L’autoradio est un outil qui s’est popularisé au fil des années jusqu’à devenir un véritable indispensable à avoir dans sa voiture. En effet, il est toujours plus agréable de conduire en écoutant de la musique, que ce soit pour faire de courts ou de longs trajets.
De nos jours, les autoradios mixent les technologies pour répondre à tous vos besoins et à toutes vos envies : il en existe avec des ports auxiliaires ou avec bluetooth, doté de fil ou sans fil, des modèles simple DIN ou double DIN…Etc. Vous pourrez transférer votre musique préférée depuis votre téléphone mobile ou votre tablette tactile, vous pourrez aussi avoir des conversations téléphoniques et ceci sans enlever vos mains du volant.
Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tout les budgets. Cependant, avec ces multiples possibilités, trouver l’autoradio qui vous convienne peut vite devenir un véritable casse tête. Nous avons donc sélectionné pour vous 3 autoradios de la marque Kenwood dans le but de vous aider à choisir.

Avis autoradio Kenwood KMM – BT203

L’autoradio Kenwood KMM-BT203 vous permet d’écouter vos stations de radios préférées ainsi que de la musique. Il dispose d’un tuner AM/FM RDS, d’un capteur Bluetooth et USB et vous pourrez le connecter à 2 appareils différents simultanément. Il est également compatible avec iOS et Android.
Cet autoradio dispose d’un égaliseur paramétrique de 13 bandes ainsi que d’un DSP. Son écran LCD est de 13 chiffres à alignement verticale, dispose d’une commande de luminosité allant de 0 à 31 étapes. Sa façade est démontable et les touches sont éclairées en rouge. Les langues d’affichage sont en anglais, espagnole ou russe. Compatible avec les fichiers de type FLAC, WMA, MP3, AAC et wav.

Doté d’une fonctionnalité de lecture répétée/aléatoire, de recherche directe et affiche le temps. Sa capacité de charge pour smartphone est de 1,5 A.
L’autoradio Kenwood KMM-BT203 offre de bonnes fonctionnalités audio avec une puissance maximale de 50W x 4. Possibilité d’amplification auxiliaire et d’une sortie pré-amplifiée de 1 RCA. Son niveau de sortie pré-amplifié est de 2,5 Volt.
Un processeur audio numérique est intégré (DSP) et un filtre passe-bas et passe-haut.
Les dimensions de l’autoradio sont de (182 x 53 x 114) mm (LxHxP) pour un poids de 0,7 kg.
Dispose d’un cache-entrée et d’un microphone mains libres avec un câble de 2,5 cm.

autoradio Kenwood KMM - BT203
Avantages de l’autoradio Kenwood KMM – BT203

  • Très bonne qualité audio ;
  • Écran lumineux et simple à utiliser ;
  • Port USB et Bluetooth pour envoyer votre musique depuis votre smartphone ou tablette ;
  • Main libre pour vous permettre de parler au téléphone et de conduire en toute sécurité ;
  • Bon rapport qualité /prix.

Inconvénients de l’autoradio Kenwood KMM – BT203

Les inconvénients de cet autoradio sont les suivants :

  • Ergonomie moyenne : les finitions de l’appareil ne sont pas excellentes ;
  • La langue d’affichage n’existe pas en Français : langue non disponible dans les paramétrages.

Avis autoradio Kenwood DPX – 5000BT

Le model DPX-5000BT de Kenwood offre un design très sobre et élégant. Sa qualité de son est très bonne avec une puissance de 4 x 50 W, il dispose d’un égaliseur EQ qui vous permettra d’ajuster le son en appliquant les réglages pour les médiums, les basses, les aigus, le fader et la balance, ainsi vous écouterez votre musique comme il vous convient.
Cet appareil permet de lire plusieurs formats et vous offre la possibilité d’insérer vos CD. Vous pourrez appariez jusqu’à cinq smartphones ou tablettes.
L’autoradio dispose d’un microphone et de la fonction NFC, vous offrant ainsi l’avantage d’avoir des conversations téléphoniques nettes tout en gardant vos mains sur le volant, idéale pour une conduite responsable et sécurisée. Et pour plus de sécurité, sa reconnaissance vocale vous permet de saisir le numéro de téléphone que vous voulez joindre tout en continuant à conduire.
Son écran LCD est de 1,5 pouces au format 2 DIN embellira à coup sûr l’intérieur de votre véhicule. La luminosité de l’affichage peut être réglée si nécessaire et est compatible avec Android, iPod et iPhone.
Le Kenwood DPX-5000BT est doté de la technologie Bluetooth ainsi q’un port USB vous permettant de lire votre musique préférée depuis votre téléphone ou tablette, il est également capable de lire des sons de haute définition.

autoradio Kenwood DPX - 5000BT
Avantages de l’autoradio Kenwood – DPX-5000BT

Les principaux avantages de ce model d’autoradio de Kenwood sont les suivants :

  • Un design très élégant, sobre et moderne ;
  • C’est un autoradio de 2 DIN ;
  • Il est doté de la technologie sans fil ou Bluetooth ;
  • Bonne qualité de son.

Inconvénients de l’autoradio Kenwood – DPX-5000BT

Ce produit présente un inconvénient qui est l’absence de télécommande afin de mieux gérer son utilisation.

Avis autoradio Kenwood – DMX110BT

Ce model d’autoradio de Kenwood est un dispositif à double DIN. Son écran plat tactile de 6,8 pouces avec finition brillante anti-éblouissements et une profondeur de seulement 75 mm donne à cet appareil un magnifique design, très élégant et très moderne. Il est pourvu d’un port USB 2.0 avec une capacité de charge de 1A, qui vous offre la possibilité de recharger votre smartphone ou tablette d’une manière très rapide, ainsi que de profiter votre musique préférée.
L’appareil est également doté de la technologie Bluetooth, ce qui vous permettra de connecter votre smartphone et passer des appels en toute sécurité avec la fonction mains libres.
L’autoradio est compatible avec les formats audio suivants : MP3, WMA, AAC, MPEG1/2 et MPEG4 file playback.

autoradio Kenwood – DMX110BT

Sa qualité de son est excellente grâce à son microphone de haute qualité capable de filtrer les bruits extérieurs.

Il offre un large choix de langues d’affichage dont le français.
L’autoradio Kenwood-DMX110BT est doté d’un système d’informations routières GPS et est pourvu d’une entrée vous permettant de placer une caméra de recul.

Avantages de l’autoradio Kenwood – DMX110BT

Les avantages de cet autoradio sont nombreux, nous avons décidé de donner les suivantes :

  • Son design extrêmement élégant et son écran anti-éblouissements ;
  • Sa charge rapide pour les smartphones ;
  • Le GPS ;
  • Son excellente qualité de son ;
  • Sa sortie pour caméra de recul.

Inconvénients de l’autoradio Kenwood – DMX110BT

Les commandes sont un peu compliquées à comprendre pour les nouveaux utilisateurs de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *