Comprendre le fonctionnement d’une courroie de distribution

La courroie de distribution d’une voiture est l’un des éléments constitutifs d’un moteur. Elle est très sollicitée, car elle reste assez fragile. Ce genre de matériel est surtout utilisé sur les voitures qui font différents petits trajets. Pour pouvoir partir, il faut déjà que la voiture effectue un démarrage.  Donc le nombre de ce dernier varie en fonction du trajet effectué. Sachez que la courroie de distribution a pour principale mission de faire une liaison entre la pompe à injection, le vilebrequin, la pompe à eau, ou encore les arbres à cames. Ces derniers envoient tous des commandes vers les soupapes d’échappement et d’admission. De manière générale, elle assure donc la synchronisation du « ballet » dans les pistons et les soupapes. Ceux-ci doivent donc parfaitement réglée, sinon, les soupapes vont s’ouvrir et risqueront de frôler les pistons.

Ce qui se passe en cas de cassure de courroie de distribution

Comme toutes les pièces mécaniques, la courroie de distribution n’est pas non plus exclue à l’usure, notamment avec le temps. En effet, même les écarts de températures ou les conditions climatiques peuvent abîmés ce dernier, et particulièrement la rupture de la courroie de distribution. Sinon, les courroies peuvent de détériorer en ne faisant pas convenablement l’entretien des autres éléments qui constituent la distribution. D’abord, une courroie qui s’utilise trop souvent perd de résistance et de souplesse. Mais dans certains, elle peut se déformer uniquement et prend beaucoup de temps à retrouver son aspect. Si la courroie est usée et que l’on ne réagit pas tout de suite, cela peut entrainer de problème sur la distribution. Ce qui demande la plupart du temps le calage distribution bmw.

Comprendre le fonctionnement des courroies modernes

Pour éviter donc, de changer de moteur, il est impératif de changer uniquement e système de distribution. Si le calage distribution bmw peut encore suffire, ces derniers vous aideront à donner suffisamment de durée de vie à votre voiture. Sachez qu’avec des voitures modernes comme les BMW ou les Mercedes, vous n’aurez plus besoin de changer des courroies. En fait, ils disposent d’une chaîne qui replace ces derniers. Cependant, on trouve également la courroie de distribution crantée. C’est un modèle très silencieux et vraiment rentable au niveau du prix de fabrication. Par ailleurs, il s’agit d’un modèle facile d’usage, car son montage est vraiment simple. Certes, elle est performante que la chaîne, mais, elle est légèrement fragile et même si elle a été conçue avec de la fibre de verre et de kevlar. Donc, il est vraiment indispensable de le changer. De plus, il faut aussi suivre les recommandations des constructeurs.

Soyez le premier à commenter sur "Comprendre le fonctionnement d’une courroie de distribution"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*