Simulation assurance auto crédit agricole
avril 2, 2021

Simulation assurance auto crédit agricole : est-elle primordiale ?

Par sionto

Vous recherchez des conseils pour vous aider à choisir votre assurance auto ? La simulation assurance auto crédit agricole ne peut qu’être très bénéfique pour vous, pour avoir une idée clair et précise sur le montant que vous devrez débourser si vous souhaitez prendre cette assurance. En effet, vous ne pouvez pas avoir une idée bien précise sur le montant de votre assurance si vous ne passez pas par cette étape, et rassurez vous, cette simulation assurance auto est 100% gratuite.

Quels sont les avantages ?

L’assurance auto crédit agricole vous offre des avantages qui vous simplifient la vie :

  • Prise en charge immédiate, 24 heures par jour et 7 jours par semaine, avec un simple appel ;
  • Un seul interlocuteur pour le suivi de votre dossier ;
  • Facile à gérer : votre dossier est géré par téléphone ;
  • Paiement effectué directement au garage ;
  • Panne de véhicule : les pièces et la main-d’œuvre sont couvertes sans excès, en cas de défaillance d’un composant mécanique, électrique ou électronique ;
  • Un véhicule vous sera prêté pour un maximum de 8 jours en cas de panne; 8 jours en cas d’accident et 30 jours en cas de vol.

Simulation assurance auto crédit agricole

Être assuré auprès du Crédit Agricole, c’est être sûr d’avoir reçu le meilleur conseil en matière de contrat et être assuré d’une assistance en cas de sinistre : chez Crédit Agricole, 94% des clients sont satisfaits de leurs services de traitement des demandes de règlement.
3 options d’assurance voiture pour tous vos besoins :

  • Mini : c’est le minimum légal ;
  • Médiane : vous êtes assuré pour les dommages de la voiture lorsque vous êtes pas responsable: feu, vol, verre ;
  • Maxi : l’option complète.

Est-ce une obligation ?

Pour être bien clair, que vous rouliez votre voiture tout les jours, rarement ou voire jamais (voiture qui ne bouge pas de votre garage), l’assurance voiture est obligatoire !

Il vaut mieux s’y prendre le plutôt possible pour l’achat d’une assurance pour votre automobile, dès votre achat ou même avant de l’acheter, contactez votre assureur.

Rouler sans être assuré est passible d’une forte amande et d’une peine de prison (inutile de mentionner que vous perdrez votre permis de conduire).

Et si par malheur vous êtes victime d’un accident ou si vous en provoquez un, l’assurance ne prendra pas en charger les victimes, il existe un fond de garantie spécial pour ce genre de situations et c’est lui qui se chargera de les rembourser, et par la suite ce sera à vous de rembourser ses fonds.

Votre voiture et son contenu

Vol : dommages subis par le véhicule en cas de vol ou de tentative de vol par effraction, le couvercle comprend les roues et le lecteur de l’autoradio.
Feu : dommages subis par le véhicule en cas d’explosion, de foudre, d’orage, d’ouragan et de cyclone.
Verre brisé : dommages subis par le pare-brise, les vitres latérales, le rétroviseur, les phares, phares antibrouillard avant et le toit ouvrant.
Catastrophe naturelle et technologique : dommages subis par le véhicule. Les mesures d’urgence sont mises en place sans attendre la décision ministérielle.
Attaques terroristes : dommages subis par le véhicule à la suite d’une émeute, manifestations publiques, attaques terroristes ou un acte de sabotage.
Dommage accidentel : dommages matériels du véhicule assuré lorsque le tiers n’est pas identifié, si la responsabilité du conducteur est engagée ou si le dommage est causé par la grêle, le poids de la neige ou le vandalisme.
Housse de bagage : les objets et effets personnels ou les biens transportés à l’intérieur du véhicule lors d’un événement couvert par la police, sont également assurés.

Vous : couverture caporal de conducteurs, ceci est inclus dans la politique quelle que soit la solution choisie. Il prend en compte les dommages corporels subis par le conducteur.

Vos responsabilités

Responsabilité civile : Les dommages sont couverts, que vous ayez causés à une ou plusieurs personnes, ainsi qu’à leur(s) véhicule(s), par un accident ou lorsque la responsabilité de votre conducteur est engagée.
Protégez vos droits et ceux des victimes : Les intérêts de l’assuré sont défendus, en particulier pour obtenir l’indemnisation due, ce qui inclut le conducteur du véhicule assuré lorsque cette personne n’est pas responsable de l’incident.

Simulation assurance auto

Votre compensation : La valeur d’achat de votre véhicule volé ou amorti sera intégralement remboursée au cours des 12 mois suivant sa première utilisation sur la route.

Prêts en cours et simulation

Avant toute chose, vous devrez passer par l’étape de la simulation, cela consiste à avoir un devis en gros. Votre assureur simulera le prix exacte de votre assurance auto. Majoration de 5% des remboursements de votre véhicule si vous le faites financer par un emprunt, et ce, pendant la durée de l’emprunt. Les excès sont doués après trois ans sans accidents. En conséquence de ce cadeau, vous n’auriez rien à payer en cas de réclamation. Il est possible d’acheter l’excédent ne payant donc rien en cas de sinistre, et de faire une réclamation avec un simple appel sur un numéro gratuit, votre cas est immédiatement traité.