Nid d’ange pour siège auto : comment le choisir ?

Nid d’ange pour siège auto : comment le choisir ?

Êtes-vous à la recherche d’un vêtement pour transporter bébé en voiture qui soit à la fois une couverture, un sac de couchage et une gigoteuse ? Dans ce cas, un nid d’ange pour votre siège auto est la solution qui s’offre à votre bout de chou ! Pour bien le choisir, vous avez intérêt à prendre en compte les critères suivants :

La taille

La plupart des nids d’ange peuvent être utilisés comme sac de couchage dès la naissance du bébé. Même s’ils existent pour tout âge (nourrissons de 1 à 4 mois ou 10 à 12 mois), il est essentiel de tenir compte du poids et du gabarit de son enfant, afin que celui-ci puisse rentrer dans le nid sans aucune gêne ni difficulté.

Compatibilité du nid d’ange aux sièges de la voiture

Il est important de choisir un nid d’ange compatible avec les sièges de sa voiture en vérifiant le système d’attache. Il faut que ce sac de couchage pour bébé puisse être lié sans difficulté à votre siège auto. Vous pouvez privilégier alors celui qui comporte des boutons de pression et non de fentes, car en l’utilisant vous n’avez plus à détacher la ceinture de sécurité de votre véhicule.

Le nid d’ange adapté à toutes les saisons

Comme tout vêtement, le nid d’ange se décline en modèle estival et hivernal. Il est constitué de polaire s’il est adapté à l’hiver, et garde votre bébé au chaud durant tous vos déplacements. Par ailleurs, si vous vous promenez là où le temps est au beau fixe, vous avez intérêt à habiller votre enfant d’un nid d’ange en coton. Ce dernier peut lui servir de sac de couchage durant l’été, le printemps et même l’automne, et quel que soit le modèle choisi et la saison, il pourra toujours être utilisé dans la voiture.

La facilité de nettoyage

Côté hygiène, il est sans doute préférable d’opter pour un nid d’ange qui se nettoie à la machine à laver. Cela vous fait gagner du temps, idem pour la fonction sèche-linge.

Choisir un modèle passe-partout

Il existe des nids d’ange qui sont à la fois un sac de couchage, une gigoteuse, une couverture et même un tapis d’éveil. Ces modèles multifonctions sont à préférer étant donné que leur achat vous épargne les dépenses inutiles. De plus, passe-partout, ce vêtement pratique est utilisable à l’extérieur (par exemple pour les trajets en voiture) et à l’intérieur !

Stéphane

Articles similaires

Règles de circulation et sécurité routière

Règles de circulation et sécurité routière

Nouveau conducteur : les meilleures voitures

Nouveau conducteur : les meilleures voitures

Réaliser son entretien automobile pour plus de sécurité

Réaliser son entretien automobile pour plus de sécurité

Siège auto : comment assurer la sécurité de votre enfant ?

Siège auto : comment assurer la sécurité de votre enfant ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.