autoradio MiCarBa
avril 7, 2021

Avis autoradio MiCarBa : choisir le meilleur

Par sionto

Investir dans un autoradio pourrait être une bonne chose si on veut un certain nombre de fonctionnalités et d’options différentes. Les autoradios actuels et particulièrement les autoradios de la marque MiCarBa vont jusqu’à offrir des produits dotés de caméras de recul afin d’assister le conducteur et lui offrir une conduite des plus confortables.

Cette caméra est toute aussi parfaite puisqu’elle est grande pour les grandes voitures berlines qui circulent souvent en ville.

La marque MiCarBa offre plusieurs modèles différents, trois seront cités pour ce test comparatif.

Avis autoradio MiCarBa CL-MP5-015

Le premier modèle d’autoradio MiCarBa présenté est de type Double Din de 7 pouces et de 1024 x 600 pixels de résolution en haute définition. Il est doté de plusieurs fonctionnalités tels qu’une stéréo, une caméra de recul, ou encore un support pour téléphone.

En effet, cet autoradio est complet, il offre une stéréo avec 30 stations préréglées en FM 3 x 6 et AM 2 x 6, il utilise Windows CE comme système d’exploitation et il est compatible et prend en charge le système d’exploitation d’Android 4.4 jusqu’à la version 8.1. Cet autoradio est également doté d’une RAM avec 1 GO de capacité et elle offre de ce fait une bonne vitesse de fonctionnement, plus rapide.

Mais ce n’est pas tout. Cet autoradio est imperméable et antichoc, il a également une caméra de vision nocturne qui est à son tour étanche à IP67, elle est résistante aux différents chocs notamment pour les routes cahoteuses et les freins rapides et brusques.

Un haut-parleur et un microphone sont également intégrés. Il est également muni d’une sortie audio et un égaliseur stéréo intégré pour le courrier électronique ce qui procure une haute qualité de son.

autoradio MiCarBa CL-MP5-015

Les avantages de l’autoradio MiCarBa CL-MP5-015

Cet autoradio présente de nombreux avantages, notamment pour le nombre incroyable de ses fonctionnalités. En effet, il ne fait pas juste de tourner la musique et la radio dans une voiture mais il offre également une caméra et une multitude d’options supplémentaires pour satisfaire les conducteurs. Parmi ses avantages :

  • Il utilise plusieurs langues, notamment : l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français, le russe, le portugais et l’italien.
  • Il est doté d’une télécommande infrarouge et multifonctions.
  • Il est possible d’écouter sa musique préférée et choisie grâce à son support de câble USB et carte micro SD.
  • Il a également une fonction Bluetooth, un GPS et une prise auxiliaire.
  • Il prend en charge différents formats de fichiers, on note : MP3, JPEG, WMA, AVIS et pleins d’autres…

Les inconvénients de l’autoradio MiCarBa CL-MP5-015

Bien que ce modèle soit assez complet au niveau des options et des fonctionnalités, cependant, vaut-il vraiment la peine ? Les testeurs n’ont pas tous été conquis. Parmi les points négatifs :

  • Le GPS de l’autoradio ne fonctionne pas pour certains ainsi que le Miror Link.
  • D’autres affirment que l’autoradio ne fonctionne pas du tout.

Avis autoradio MiCarBa Universal

Ce deuxième modèle de radio pour voiture, nommé Universal, est un autoradio doté également de nombreuses fonctionnalités.

D’abord, c’est un écran tactile de 7 pouces. Il offre une résolution de haute définition à 1024 x 600 pixels pour une meilleure expérience visuelle. Il prend en charge l’horloge, la fonctionnalité Bluetooth pour être connecté à son téléphone et mains libres et partager de la musique et il prend également en charge une entrée vidéo.

Ensuite, il a un égalisateur de contrôle du son, de la stéréo, canal gauche et sélection du canal droit. Il a plusieurs protections de circuits multiples et c’est aussi un dissipateur de chaleur noir.

autoradio MiCarBa Universal

Les avantages de l’autoradio MiCarBa Universal

Cet autoradio ressemble de très prêt à son prédécesseur le MiCarBa CL-MP5-015, ils ont de nombreuses fonctionnalités et avantages en commun, on cite :

  • Il est doté d’un écran tactile qui offre une bonne résolution vidéo.
  • Son installation est simple et facile.
  • Il est multilingue et peut être configuré en anglais, espagnol, allemand, français, russe, portugais et Italien mais également en d’autres langues supplémentaires.
  • Il prend en charge 18 stations de radio de 87.5 MHz jusqu’à 108.00 MHZ en FM, ce qui est suffisant.
  • Il est muni d’un microphone intégré qui permet la prise en charge d’appels en mains libres.

Les inconvénients de l’autoradio MiCarBa Universal CL7036B

Cet autoradio semble également un excellent choix, notamment pour ses nombreux avantages. Toutefois, il n’échappe pas à la critique et semble planter lors de son utilisation, en particulier :

  • Son GPS et le Miror Link qui tous deux, ne fonctionnent pas pour certains utilisateurs.

Avis autoradio MiCarBa CL7200CAM

Enfin, le dernier modèle présenté et probablement celui qui a eu le plus d’avis positifs est le MiCarBa CL7200CAM.

Cette radio de voiture est toute aussi multifonctionnelle que les autres modèles. En effet, elle offre également une navigation GPS, une connectivité Wifi et deux caméras de recul arrière.

La couleur du cadre du produit est argentée, la taille de son écran tactile est de 7 pouces de type 2 Din. La résolution de l’écran est à 1024 x 600 pixels en haute définition, il utilise le système d’exploitation d’Android en version 8.0. il est doté d’une RAM avec 1 GO de capacité mais également d’une ROM de 16 GO d’espace de stockage pour avoir encore plus d’applications installées.

Il a un système de radar qui émet des avertissements sonores à 1.2 mètres de distance des obstacles.

autoradio MiCarBa CL7200CAM

Les avantages de l’autoradio MiCarBa CL7200CAM

Cet autoradio semble faire l’unanimité auprès des testeurs. En effet, plusieurs sont satisfaits et conquis du produit. Parmi les avantages et points positifs cités :

  • Autoradio avec une caméra de recul design, très compacte et discrète.
  • Étanchéité assurée.
  • Image de bonne qualité, satisfaisante, même en vision nocturne.
  • Bon rapport qualité / prix.
  • Installation très facile.

Les inconvénients de l’autoradio MiCarBa CL7200CAM

Bien que les conducteurs testeurs aient été conquis par le produit et sa qualité mais surtout son prix abordable et correct, il reste toutefois quelques points négatifs qu’il est important de noter :

  • Le câble qui relie la caméra au feu de recul est un peu court.
  • L’image offerte fait un peu de bruit, bien qu’elle soit de qualité satisfaisante.