On a toujours besoin d’une certaine ambiance en voiture pour ne pas s’ennuyer durant les longs trajet que l’on peut effectuer avec notre véhicule, et c’est là que la présence de l’autoradio intervient, cet objet est tout simplement un équipement intégré à votre voiture.

La plupart du temps, ces objets électroniques sont trop basiques, disposant de trop peu de fonctions, il se peut qu’ils n’arrivent pas à lire tous les fichiers audios que vous pourriez lui présenter, ou qu’il n’a pas la capacité d’effectuer l’enregistrement d’un station radio. Dans ce cas, il sera nécessaire de faire le choix d’un autre autoradio, celui qui présentera toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Dans ce domaine, c’est sans le moindre doute HIZPO qui s’impose comme vendeur des autoradios ayant le meilleur rapport qualité/prix.

En effet, les modèles de chez HIZPO présentent tous les avantages qu’il est possible d’avoir sur un autoradio, embarquant avec lui les OS les plus populaires, tels qu’Android 8.1 par exemple, ou même Windows si vous êtes plus à l’aise avec ce système d’exploitation.

Mais ce n’est pas tout, il faut aussi savoir que ces autoradios, et il est important de le souligner, sont compatibles avec la plupart des voitures, notamment celles de la marque Opel, telles que l’Astra, la Corsa et la Zafira.

C’est donc sans doute le modèle qu’il vous faut pour votre auto, surtout si vous ne voulez pas dépenser plus de 200 euros sur un autoradio, tout en voulant accéder à une multitude de fonctionnalités qui rendront vos trajets plus agréables.

Avis autoradio Interface radio stéréo double DIN de 7″ pour tableau de bord de voiture avec lecteur DVD

C’est un autoradio plus fait pour les voitures de la marque Volkswagen, comme la Golf sous toutes ses versions, notamment celles de 2003-2008, l’Amarok de 2010 à 2013, le Caddy de 2003 à 2013 ou encore la Passat, la Jetta, la Tiguan et la Touran. Si l’autoradio native de chez eux ne vous convient pas, vous avez la possibilité de l’échanger avec ce modèle précis de chez HIZPO, qui dispose sans le moindre doute de bien plus de fonctionnalités que peut vous apporter la version de chez Volkswagen.

autoradio HIZPO

Avantages autoradio Interface radio stéréo double DIN de 7″ pour tableau de bord de voiture avec lecteur DVD

  • L’interface peut être traduite dans plusieurs langues, même en hébreu et en polonais ;
  • Si vous possédez une caméra de recul sur votre véhicule, il n’y aura aucun problème de compatibilité. L’intégration de ce système sur cette autoradio est possible sans le moindre souci.

Inconvénients autoradio Interface radio stéréo double DIN de 7″ pour tableau de bord de voiture avec lecteur DVD

  • Malgré une grande compatibilité avec plusieurs voitures, il reste un bon nombre d’entre-elles qui ne le sont absolument pas avec ce système ;
  • La résolution de l’écran est de 800 x 480, il faudra donc prendre en considération le fait que les vidéos en HD 1080p ne pourront être affichées sur cet écran, il ne sera possible de visionner que celles de 720p au maximum ;
  • Il n’existe pas énormément de coloris disponibles pour cet appareil, il n’y a que le noir.

Avis autoradio HIZPO 7 inch Car Audio Stereo Double Din In Dash

C’est surtout pour les différentes voitures de la marque OPEL que vous devriez choisir cet appareil. Avec un écran de 7 pouces et une résolution similaire à celle de l’appareil que l’on vient de voir, il a la possibilité de jouer plusieurs types de fichiers, notamment les images en PNG ou BMP, ou encore les fichiers audio en WAV, FLV ou MP3 et CD. En ce qui concerne les vidéos, c’est surtout le MP4, le MKV et l’AVI qui peuvent être joués.

Cet autoradio dispose des plusieurs avantages et inconvénients dont nous allons vous faire la liste.

autoradio HIZPO

Avantages autoradio HIZPO 7 inch Car Audio Stereo Double Din In Dash

  • Elle possède divers types de connexions, tels que l’USB, une entrée jack de 3 mm, etc ;
  • C’est un appareil qui fonctionne sous Windows CE 6.0, les personnes qui sont plus à l’aise avec les systèmes de chez windows n’auront donc pas de problème à utiliser cet appareil ;
  • Il est compatible avec les appareils de chez Apple, notamment l’iPod (toutes générations confondues), mais aussi les iPhone à partir du 5 jusqu’au X, associant la possibilité de recharger ces appareil et de contrôler la musique dessus.

Inconvénients autoradio HIZPO 7 inch Car Audio Stereo Double Din In Dash

  • Il n’est pas possible de changer le système d’exploitation qu’il embarque, il va donc falloir se contenter de Windows CE. Si vous êtes plus à l’aise avec Android, il faudra penser à une alternative.
  • Tout comme l’autoradio que nous avons présenté juste avant celui-ci, il ne dispose pas d’un grand nombre de choix en ce qui concerne les couleurs, le noir est la seule que vous avez ;
  • Pour rajouter une mémoire externe, il va falloir se contenter d’une carte SD de 32 GB uniquement.

Avis autoradio Récepteur vidéo et radio stéréo pour voiture – 9 pouces – Android 8.1

Tout comme le premier modèle d’autoradio, celui-ci est plus fait pour les voitures de la marque Volkswagen, mais aussi celles de Skoda.

Vous aurez droit à un écran un peu plus grand de 9 pouces, permettant un affichage des informations plus confortable.

Vous aurez toutes les fonctionnalités de chez android 8.1 grâce à cet appareil, le tout associé à un processeur QUAD CORE ARM A7 allant jusqu’à 4.8 GHz, avec le moins de ralentissements possible, vous avez même droit à la recherche Vocale de chez Google grâce à cet autoradio.

Avantages autoradio Récepteur vidéo et radio stéréo pour voiture – 9 pouces – Android 8.1

  • Il dispose tout d’abord d’un écran de 9 pouces, ce qui représente le réel avantage de cet autoradio ;
  • Il dispose de toutes les fonctionnalités des appareils de chez Android, avec une recherche internet facilitée ;
  • Les boutons dont il dispose permettent de se rendre rapidement là où vous le souhaitez.

Inconvénients autoradio Récepteur vidéo et radio stéréo pour voiture – 9 pouces – Android 8.1

C’est l’autoradio le plus cher présenté ici, il faudra dépenser un peu plus de 200 euros pour y avoir accès. Parmi ces inconvénient :

  • Il n’est pas possible de lire tous les formats vidéos, le MKV et l’AVI ne font pas partie de la liste des formats supportés par cet appareil ;
  • Il ne dispose pas d’un lecteur CD ou DVD ;
  • Il n’est pas compatible avec les voitures plus récentes, telles que les nouvelles Golf 7 par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *