Problème démarrage Peugeot 207 : quels sont ces problèmes de démarrage ?

Peugeot 207

La Peugeot 207 est un modèle produit par le constructeur de la marque Peugeot du segment B en 2006 jusqu’à 2014. En effet, la 207 était élue en 2007 comme la voiture la plus vendue en Europe, avec plus de 20 000 voitures vendues en France, en battant tout les records de ses concurrents, notamment son premier rivale avec son modèle d’automobile la Renault Clio III.

Présentation de la Peugeot 207

Peugeot 207

Le modèle automobile de Peugeot 207 est l’une des modèles les plus populaires de la marque, qui venait à l’époque à la succession de la Peugeot 206 qui a permis à la marque de profiter de huit ans de bons services. Les principaux concurrents de la 207 dans le marché européen étaient donc le rival Renault avec sa Clio III, Volkswagen Polo, Fiesta, Corsa et Fiat Grande.

Toutefois, l’avènement de la Peugeot 207 n’a pas réellement réussi à remplacer l’ancien modèle de la 206, puisque cette véhicule était proposée à un prix au dessus du prix psychologique de 10 000 euro. Cette dernière était par conséquence intégrée dans une plate-forme qui compte aussi les modèles de Citroën C2 et Citroën C3. Le projet A7 ou la 207 se caractérise par sa longueur qui dépasse la 206 de 20 cm, en plus de 150 kg, elle compte notamment des dimensions nettement plus intéressantes. La 207 est apparue aussi pour corriger et rectifier les défauts constatés dans la 206, avec une insonorisation réglée, un coffre mieux fini et agrandi grâce à l’adoption d’une planche de bord en plastique moussé, les finitions seront en aluminium jusqu’au cerclage des compteurs.

On peut constater également une légère amélioration dans les dimensions de l’habitabilité, par contre la 207 est aussi largement plus lourde à cause des kilos supplémentaires qui provoquent une perte considérable au niveau de la vivacité et l’agilité de la 206.

C’est dans le Salon d’automobile de Francfort en septembre 2005, que la Peugeot 207 était dévoilée pour la première fois en forme du concept car 20Cup en bouclier de la future 207. L’objectif de la 207 était donc de développer le style de 206 pour intégrer la gamme des 307, toutefois, les évolutions étaient nettement évitées par le bureau d’étude, pour minimiser les risques puisque ce modèle assurait une bonne part du succès de la marque et de sa notoriété.

Quels sont les problèmes de démarrage connus dans la Peugeot 207 ?

Peugeot 207 problem demarage

Le démarrage de la Peugeot 207 peut faire face à quelques pannes qui peuvent être dommageables pour les conducteurs. En effet, ces pannes peuvent être parvenues de démarreur, la batterie, les bougies de préchauffage, le capteur PMH, capteur AAC ou les sondes…etc. Voici l’ensemble des éléments qui peuvent rendre le démarrage de votre 207 difficile.

  • La cause la plus récurrente de démarrages de 207 est la batterie, cela peut paraître facilement sur un démarreur qui ne tourne pas, ou avec des difficultés de démarrage qui surgissent en raison de changement dans la température au le passage à une nouvelle saison.
  • Le démarreur est un dispositif qui permet de fonctionner le moteur, il se peut que ce dernier s’arrête soudainement sans montrer de réels symptômes. Le démarreur peut ne pas fonctionner à cause des charbons encrassés, il est donc possible de donner des coups de masse afin de tenir un peu plus dans les cas les plus urgents.
  • Les moteurs essence peuvent connaitre des problèmes de démarrage dans les bougies qui ont le rôle de produire un arc électrique afin d’allumer le carburant, dans le cas contraire où l’inflammation ne se produit pas, il se peut que la 207 ne répond plus aux coups de démarrage.
  • Les moteurs diesel peuvent provoquer des difficultés aux démarrages si les bougies de préchauffage sont équipées, il est donc recommandé de contrôler régulièrement les bougies de préchauffage.
  • Des problèmes de démarrage sont parfois causé par le capteur PMH qui se trouve vers le volant moteur, et qui assure la synchronisation de la l’allumage.
  • Le capteur d’arbre ou le capteur AAC situé dans le haut moteur peut faire l’objet de quelques difficultés lors d’un démarrage.
  • Le démarrage peut également être perturbé à cause de problème qui peut surgit de la sonde de température de l’eau de refroidissement.
  • Dans le cas ou la pompe à carburant ne transmet plus rien au moteur, il est possible de voir quelques difficultés de démarrage.
  • Les bobines d’allumage qui servent à envoyer du jus dans les bougies d’allumage pour réaliser l’arc électrique peut être la cause d’un problème de démarrage.
  • Un problème très méfié à cause des injecteurs qui sont très chers, il est possible de voir une fumée au démarrage avec des bruits suspects.