Nouveau conducteur : les meilleures voitures

Nouveau conducteur : les meilleures voitures

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire ? Il est donc temps de choisir votre voiture. Notez bien, cette voiture va vous accompagner durant les prochaines années donc, pas question de se tromper de choix. Avant de confirmer à vos parents que vous voulez telle ou telle voiture, un grand moment de réflexion s’impose. Faites des comparaisons et des recherches afin de trouver la voiture idéale. En parlant de choix, voici la liste des voitures qui sont susceptibles de vous plaire. Sélectionnées spécifiquement pour les jeunes conducteurs, ces voitures sont idéales pour chaque nécessité et pour toute capacité budgétaire. 

Renault Clio

Si vous envisagez d’acheter une voiture, vous pouvez faire partie de la majorité des jeunes et choisir la Renault Clio. En effet, c’est la marque de voiture la plus appréciée des jeunes conducteurs. Étant une gamme d’automobile polyvalente qui n’a cessé d’être améliorée au fil du temps. De plus en plus optimisée et restylée, la fiabilité de cette voiture est devenue très élevée.  Il s’agit ici du best-seller sur le marché de l’occasion mais également de la neuve. Avec elle, la conduite est non seulement plaisante, elle est aussi agile et sûre. Elle possède un confort de suspension inégalable et une habilité très fiable.

Volkswagen Golf

Il s’agit de la quatrième génération de golf. Comme le laisse supposer sa finition et sa qualité de fabrication, ce véhicule est l’un des plus fiables pour un nouveau conducteur. D’ailleurs, cette automobile s’avère être l’une des compactes les plus homogènes de sa génération. Vous désirez avoir une voiture plus ergonomique ? Le Volkswagen Golf vous est fortement recommandée. Avec un équipement très fourni, l’agrément de conduite et le confort sont garantis. Elle est par ailleurs très tonique avec son moteur 1,6 litre essence. Vous voulez une voiture capable de vous accompagner durant les meilleures années de votre vie ? Avec cette Golf c’est sûr, vous ne serez pas déçu.

Peugeot 206

Apparue la même année que la Clio, cette voiture est aussi convenable que sa frangine. Grâce à son comportement agile, elle offre une conduite très confortable. Elle possède également un amortissement très souple qui confère une bonne aisance au démarrage et à la conduite. Habilité très flatteuse, puissance incontournable et une légèreté de conduite parfaite, c’est la voiture idéale pour un jeune adolescent. En plus, les assureurs préconisent les voitures d’occasion, à motorisation essence et de faible cylindré. Parfaitement comme la Peugeot 206. De plus, elle est proposée en principe à un prix très attractif et des assurances très économiques.

Renault Twingo

Incontournable avec sa simplicité mécanique et sa carrosserie mono corps, la Renault Twingo fait également partie des élites. Elle est parfaite pour les jeunes non seulement vis-à-vis de son gabarit et son design. Effectivement, elle possède un gabarit très raisonnable et une grande maniabilité. Ceci dit, c’est un vrai allié pour les balades en villes et les trajets quotidiens. Agile, sobre et fort confortable, il n’y a rien de tel pour débuter dans le monde de l’automobile. En outre, elle propose également un comportement sain et vigoureux.

Audi 3

Quand on parle de nouvelle génération de voiture, l’Audi fait bien évidemment partie des plus appréciées. Sa popularité en dit long sur ses qualités et la classe parmi les meilleures voitures, surtout pour les jeunes conducteurs. Bicorps de catégorie compacte, elle est parfaite pour rehausser le niveau de sportivité automobile. Hyper-pratique, franchement, cette automobile est parfaite pour tout le monde. Passe-partout et possédant des qualités attractives, elle est exemplaire en termes de vitesse, de performance et de longévité. Bref, la voiture idéale quoi !

Ford Fiesta

Pour finir, la Ford Fiesta est la dernière proposition de la sélection. En effet, avant de faire votre choix et acheter une voiture, prenez en considération cette nouvelle génération de super-voiture. Cette Fiesta fait partie de cette liste pour ses différentes qualités incontournables. Tout d’abord, son comportement routier est exceptionnel. Elle a du répondant et en plus, elle consomme peu. Spacieuse, elle offre une qualité que certains concurrents ne peuvent se vanter. Avec sa persévérance, elle peut parfaitement encaisser les longs et fastidieux trajets et sa conduite est très agréable. Boîte automatique plus douce, relativement bien insonorisée, la Ford Fiesta possède une tablette multimédia bien pensée. Franchement, elle a tout pour séduire et plaire les jeunes conducteurs.

Stéphane

Articles similaires

Réaliser son entretien automobile pour plus de sécurité

Réaliser son entretien automobile pour plus de sécurité

Siège auto : comment assurer la sécurité de votre enfant ?

Siège auto : comment assurer la sécurité de votre enfant ?

La location de voiture avec chauffeur : les avantages

La location de voiture avec chauffeur : les avantages

Comment nettoyer sa voiture en profondeur?

Comment nettoyer sa voiture en profondeur?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.