Quelle sportive d’occasion pour se faire plaisir ?

Quand il s’agit d’acheter une voiture, on trouve ceux qui achètent une voiture pratique et confortable pour se déplacer sans difficulté au quotidien. Et il y a d’une autre côté les aficionados des voitures sportives qui recherchent cette voiture qu’ils peuvent choyer et qui leur donnera des sensations de conduite incomparables. Seulement une voiture de sport n’est pas vraiment donnée à tout le monde. Comment peu-t-on se faire plaisir avec la voiture de ses rêves sans que ça coûte un bras ? C’est ce sur quoi nous nous sommes penchés.

Que choisir comme voiture de sport pour se faire plaisir ?

Tout de dépend du budget à disposition, on pourra miser sur des voitures plutôt âgées avec un kilométrage élevé où il faudra suivre l’entretien de la voiture de très près ou sur des modèles un peu plus actuels. L’avantage avec les voitures sportives c’est que même les plus vieilles d’entre elles sont indémodables et ont une bonne puissance.

Pour moins de 5000 euros

Le budget paraît un peu juste pour une voiture de sport mais pourquoi se priver surtout que de bonnes surprises sont au rendez-vous. Un exemple de ces bonnes surprises est les Fiat Punto GT (de la fin des années 90) ou HGT (du début des années 2000). Ce sont toutes les deux de petites sportives dynamiques qui trouvent bien leur place en ville. Attention ceci dit à la consommation quand on roule à plein régime. L’Audi A3 1.8 T 180 ch est quant à elle une sportive compacte de 2001 qu’on peut trouver à un peu moins de 5000 euros. La voiture jouit d’un grand prestige qui explique qu’elle ait eu du mal à perdre de la valeur. Mais aujourd’hui on trouvera facilement son bonheur avec un moteur à essence. Un autre modèle de Fiat qu’on peut se permettre dans avec un budget inférieur à 5000 euros est la Stilo Abarth du début des années 2000. La Peugeot 306 XSI promet un bon confort de conduite et une tenue de route à toutes épreuves grâce à un moteur 2.0 123 ch. La sportive française n’a rien perdu de son prestige eu fil des années. Elle affiche souvent un kilométrage élevé mais cela ne devrait pas être incommodant au regard de sa fiabilité. Enfin l’Alfa Romeo 166 du début des années 2000 entre également dans ce budget.

Sportive pour se faire plaisir Audi TT

Entre 5000 et 10000 euros

Avec cette enveloppe on peut accéder au haut de gamme à proprement parler même si on devra faire avec les nombreux kilomètres du compteur.

Quoi de mieux pour un amateur de voitures sportives qu’une Porsche Cayenne ou Boxter (vu ses dimensions la Cayenne est plus une SUV) qu’on peut trouver à moins de 10000 euros pour un kilométrage légèrement supérieur à 100000 km. L’Audi TT du début des années 2000 ne risque pas de décevoir son futur heureux propriétaire. Même avec un kilométrage élevé la voiture a une fiabilité quasi infaillible. La voiture n’a pas pris une ride en 15 ans mais comme la plupart des sportives elle consomme beaucoup. Avec ce budget n pourra même s’offrir une mythique BMW série 3 E46 du début des années 2000. La voiture allemande est une vraie indémodable avec à son actif un impressionnant palmarès sportif. Le modèle de la célèbre marque allemande est irréprochable en tout point, sa longévité ne fait aucun doute. La Subaru Impreza 2 du début des années 2000 réputée pour ses succès aux courses de rallye peut être entre les mains des amateurs de voitures sportivestoujours pour moins de 10000 euros. La voiture japonaise a d’excellentes qualités routières et procure un réel plaisir à la conduite. Enfin, la Toyota Corolla TS ainsi que le Clio 3 RS sont toutes deux de bonnes options à considérer dans ce budget.

Soyez le premier à commenter sur "Quelle sportive d’occasion pour se faire plaisir ?"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*