Quelle voiture d’occasion pour 11 000 € ?

Avec un budget de  11 000 euros, on entre dans la catégorie des véhicules performants, assez chers à l’état neuf mais dont le prix baisse au bout de quelques années. SUV, familiales compactes ou mini citadines, l’offre est vaste et l’acheteur a l’embarras du choix.

Quelle voiture d’occasion à 11 000 euros ?

À partir de 11 000 euros, on peut acheter des mini citadines stylées et sportives comme la Mini Cooper S de 2008 avec moins de 60 000 kilomètres au compteur. Cette voiture vraiment mini fabriquée par BMW est parfaite pour les jeunes citadins qui sont prêts à y mettre le prix. Elle est équipée d’un moteur à 1.6 de cylindrée et d’une puissance de  175 chevaux avec un équipement généreux et un confort moyen. Au même prix, on peut aussi trouver une Abarth 500 de 2010, avec un moteur 1.4 T-Jet  de 135 chevaux et avec moins de 30 000 kilomètres roulés. Cette petite voiture puissante et stylée dérive de la Fiat 500 qu’on peut aussi trouver au même prix mais avec plus de kilométrage.mini cooper s

La Renault Laguna 3 de 2008 peut aussi être trouvée à ce prix. Cette familiale d’excellente qualité et très populaire auprès des français offre de grands espaces et un grand confort. Pour 11 000 euros, on peut trouver une Laguna 3 GT de 180 chevaux qui peut être apparentée à une “familiale sportive”. Cette voiture allie le confort des grandes familiales avec la puissance des berlines sportives et à ce prix, on a une Laguna avec un équipement complet : GPS, radar de recul, climatisation bi-zone, feux bi-directionnels, poste CD MP3 et intérieur en cuir ou semi-cuir.

.On peut aussi trouver des monospaces compacts comme le Ford B-Max qui est assez abordable pour la qualité qu’il offre. On peut trouver des models de 2013 avec un moteur 1.6 TDI de 95 chevaux.  Le Toyota Corolla Verso est un autre monospace compact qu’on peut acheter à ce prix. L’édition  Verso Skyview avec son toit panoramique et ses grands espaces intérieurs est un modèle de premier choix. On le trouve à ce prix avec un moteur diesel D-4D FAP de 126 chevaux avec un équipement généreux qui comporte  une climatisation automatique, un radio CD avec commande au volant, un régulateur de vitesse en plus d’un grand coffre et de nombreux rangements à l’intérieur.

Les grandes berlines commencent à être accessible à partir d’un budget de 11 000 euros. La Volkswagen Passat est une des plus populaires. À ce prix on peut trouver des Passat de 2011 avec un moteur 1.6 TDI de 105 chevaux qui ont roulé moins de 80 000 kilomètres ou des Passat 2.0 SW édition Carat de 170 chevaux avec toutes les options mais qui ont roulé plus de 110 000 kilomètres. La Skoda Octavia est une autre berline de la même catégorie que la Passat et qu’on dont on trouve de bonnes occasions à 11 000 euros, comme la Skoda Octavia Combi FAP Scout de 2010.

Utilisation

Avec un budget de 11 000 euros, on peut trouver des véhicules adaptés à toutes les utilisations. Des petites citadines puissantes et stylées sont disponibles à ce prix avec un faible kilométrage. Ces voitures sont surtout destinées aux jeunes conducteurs à la recherche d’une conduite amusante et souple ou d’une voiture très citadine.

Les berlines puissantes et confortables font partie du lot des voitures qu’on peut acheter avec un tel budget, ces voitures sont idéales pour les longs trajets, pour une utilisation professionnelle ou familiale.

Les compacts monospaces sont pour la plupart accessibles en occasion avec 11 000 euros, ces voitures à la fois citadines et familiales offrent un bon confort pour les passagers et de nombreux rangements ainsi que de grands coffres. Ce sont des voitures faites pour l’autoroute, les longs trajets en famille.

Entretien

Les mini citadines sportives sont quelque peu coûteuses pour une utilisation limitée et leur entretien s’avère parfois compliqué avec des pièces de rechange chères et les réparations sont parfois compliquées.
Les grandes berlines comme la Passat et la Skoda Octavia consomment plus que les compactes citadines mais sont plus fiables et plus durables. Les pièces de rechange, les frais de révision et les réparations peuvent coûter plus cher que pour une Laguna ou une Corolla.

Inconvénients

À partir de 11 000 euros, les assurances commencent à coûter cher et à offrir moins de garanties, c’est l’un des gros inconvénients auxquels on est confrontés lorsqu’on achète une voiture d’occasion à ce prix surtout pour les petites citadines sportives qui sont mal vues par les assurances parce qu’elles sont achetées à des fins ludiques et non utilitaires. De plus, leur entretien est coûteux et compliqué mais leur faible consommation compense en partie ce défaut.

Les berlines qu’on peut acheter avec ce budget sont gourmandes en carburant et en frais d’entretien, ajouté au prix de l’assurance, la possession d’une telle voiture, même d’occasion peut s’avérer ruineux.

Soyez le premier à commenter sur "Quelle voiture d’occasion pour 11 000 € ?"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*