JVC autoradio
avril 7, 2021

Avis JVC autoradio : choisir le meilleur

Par sionto

JVC, diminutif de victor compagnie of japan est l’un des géants du monde de l’électronique aussi bien domestique que professionnel. En effet, de nos jours, le marché de l’électroménager et de l’électronique voit de plus en plus d’acteurs et donc une concurrence plutôt rude. Les firmes internationales se lancent alors dans la course vers l’innovation des technologies et la production de nouveaux produits.

La marque JVC a été connue principalement du grand public pour ses caméscopes et magnétoscopes. Aujourd’hui, la marque possède une notoriété aux quatre coins du globe. Cette dernière est classée en tête de liste pour ses télévisions, casques audio mais aussi ses autoradios présents dans les véhicules de nombreuses marques. La marque jvc appartient au groupe kenwood. En effet, cette dernière a connu des temps durs qui lui ont valu quelques points auprès de ses clients. Elle a cependant été restituée par la suite par l’enseigne darty pour remonter dans le classement du marché d’électroménagers. La marque doit son succès en premier lieu à l’introduction du format VHS par cette dernière dans le monde du caméscope. Aujourd’hui ce même succès est dû aux autoradios proposés par la marque. Cette dernière propose des modèles d’autoradio très intéressants. En effet, de véritables ordinateurs de bords sont mis à la disposition de l’automobiliste au sein de son véhicule grâce à la technologie de la marque.

Véritable source de divertissement pour les automobilistes, l’acquisition d’un autoradio de qualité est alors un élément nécessaire du véhicule. Le modèle automatisé des autoradios est le plus prisé par ces derniers. Ces derniers offrent un large panel d’options pour une expérience audio unique ! De plus, les autoradios sont des dispositifs dont le réglage est plus ou moins simple permettant ainsi à l’utilisateur de s’y adapter facilement. Lors de la recherche d’une autoradio pour son véhicule, un large choix s’offre alors aux acheteurs. Il n’y plus qu’à choisir en fonction de ses besoins !

Avis JVC KD r891bt récepteur Bluetooth avec fonction mains-libres et audio streaming CD :

Parmi les différents modèles d’autoradios que propose-la marque JVC, le JVC KD r891bt.

L’autoradio KD r891bt est un modèle d’autoradio aussi bien séduisant que pratique. En effet, à la pointe de la technologie, cet autoradio de la marque offre à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités. Le modèle se présente en un seul coloris : noir. Il est doté d’un écran LCD et munis d’une connexion Bluetooth. La puissance de l’autoradio est de 50 watts. Le model est munis d’un port USB sur sa façade ainsi qu’une entrée auxiliaire pour permettre le branchement de nombreux périphériques dont les téléphones portables. La KD r891bt est également doté d’un tunner FM AM RDS qui permet de varier les fréquences radios et écouter ainsi les différentes stations disponibles.

JVC KD r891bt récepteur

Les avantages de l’autoradio JVC KD r891bt récepteur Bluetooth avec fonction mains-libres et audio streaming CD :

Le model KD r891bt offre à ses utilisateurs de nombreux avantages lui ayant fait gagner de nombreux points positifs auprès de ces derniers. Parmi les avantages du model KD r891bt, on compte :

  • La fonctionnalité Bluetooth : le Bluetooth intégré retrouvé sur ce modèle d’autoradio permet à l’utilisateur d’y connecter de nombreux périphériques. Cette fonctionnalité est pratique lors de la conduite car elle permet d’y connecter son smartphone afin de pouvoir recevoir et effectuer ses appels tout en conduisant son véhicule, mais aussi d’écouter sa musique en audio streaming.
  • La compatibilité : le model KD r891bt a été conçu pour s’adapter à de nombreux types d’appareils. En effet, l’autoradio possède une compatibilité élevée aussi bien avec Android qu’iPod et iPhone.
  • Le port USB : un port USB de 1,5 ampère est présent à la surface de l’autoradio. il permet ainsi de brancher ce dernier pour le recharger ou le connecter si la fonctionnalité Bluetooth rencontre un quelconque problème.

Les inconvénients de l’autoradio JVC KD r891bt récepteur Bluetooth avec fonction mains-libres et audio streaming CD :

Parmi les inconvénients ayant coûté des points au modèle :

  • L’absence d’un écran tactile présent sur d’autres modèle a valu quelques points à ce modèle. En effet, l’écran LCD a été remplacé par son homologue tactile sur de nombreux modèles d’autoradios du fait de sa facilité d’utilisation.

Avis JVC KD x351bt digital média récepteur Bluetooth avec fonction mains libres et audio streaming :

Ce model se présente sous forme d’un autoradio doté d’un écran LCD avec une fonctionnalité tactile. Disponible en un seul et unique coloris : noir ; le model est doté d’une connexion Bluetooth mais aussi auxiliaire et USB sur sa face frontale. Similairement à ses homologues de la même marque, le tuner FM AM est également présent sur ce dernier pour permettre une écoute des différentes stations de radio.

VC KD x351bt digital média

Les avantages de l’autoradio JVC KD x351bt digital média récepteur Bluetooth avec fonction mains libres et audio streaming :

Parmi les avantages retrouvés sur ce modèle d’autoradio de la marque :

  • Les différentes connexions : l’autoradio KD x351bt de la marque est doté d’une connexion Bluetooth permettant de relier jusqu’à 5 smartphones simultanément. Cette dernière est alors très pratique pour recevoir ou émettre ses appels mais aussi pour une lecture de musique en streaming audio. Les connexions auxiliaires et USB quant à elles sont présentent pour remplacer la fonctionnalité Bluetooth en cas de disfonctionnement mais aussi pour permettre de recharger le téléphone.

Les inconvénients de l’autoradio JVC KD x351bt digital média récepteur Bluetooth avec fonction mains libres et audio streaming :

Parmi les inconvénients de ce modèle :

  • Le prix relativement élevé comparé aux fonctionnalités offertes sur ce dernier.

Avis JVC KD x252 digital media récepteur noir:

L’autoradio KD x252 est muni d’un écran LCD avec une connectivité Bluetooth, auxiliaire et USB. Il est disponible en noir uniquement et compatible aussi bien avec iPhone, iPod qu’Android. Similairement aux autres modèles, ce dernier est doté d’un tuner FM et AM sur une large bande de fréquences.

JVC KD x252 digital media

Avantages JVC KD x252 digital media récepteur noir:

Parmi les avantages du modèle :

  • Sa compatibilité avec divers types de systèmes ainsi que ses nombreuses options de connectivité.
  • Un design stylé et épuré.

Inconvénients JVC KD x252 digital media récepteur noir:

Parmi les inconvénients :

  • L’absence d’un lecteur pour cd limitant ainsi les options de lecture ainsi que le châssis court qui ne s’adapte pas à tout type de véhicules.