Prix assurance Hyundai iX35 (2010-2015)

Hyundai est une société sud-coréenne de fabrication automobile, se dévouant à mettre sur le marché des voitures pour particuliers ou professionnels aux performances indéniables. La Hyundai iX35, successeur du Hyundai Tucson, est un SUV comportant 5 portes et un volume de coffre correspondant à 465 dm3 qui a vu sa vente débuter en 2010.

Ce modèle connait entre 2010 et 2015 deux séries : la phase I (2010-2014) et la phase II (de 2014 à nos jours) qui apporte de subtils changements comme les feux de jour à diodes, de nouveaux éléments en chrome sur la calandre et sur le pourtour des feux antibrouillard avant.

Ce véhicule dispose de plusieurs types de finition commençant du bas de gamme jusqu’au haut de gamme à savoir : Evidence, Inventive, Sensation, Business, Premium et Premium Limited.

Sa motorisation se présente soit sous la version essence qui met à disposition un moteur 1.6 GDI de 135 ch ou la version diesel avec les moteurs 1.7 CRDi de 115 ch ou 2.0 CRDi de 136 ou 184 ch.

Elle est disponible soit avec une transmission automatique ou manuelle à 6 rapports.

Les tarifs d’assurance

Les tarifs d’assurances sont plutôt épars et cela pour de nombreuses raisons. Premièrement, il y a le fait qu’ils sont fonction de la motorisation, de manière générale elle augmente de manière proportionnelle au nombre de chevaux de la voiture.  En plus, selon l’assureur les prix proposés varient énormément. Le programme bonus/malus contribue également à faire évoluer ses tarifs car il prend en compte l’assiduité de conduite : si vous ne commettez pas d’accident la prime diminuera d’année en année et vice-versa si vous en faites. Certaines assurances sont aussi destinées spécifiquement à un type de finition et ne pas concerner une autre. Enfin, une assurance tout risque vous reviendra plus cher qu’une assurance au tiers qui ne possède qu’une couverture limitée.

 

Prime la plus chère Prime la moins chère
1850€/an
250€/an

 

Quel type d’assurance pour une Hyundai iX35 (2010-2015)

Devant les aléas de la vie lors de la conduite, il faut savoir bien choisir son assurance et si possible au meilleur tarif. Il est utile de se questionner sur l’usage dont on fera de son véhicule : si vous comptez parcourir souvent de longues distances, les endroits où vous serez emmenez à vous rendre avec la voiture et ou vous la stationnerez, etc… En ce qui concerne la Hyundai iX35, comme il s’agit d’un modèle relativement récent combinant les caractéristiques d’une voiture familiale et sportive, et que vous serez probablement amené à en faire un usage quotidien aussi bien en ville et en dehors, il est d’emblée indiqué d’opter pour une assurance tout risque qui vous épargnera énormément de tracas en couvrant en toute circonstance les frais de dommage causé par les collisions, le feu, les explosions… Il permet également de se rassurer en cas de vol ou de vandalisme.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.