autoradio Favoto
avril 6, 2021

Avis autoradio Favoto : choisir le meilleur

Par sionto

La radio est généralement un appareil plus ou moins indispensable, il permet d’écouter des émissions radiophoniques ainsi que de la musique.

En voiture particulièrement, la radio, ou ce qu’on appelle « Autoradio », constitue le composant qui permet d’écouter de la musique ou autre, tout en roulant et voyageant à bord du véhicule. Les autoradios sont généralement inclus dans la voiture lors de l’achat, mais il est également possible d’en acheter indépendamment.

C’est une industrie concurrentielle, puisque plusieurs marques essayent d’offrir le meilleur autoradio possible. Notamment par rapport aux différentes fonctionnalités qu’il offre mais également par rapport à la qualité de l’appareil.

Parmi ces marques, il y a la Favoto, une marque spécialisée dans la fabrication de ces autoradios. Ainsi, pour vous aider à faire votre choix, nous vous partageons un comparatif de trois modèles d’autoradios de la marque.

Avis autoradio Favoto FT0006_EU

Il s’agit d’un appareil radiophonique destiné aux voitures, avec Stéréo, un lecteur MP3 et il inclut un port USB et un port de carte micro SD supportant jusqu’à 32 GO de stockage, et est commandé par une télécommande.

Il supporte la radio FM et il peut rechercher les stations automatiquement en conservant 18 stations au préalable.

En guise d’autres fonctions auxiliaires, il supporte les sorties de fichiers audio via un câble audio AUX de 3.5 mm pour brancher le smartphone ou tout autre équipement du genre à l’autoradio et de profiter de la lecture de fichiers musicaux. Il faut cependant le transmettre en mode AUX d’abord.

autoradio Favoto FT0006_EU

Les avantages de l’autoradio Favoto FT0006_EU

La marque Favoto est globalement une bonne marque dans l’industrie des autoradios, elle présente plusieurs avantages notamment pour ce modèle. Parmi ses points positifs :

  • il soutient la lecture de musique en connectant le portable via Bluetooth ;
  • il est possible d’effectuer des appels à mains libres pour optimiser la sécurité du conducteur, toujours avec la fonctionnalité du Bluetooth ;
  • il est équipé d’un support de téléphone qui peut supporter la taille maximale de 6 pouces ;
  • Il est doté d’un port USB et un port de carte micro SD allant jusqu’à 32 GO pour la lecture de fichiers audio.

Les inconvénients de l’autoradio Favoto FT0006_EU

Chaque appareil électronique présente des avantages mais également des inconvénients. Bien que ce modèle soit très correct, il reste toutefois légèrement incomplet par rapport à ce qui est présent sur le marché actuellement, notamment par l’absence de l’option Wifi par exemple. Parmi ses inconvénients :

  • il ne propose pas d’option de navigation GPS. Ce modèle reste un autoradio standard.

Avis autoradio Favoto FTEU-CarStereo-2G :

Ce deuxième modèle est doté d’un écran tactile, contrairement au précédent, il est de 7 pouces de taille. C’est un autoradio avec une option de bluetooth inclue mais également un GPS et une connectivité WiFi. Il est doté d’un système d’exploitation Android 8.1 et un processeur Quad Core Cortex A7 1.6 GHz avec 2 GO de RAM et 16 GO de ROM.

Les avantages de l’autoradio Favoto FTEU-CarStereo-2G

Ce modèle en particulier présente de nombreux avantages qui ont conquis les utilisateurs, ses nombreuses fonctionnalités font de lui un autoradio complet et performant. Parmi ses points positifs :

  • il a une option de GPS qui permet au conducteur de suivre le trajet souhaité sans grandes difficultés ;
  • il a une option Wifi intégrée, il est donc possible de connecter l’autoradio à votre smartphone et de prendre en charge le téléchargement des applications à partir du Google Play Store ;
  • il offre également une option de rétro-éclairage en bleu ;
  • il est doté d’un adaptateur USB et un câble RCA ;
  • il a également un câble de caméra de recul et une antenne de GPS ;
  • Il est fourni avec un manuel d’utilisateur et un support d’installation.

Les inconvénients de l’autoradio Favoto FTEU-CarStereo-2G

  • Il ne prend pas en charge l’App Store des mobiles iPhone, et rend le téléchargement des applications pour les utilisateurs ayant un téléphone de la marque Apple impossible.

Avis autoradio Favoto FT0016_EU

Enfin, le troisième modèle n’est pas plus différent quant à la qualité de la marque, il n’est certes pas conçu avec un écran tactile ni une option de Wifi, mais il reste un autoradio complet.

Il est compatible avec plusieurs modèles de voitures : la Fiat Panda, la Punto, la Lancia Ypsilon, la Furgone Scudo, l’Alfa ROM2, la Renault Clio et la Nissan Micra, l’Opel Astra, les voitures de la marque Citroën, les Hyundai Tucson, les BMW et bien d’autres encore. Il contient un lecteur de voiture, une télécommande avec batterie, deux câbles d’alimentation. Son poids est de 480 g pour 18 x 8.3 x 5.1 cm. Il a également une haute puissance de 60 W x 4 canaux.

autoradio Favoto FT0016_EU

Les avantages de l’autoradio Favoto FT0016_EU

Ce modèle présente plusieurs avantages, notamment par rapport à ses fonctionnalités. En effet, il est doté d’un lecteur MP3 multifonctionnel en voiture qui lit les MP3, MP4 mais également les MP5.

Parmi ses points positifs :

  • l’appareil dispose d’un Bluetooth lui permettant une connexion avec un appareil smartphone pour le partage de fichiers audio ;
  • il est doté d’un microphone intégré et un kit de soutien des appels téléphones en mains libres, ce qui optimise la sécurité du conducteur ;
  • il assure la lecture des formats MP3 et WMA, il est également possible de directement brancher le téléphone portable ou un autre dispositif à l’autoradio pour la lecture des fichiers musicaux avec un fil AUX ;
  • il est proposé avec un très bon rapport qualité / prix.

Les inconvénients de l’autoradio Favoto FT0016_EU

Tout comme le premier modèle présenté, il reste un autoradio standard qui n’offre pas les fonctionnalités des appareils récents dotés de l’option WiFi et de l’option de GPS. Ceci peut jouer en sa défaveur. Toutefois, ce modèle est très complet par rapport à ses multifonctions et son prix plus qu’abordable.

Enfin, le choix de l’autoradio se fait par rapport aux besoins de l’utilisateur mais également par rapport à la marque de la voiture. Bien que souvent, ce sont des modèles plus ou moins universels, c’est-à-dire qu’ils sont compatibles avec les différentes marques de voitures, il faut cependant, bien se renseigner sur ce point.