

Quel type d’assurance pour Alfa Romeo 147 (2005-2010 )

Il est possible de choisir un type d’assurance adapté à votre véhicule en ayant réuni un certains nombre d’informations relatives au type d’utilisation de la voiture ainsi qu’au différentes caractéristiques techniques et physiques qui peuvent constituer l’aspect général, la puissance et la valeur du véhicule.

Pour une voiture telle que la 147 de chez Alfa Romeo d’année de sortie comprise entre 2005 et 2011, il est possible pour un détenteur de choisir différents type d’assurances. Et pour choisir le meilleur, il est conseillé de considérer l’état du véhicule, son kilométrage et son année de sortie, sa puissance et bien évidement sa valeur.

En quoi consiste le travail d’une assurance automobile de base ?

Un contrat pour une assurance automobile est le service proposé aux conducteurs des véhicules terrestres à moteurs par des agences spécialisées à travers un ensemble de composants dont une garantie minimale obligatoire.

Pour profiter d’une couverture contre les risques liés à la route et à l’utilisation d’un véhicule, le propriétaire doit impérativement prendre une garantie de responsabilité civile. Celle-ci étant par ailleurs la seule garantie légalement impérative dans le cadre d’une assurance auto sachant qu’elle va couvrir en clair les répercussions financières de la responsabilité du conducteur par rapport à autrui. Ainsi, lorsqu’un véhicule assuré va se retrouver impliqué dans un accident comme :

  • Un incendie ;
  • Une chute ;
  • Un accrochage ;
  • Une explosion.

L’assureur à l’origine du contrat va intervenir après une enquête pour réparer les dommages éventuels qui pourraient arriver dans ce genre de cas, et ce, qu’ils soient matériels ou humains. Précisons que cette couverture de risques est active quel que soit l’endroit où est garé le véhicule, et ce, aussi bien à l’arrêt qu’en pleine circulation.

Formules disponibles

Lorsqu’on cherche la meilleure couverture de risques dans une assurance auto, le choix des formules est un critère crucial. En effet, cette catégorisation permet de savoir à quel type appartient l’assurance en question. Ces formules vont dépendre en règle générale d’un certain nombre d’aspects comme la stratégie commerciale de l’agence qui les met en place ou l’âge et l’état civil de la personne voulant être assurée. On retrouvera dans ce registre trois formules principales que sont les versions au tiers, tous risques et dommages collision avec plus ou moins de variantes pour chacune d’entre elles.

Garanties proposées

En plus de la garantie de responsabilité civile qui est imposée par la loi, l’assuré a la possibilité d’opter pour plusieurs autres garanties complémentaires ou alternatives à la couverture de risques qu’il a déjà. La plus courante dans cette optique est celle de la DASC ou dommages avec ou sans collision qui permet de parer à la plupart des cas de chocs, de collision ou de dommages qu’ils soient dus à une cause naturelle ou non. La VIV, elle aussi, est assez populaire vu qu’elle offre une protection contre les cas de vols et d’incendies. D’autres versions peuvent être plus spécifiques à certaines situations à l’image de la garantie brise-glace.

Retour sur les limites des couvertures des assurances automobiles

L’intégralité des couvertures de risques présents dans les contrats d’assurance auto comportent un certain nombre de restrictions et d’exclusions qui agissent en quelque sorte comme des points morts. Dans ce cadre, tous les dommages qui ont pu résulter d’un acte volontaire venant de l’assuré, de conséquence de terrorisme, d’émeutes, de guerre civile ou encore d’éruption volcanique ne sont pas pris en charge. Certaines limites vont, quant à elles, exclusivement s’appliquer à des garanties bien précises. Il faudra donc faire particulièrement attention à ces exclusions dans les lignes du contrat pour ne pas perdre la couverture de l’assureur.

Modalités de souscription aux couvertures d’assurances auto

L’inscription à une assurance automobile pour obtenir une couverture de risques demande plusieurs conditions à remplir et documents à fournir. Il vous sera généralement demandé de remettre une pièce d’identité comme une carte grise du véhicule que vous souhaitez assurer ou bien votre permis de conduire. Des attestations pour le contrôle technique peuvent également être indiquées dans le dossier. Vous aurez aussi besoin de communiquer certaines informations sur le véhicule en question comme ses caractéristiques ou sa valeur sur le marché. La dernière partie étant celle du choix de la tarification qui se base sur la formule choisie et les garanties prises.

Point sur la couverture des assurances automobiles tous risques

Faire le choix d’une assurance auto tous risques équivaut à viser large en termes de sécurité pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cas d’incident avec votre véhicule quelle que soit son origine. Il s’agit d’une option qu’on aura tendance à privilégier dans le cas où vous possédez une voiture de grande valeur qui vous coûtera beaucoup trop cher en réparation ou en pièces de rechange si elle venait à être endommagée. C’est également une alternative judicieuse pour profiter d’un meilleur panel de garanties qui peuvent convenir à un plus grand nombre de possibilités normalement occultées par les autres formules.