assurance auto electrique moins cher

Comment trouver une assurance auto électrique moins chère ?

Comme les autres voitures, les voitures électriques sont tenues d'avoir, au minimum, une assurance Responsabilité Civile, étant donné qu'aujourd'hui le Règlement pour l'assurance responsabilité civile obligatoire dans la circulation des véhicules automobiles ne fait aucune distinction pour le carburant utilisé par les véhicules. Ainsi, l'assurance voiture électrique possède un grand nombre de garanties communes avec l'assurance auto classique. C'est pourquoi le type de polices existantes est le même que dans l'autre cas : Responsabilité Civile, Responsabilité Civile Étendue, Tous Risques et Tous Risques avec franchise. Cependant, lors de la détermination de la couverture, il existe des points communs et d'autres spécifiques aux voitures électriques. Continuez la lecture de cet article afin d'en savoir plus sur les assurances autos électriques.

Assurance voiture électrique, quelle est sa particularité ?

Les principales différences entre l'assurance d'une voiture conventionnelle et d'une voiture électrique sont les garanties. Les assurances pour les voitures électriques ont des garanties supplémentaires et spécifiques qui visent à couvrir les composants que les autres véhicules n'ont pas, comme : 

  • La batterie de la voiture;
  • Le câble de charge de la voiture électrique.

Selon le type de couverture contractée, il est possible que l'assurance couvre les câbles de batterie en cas de vol ou d'autres problèmes et même l'assistance routière à partir du kilomètre 0 en raison d'une panne de batterie. Il est important que vous choisissiez une assurance pour votre voiture électrique qui couvre la batterie. N'oubliez pas que c'est l'un des éléments les plus importants et que sa panne peut avoir un sacré coup sur votre portefeuille.

Combien coûte une assurance voiture électrique ?

Si vous envisagez d'acheter une voiture électrique, vous constaterez peut-être que les voitures électriques sont plus chères que les voitures à combustion.
Cette différence de prix qui existe au moment de l'achat ne se traduit pas par des polices d'assurance. Si vous optez pour une assurance Responsabilité Civile, vous pouvez trouver des tarifs à partir de 150 euros environ, si vous souhaitez un peu plus de protection, vous pouvez opter pour une assurance Responsabilité Civile Étendue ou Plus pour environ 160/170 euros ou une assurance Tous Risques avec un tarif cela commence à environ 650 euros. N'oubliez pas que tous ces chiffres varient en fonction de vos conditions, du taux d'accident et du modèle choisi.

Prix moyen d'une assurance voiture électrique

S'il est vrai qu'il y a quelque temps l'assurance pour les voitures électriques était plus chère, c'est quelque chose qui s'améliore progressivement, de telle sorte qu'aujourd'hui la différence de prix avec l'assurance d'une voiture diesel ou essence n'est plus si importante. Un exemple, vous pouvez clairement voir cette tendance vers des prix égaux.
L'une des voitures électriques les plus polyvalentes du marché est la 92 Cv Renault Zoe. Une voiture 100% électrique dont le prix avoisine les 16 600 euros. Eh bien, comme l'indique le comparateur d'assurance auto, une assurance responsabilité civile pour ce modèle pourrait être obtenue à partir de 202 euros par an, alors qu'un All Risk s'élèverait à 571 euros. Bien que si ce que l'utilisateur recherche est un tiers étendu, il peut le trouver à partir de 232 euros ; et si vous préférez un Tous Risques avec Franchise, vous pouvez le contracter à partir de 289 euros par an.
Ces produits ont la couverture commune et spécifique nécessaire pour protéger une voiture électrique, de la responsabilité civile obligatoire telle que l'assistance routière à partir du kilomètre zéro. Cependant, tant la couverture que les conditions dépendront toujours de l'assureur, qui est celui qui a le dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.