Sommaire
Lorsqu’il s’agit de soulever un véhicule en toute sécurité et avec aisance, vous recherchez un équipement fiable et performant. Le cric hydraulique rouleur 3T de Michelin est la solution idéale pour vos besoins d’atelier. Capable de lever des charges allant de 145 à 490 mm, il allie robustesse et précision pour garantir une intervention efficace. Laissez cet outil transformer votre expérience en matière de réparation ou d’entretien automobile, tout en vous offrant la tranquillité d’esprit que vous méritez.
-
MICHELIN Cric Hydraulique Rouleur 3T Atelier, Levage de 145 à 490 mmCric hydraulique 3 Tonnes, levage rapide Hauteur de levage : 145 à 490 mm Cric spécial SUV, 4x4, camping car, utilitaires Système de levage rapide au pied. Montéedescente par 14 de tour Bras de levage 100 cm, roues pivotantes. Protection caoutchouc pour la carrosserie334,78 €
Performance et qualité de fabrication
Le cric hydraulique rouleur 3T Atelier de chez Michelin s’illustre par sa remarquable qualité de fabrication. Avec une structure en métal épais et résistant, il procure une grande confiance dès la première utilisation. Les utilisateurs s’accordent à dire que le matériel est bien soulagé par ses larges roues avant en acier, garantissant une excellente répartition du poids, même sur des surfaces irrégulières comme celles d’une piste en terre ou légèrement inclinée.
Maniabilité et utilisation pratique
L’un des atouts majeurs de ce cric est sans aucun doute son manche pivotant, qui simplifie énormément les manœuvres. Cette caractéristique fait toute la différence lors des changements de roue ou pour ajuster précisément la position sous un véhicule. Toutefois, il convient de noter que certains utilisateurs ont observé que l’orientation des roulettes arrière pouvait être améliorée pour éviter tout coincement éventuel.
Capacité et options de levage
D’une portée impressionnante allant de 145 mm à 490 mm, ce cric est conçu pour gérer facilement des véhicules pesants jusqu’à trois tonnes. Il se distingue non seulement par sa capacité de levage mais aussi par sa descente contrôlable avec précision, point souvent relevé positivement dans les avis clients. Ceci facilite grandement l’opération tout en assurant sécurité et efficacité.
Détails techniques et rapport qualité-prix
Caractéristique | Données |
---|---|
Fabricant | Michelin |
Modèle | 009554 |
Poids de l’article | 37 kg |
Dimensions du produit (L x l x h) | 66 x 34, 6 x 18 cm |
Numéro du modèle de l’article | |
3221320095546 |
Acheté pour environ 110€, ce cric offre un rapport qualité-prix imbattable selon les nombreux avis positifs recueillis. Bien qu’il présente certains inconvénients mineurs liés au transport initial ou à l’usure du tampon caoutchouc, ces éléments n’entachent pas ses performances accrues ni sa longévité promise par la marque Michelin.
Sécurité et recommandations d’utilisation
Côté sécurité, certaines précautions sont recommandées : toujours utiliser le cric sur une surface plane et dure afin d’éviter tout glissement dangereux. En outre, il est vivement conseillé d’utiliser des chandelles supplémentaires pour garantir la stabilité lorsque vous travaillez sous le véhicule. Ce cric ne semble certes pas atteindre les standards professionnels mais reste idéal pour un usage domestique régulier. Malgré quelques retours sur sa plausible usure prématurée après plusieurs années, investir dans cet outil fiable apparait comme étant judicieux pour ceux cherchant polyvalence ainsi qu’une prise en main facilitée durant leurs activités mécaniques.
Consacrez-vous pleinement aux activités où votre passion mécanique se mêle habilement au maniement efficace afforded par cet utensile incontournable !Bilan du test
Avantages
+ bien fabriqué avec du métal épais et résistant
+ roues avant larges en acier pour une meilleure répartition du poids
+ performance impressionnante même à capacité maximale
+ descente dosable
+ qualité Michelin reconnue
+ pratique avec son manche orientable
Inconvénients
– colisage inadapté causant des dommages potentiels lors du transport
– pivotement des roulettes arrière peu efficace pouvant causer un coincement
– tampon en caoutchouc fragile qui s’abîme rapidement
– doutes sur la longévité après plusieurs années d’utilisation régulière
Fiche technique
Note de la rédaction 16/20
Notes des utilisateurs 4.4/5
Note de 4.4 pour 4892 utilisateurs
-
MICHELIN Cric Hydraulique Rouleur 3T Atelier, Levage de 145 à 490 mmCric hydraulique 3 Tonnes, levage rapide Hauteur de levage : 145 à 490 mm Cric spécial SUV, 4x4, camping car, utilitaires Système de levage rapide au pied. Montéedescente par 14 de tour Bras de levage 100 cm, roues pivotantes. Protection caoutchouc pour la carrosserie334,78 €

Mon avis sur ce produit
Le cric hydraulique rouleur 3T atelier de Michelin est un véritable atout dans mon garage grâce à sa fabrication en métal épais, alliant robustesse et élégance. Malgré un emballage insuffisant susceptible d’endommager le produit lors du transport, il se rattrape par ses performances impressionnantes même à pleine charge, une descente très contrôlable et une stabilité assurée par les larges roues avant en acier. Toutefois, la manœuvrabilité pourrait être améliorée, car le pivotement des roulettes arrière peut s’avérer capricieux. Le tampon en caoutchouc fragile suscite quelques inquiétudes quant à sa durabilité sur le long terme. L’utilisation reste cependant facilitée par son manche orientable, et on profite d’un excellent rapport qualité-prix pour ce produit arborant fièrement la qualité reconnue de Michelin. C’est un choix intelligent malgré quelques petites réserves sur sa durée de vie après des années d’usage intensif.Découvrez d’autres crics hydrauliques rouleurs
-
GENTOR Cric hydraulique 3T - Hauteur de levage plate : 75-505 mm - Avec 2 supports en caoutchouc - Cric hydraulique professionnel - Roulettes de levage à 360°, GTWH3000
-
MICHELIN 92416 Cric Hydraulique Rouleur 1,8T
-
VEVOR Cric Rouleur 2 tonnes, Cric de Plancher Hydraulique à Profil Bas, Hauteur de Levage 125,2-335 mm, Pompe de Levage Rapide à Piston Unique, pour Lever Camion SUV Entretien Automobile Atelier