Prix assurance BMW Serie 3 ( 2012 )

Après la réussite de la E90, BMW décide de relancer la Serie 3 encore une fois avec une nouvelle F30 qui bénéficie d’un bon restylage. Cette voiture aux allures sportives est apparue en 2012 avec un châssis qui ressemble fortement à celui de la E90, et un ajustement très privilégié au niveau de la suspension qui faisait défait au modèle précédent. Le comportement routier de cette version est assez satisfaisons, c’est d’ailleurs ce qui fait sa réputation.

En ce qui concerne la motorisation de la BMW Serie 3 F30 , un large choix est permis parmi 20 moteurs dont 1 hybride, 9 diesel et 10 essences. Les meilleurs moteurs qui ont reçus les retours les plus positifs sont : le 320i de 184 ch, le 340i M performance développant 360 ch, les moteurs diesel 320d et 330d.

Le prix assurance BMW Serie 3 ( 2012 ) est très souvent élevé pour un type d’assurance parfaitement adapté à ce modèle de voiture. Mais selon la puissance de ce dernier, il est possible de trouver des formules très peu coûteuses.

Les tarifs assurance BMW Serie 3 ( 2012 )

Le tarif assurance BMW Serie 3 (2012) peut varier sur les marchés d’assureurs selon divers critères concernant votre véhicule, votre profil conducteur et le choix du contrat lors de la souscription. Pour vous aider à avoir une meilleure approche lors du choix d’une assurance pour votre BMW F30, nous allons illustrer quelques exemples d’assurances pour différents véhicules. Cela vous permettra d’éviter les arnaques et prévoir un budget à l’avance.

  • Une BMW Serie 3 F30 de moteur 320d finitions Msport est assurée à 1850 euros par an pour un contrat Full Omnium.
  • Une F30 BMW avec moteur 330d de 258 ch est assurée tout risque intégral à 780 euros par an.
  • Un modèle de F30 de boite automatique Steptronic 8 rapports, d’année 2012 et de finitions luxury est assurée tout risque à 760 euros par an.
Prime la plus chère Prime la moins chère
1850€/an 59€/an

Quel type d’assurance pour BMW Serie 3 ( 2012 )

Pour une BMW Serie 3 F30, il est conseillé de choisir une assurance qui pourra garantir un remboursement des frais engendrés par une éventuelle réparation post-accident, ces derniers pouvant être colossaux. En effet, ce véhicule puissant et haut de gamme se doit d’être assuré de manière adaptée. Et pour choisir le bon type d’assurance lors d’une souscription, il est conseillé de prendre en compte tous les aspects liés à l’utilisation et à la valeur du véhicule. En général, une assurance tout risque est la meilleure option à choisir pour une voiture comme celle-ci. Il est également bénéfique de négocier un contrat adapté à vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *