Prix assurance Mercedes Classe C 2007-2013

Mercedes a décidée en 1993 de remplacer le modèle 190 pour arriver à résister à la concurrence rude que connaît le segment des berlines. C’est en cette année que la Mercedes Classe C a vue le jour. La première version fabriquée de 1993 à 2000 s’est vendue de manière réussie, et ce grâce à son prix accessible et aux nombreuses qualités conceptuelles qu’elle renferme.

Après un succès fulgurant de la première Classe C, Mercedes s’est donnée pour mission de relancer ce modèle avec encore plus de qualités esthétiques et des performances plus imposantes. Cette relance a permis à la marque allemande de proposer sur le marché entre 2000 et 2007 la deuxième génération de Classe C qui sera disponible en plusieurs versions et déclinaisons.

Le nouveau restylage dont à bénéficier la Classe C de chez Mercedes a contribué à la naissance d’une troisième génération. Celle-ci s’inspire grandement des modèles S de la marque et comporte un système à quatre roues motrices, Le 4MATIC. Cette nouvelle Mercedes Classe C fut produite entre 2007 et 2013.

Nous allons nous intéresser dans ce qui va suivre au prix assurance Mercedes Classe C ( 2007-2013 ). Et pour établir une fourchette tarifaire approximative, nous allons donner plusieurs prix accordés à des assurances automobiles pour ce modèle.

Les tarifs assurance Mercedes Classe C ( 2007-2013 )

Pour vous permettre d’établir une fourchette de tarif assurance Classe C ( 2007-2013 ), nous allons donner quelques tarifs d’assurances automobile pour différentes voitures assurées.

  • Une 250 CDI 204 ch, d’année 2010, BVA 5 vitesse, kilométrage : 170000 km, est assurée chez vittoria avec un tarif annuel de 500 euros.
  • Une assurance au tiers pour une Mercedes Classe C 320 CDI de 224 ch est facturée à 450 euros par an.
  • Une 180 CDI de 120 ch est assurée tout risque chez GAN avec un tarif de 440 euros par an.
  • Une Classe C 220 CDI 170 ch, d’année 2011, BVA et kilométrage égale à 98000 km, est assurée avec contrat Full Omnium pour un tarif de 1860 euros par an.
  • Une Classe C 350 pack AMG 7G-Tronic est assurée tout risque chez Alanguie à 880 euros par an.
  • Une Classe C finition Avantgarde pack AMG d’année 2012 est assurée avec contrat Full Omnium à 1900 euros par an.
Prime la plus chère Prime la moins chère
1860€/an 80€/an

Quel type d’assurance pour Mercedes Classe C ( 2007-2013 )

Lorsqu’il est temps de souscrire à une assurance automobile pour un voiture quelconque, il est primordial de prendre en compte certains critères qui vont définir le choix du type d’assurance adéquat. Ce choix se fait généralement en fonction des caractéristiques et physiques de la voiture. En effet, un type d’assurance automobile peut être choisi selon l’état général et la valeur du véhicule, mais également en fonction des options et de la puissance de ce dernier.

Pour une voiture allemande telle que la Mercedes Classe C troisième génération, il est recommandé d’opter pour une assurance tout risque. En effet, l’offre tout risque est la plus adaptée à cette berline au prix assez conséquent et aux versions pouvant comporter une puissance remarquablement élevée.

Quelles erreurs éviter lors de la souscription d’une assurance Mercedes Classe C ?

Choisir la bonne formule pour une assurance de Mercedes Classe C est nécessaire et il faut donc prendre en considération de nombreux critères. De ce fait, si vous avez une Mercedes Classe C, vous devez savoir qu’il est préférable de souscrire à une assurance adaptée. Il est d’ailleurs possible de trouver différentes formules sur lesfurets.com

Ceci étant dit, il faut éviter certaines erreurs afin de bénéficier d’une bonne couverture et d’éviter les éventuelles arnaques. Parmi les erreurs et les pièges les plus répandus, il y a :

  • Faire l’impasse sur le bilan ;
  • Choisir la première offre sans en comparer plusieurs ;
  • Se laisser séduire par des prix peu élevés ;
  • Choisir des garanties pas vraiment nécessaires pour la Mercedes Classe C.

En prenant tout cela en compte, il est tout à fait possible de trouver l’assurance idéale pour une Mercedes Classe C.

Choisir une assurance à un prix trop bas

Les prix des assurances d’une Mercedes Classe C sont différents des autres, car pour leur calcul, de nombreux facteurs sont pris en considération. Cela signifie qu’en moyenne, les tarifs pour une telle voiture sont plus élevés que les autres.

Il faut donc éviter de se ruer sur des offres moins chères, car elles ne correspondent sûrement pas à la voiture.

Ne pas comparer les offres

Bien que les prix d’une assurance pour Mercedes Classe C soient quelque peu élevés, il faut tout de même comparer les offres pour trouver celle qui correspond le mieux à votre budget.

Ne pas choisir les garanties nécessaires

Une Mercedes Classe C a des besoins spécifiques en termes de garanties, c’est pourquoi il est préférable de se tourner vers une formule tous risques pour couvrir tous les éventuels dommages qu’elle peut subir.

Ne pas faire de bilan

Avant de souscrire à une assurance pour Mercedes Classe C, il est crucial de faire un bilan, car autrement, il est impossible de connaître tous les besoins du véhicule et du conducteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *