voiture neuve ou occasion

Est-ce une bonne idée d’acheter une voiture d’occasion ?

Lorsqu’on a un petit budget ou qu’on souhaite réaliser des économies, il s’avère relativement compliqué d’acheter une voiture neuve. Comme nous le savons, le prix du neuf est beaucoup plus élevé que celui de l’occasion. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver une voiture d’occasion en bon état. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour choisir entre une voiture neuve et une voiture d’occasion.

Que choisir entre une voiture neuve et une voiture d’occasion ?

Si vous avez les moyens, il est évident qu‘acheter une voiture neuve est le meilleur choix à faire. Néanmoins, si vous avez absolument besoin d’un véhicule et que votre budget est plutôt serré, nous vous recommandons alors de vous tourner vers un véhicule d’occasion. Cependant, il faudra faire le bon choix. La première chose que nous vous recommandons sera de faire attention à la marque de voiture que vous achetez. Par exemple, la marque britannique MG est connue pour proposer des modèles robuste et solide. Bien qu’acheter voiture MG neuve soit préférable, sachez que vous pourrez trouver des véhicules de la marque en très bon état de marche. Vous devrez également vérifier le kilométrage du véhicule, son entretien ainsi que sa tôle, puis comparer les prix avant de procéder à l’achat.

Quels sont les avantages d’acheter une voiture neuve ?

Malgré le fait qu’il soit possible de trouver de très bonnes occasions sur le marché, acheter une voiture neuve reste la meilleure chose à faire. Cela vous permettra d’avoir un véhicule jamais réparé et jamais ouvert, que vous pourrez entretenir pour profiter d’une bonne longévité. Il est vrai que l’achat d’un véhicule neuf est plus onéreux, mais cela vous permettra de réaliser un bon investissement sur le long terme. En achetant un véhicule d’occasion, vous allez vous retrouver à faire fréquemment des allers-retours vers le garagiste, ce qui au final, vous coûtera autant que l’achat d’un véhicule neuf.

Pour résumer, voici ci-dessous les avantages d’acheter une voiture neuve, à savoir :

  • 0 km au compteur : choisir une voiture neuve vous permet de rouler à bord d’un véhicule avec 0 km au compteur, qui n’a besoin ni de vidange ni d’entretien ;
  • Moteur et tôle intacts : opter pour une voiture neuve vous évite de vous retrouver avec une épave dont le moteur a été réparé plusieurs fois et dont la tôle a subi de nombreux chocs ;
  • Aucune panne méconnue : en optant pour du neuf, vous serez certains de connaitre l’état de votre véhicule. En achetant un modèle d’occasion, vous trouverez toujours des pannes méconnues que le vendeur a omis de mentionner lors de votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.