Produite par le célèbre constructeur automobile Français, la voiture PEUGEOT 206 plus est une version développée de la fameuse 206 soit, le modèle le plus vendu de toute l’histoire de Peugeot. Celle-ci est caractérisée par une face redessinée, dont la conception a été inspiré par la 207.

Par ailleurs, elle est proposée avec une unique motorisation “Diesel” 1.4 Hdi 70 ch et deux autres en essence à savoir : le 1.1 60ch et le 1.4 75 ch. En plus de profiter d’un moteur puissant, elle fait également preuve d’une tenue de route exceptionnelle soit, semblable à ses prédécesseurs et garantit une fiabilité en toutes épreuves.

De plus, il s’agit d’un modèle silencieux et dotée d’une grande souplesse, ce qui lui permet de garantir un freinage rapide. Ainsi, en plus de la sécurité, elle assure un haut niveau de confort. Qui plus est, en ne consommant que 6 litres pour parcourir 100 km, elle ne consomme pas beaucoup de carburant et est considérée comme un véhicule économe.

Toutefois, pouvant inclure un bon nombre d’options comme le régulateur et limiteur de vitesse, les rétroviseurs électriques ou encore la climatisation soit, des éléments qui ont un impact direct sur le prix assurance Peugeot 206 plus.

Les tarifs d’assurance PEUGEOT 206 plus (2009-2012)

L’assurance automobile est certes, relative au véhicule lui même mais dépend également du profil de son propriétaire et ce, par rapport à son âge, l’ancienneté de son permis de conduire ou encore ses antécédents quant à la provocation des accidents de la route. D’ailleurs, dans ce cas, il existe un système de malus/ bonus qui permet soit de sanctionner ou bien de récompenser ce dernier à travers un changement de tarification.

Par ailleurs, l’usage de la voiture rentre également en jeu, pour le choix d’assurance. A cet effet, le nombre de kilomètres enregistrés, le type de stationnement et les chemins empruntés peuvent déterminer le degré de risque qu’encourt votre véhicule. Ainsi, par exemple, si votre quartier est connu pour le vandalisme, il est conseillé d’opter pour une garantie supplémentaire, en plus de votre assurance tous risques. En outre, les tarifs d’assurance de Peugeot 206 PLUS dépendent d’un bon nombre de critères.

 

Prime la plus chère Prime la moins chère
1212 €/an
85.75 €/an

Quel type d’assurance pour une PEUGEOT 206 plus (2009-2012)

S’agissant d’une citadine assez récente et toujours aussi convoitée, elle est déjà plus sujette au vol, d’autant plus, si celle-ci est équipée des dernières technologies. Ainsi, afin se protéger, il est nécessaire de non seulement souscrire à une assurance tous risques, dont le rôle est de dédommager en cas de dommages causés ou subis comme il est indispensable de la compléter à travers des garanties optionnelles comme celle de brise glace, d’incendie ou encore la garantie dommage collision.

Toutefois, légalement, une assurance “au tiers” suffit, qui elle, est considérée comme une garantie de responsabilité civile et est obligatoire en France. Mais il faut savoir que l’ensemble de garanties évoquées plus haut, vous assure en prime, une intervention rapide mais surtout un remboursement de votre véhicule avant même que le litige ne soit réglé avec les tiers. En outre, une assurance tous risques optimisée est la meilleure option qui s’offre à vous, compte tenu de la valeur de la Peugeot 206 plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *