autoradio Caliber
avril 5, 2021

Avis autoradio Caliber : choisir le meilleur

Par sionto

Caliber est une marque milieu de gamme qui propose un large choix d’autoradios au prix le plus avantageux. Vous aurez le choix entre différents autoradios, tous présentant des avantages propres à eux.

Pour choisir l’autoradio adéquat, vous devez tenir compte de la taille de votre tableau de bord. Généralement, si vous avez une petite voiture, vous devez choisir un autoradio qui soit petit. Caliber propose des autoradios de petites tailles, mais aux fonctionnalités assez développées.

Les autoradio Caliber sont dotés de plusieurs options et caractéristiques qui sont incontournables pour un autoradio.

La première chose à savoir est qu’il faut installer une antenne voiture spécialement réservée aux autoradios, dans le but d’obtenir des réceptions d’une meilleure qualité. Ces autoradios vous permettent d’écouter la musique de deux façons. Vous pouvez écouter votre propre musique en connectant votre téléphone portable à l’autoradio via un câble USB, ou encore transférer votre musique sur flashdisk et l’introduire dans le lecteur qui se trouve au niveau de l’autoradio. Vous pouvez également connecter votre téléphone à votre autoradio via bluetooth, la plupart des autoradios de la marque Caliber en sont équipés. Il y a également possibilité de connecter votre autoradio aux stations de radio locales via l’antenne que vous aurez installée au préalable sur votre véhicule.

Si vous ne savez pas quel autoradio de la marque Caliber choisir, retrouvez le test comparatif complet de trois autoradios aux fonctionnalités différentes, disponibles sur Amazon aux meilleurs prix.

Avis autoradio Caliber RCD120BT

Cet autoradio possède un design plutôt vintage et rétro, l’interface est d’une couleur blanche et est chromée. Sur cette dernière se trouvent plusieurs boutons qui vous permettent de changer entre les différents formats de lecture et de changer le volume. Il y a trois formats de lecture possible : le format CD, le format WMA et le format MP3. La puissance de la musique maximale est de 4 x 75 W. Un slot pour les cartes SD est également disponible, il permet la lecture de cartes SD jusqu’à 16 Go.

autoradio Caliber RCD120BT

Avantages de l’autoradio Caliber RCD120BT

Beaucoup de personnes optent pour l’autoradio Caliber RCD120BT en raison des nombreux avantages qu’il présente. Voici quelques-uns des avantages les plus notables de ce produit :

  • Le design : cet autoradio possède un design à la fois simple, épuré et très vintage. Aussi, il possède de très bonnes finitions.
  • Les fonctionnalités : cet autoradio possède des fonctionnalités assez complètes, capables de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.
  • Le mode bluetooth : vous n’aurez plus besoin de vous encombrer avec des câbles USB pour écouter de la musique à partir de votre téléphone portable.
  • La qualité du son : bien que cet autoradio soit de moyenne gamme, le son qu’il produit est tout de même excellent.
  • L’installation : ce produit s’installe très facilement et ne requiert pas beaucoup d’efforts.

Les inconvénients de l’autoradio Caliber RCD120BT

L’autoradio Caliber RCD120BT a quelques légers inconvénients :

  • Trop volumineux : à cause du lecteur CD intégré, ce produit est de grande taille.
  • Peu ergonomique : l’utilisation des menues n’est pas très fluide.

Avis autoradio Caliber RCD-110 CD/USB Classic

Tout comme l’autoradio précédent, l’autoradio Caliber RCD-110 possède un look rétro et vintage qui fait penser aux anciens autoradios que l’on trouve sur les voitures de collection.

Retrouvez les avantages et es inconvénients détaillés de ce produit.

Les avantages de l’autoradio Caliber RCD-110 CD/USB Classic

Le choix de beaucoup de personnes se porte sur cet autoradio, en raison des nombreux avantages qu’il présente :

  • La finition : cet autoradio est bien fini et s’accordera parfaitement au tableau de bord de votre voiture de collection.
  • L’interface : celle-ci est bien éclairée et permet d’être utilisée même lorsqu’elle est exposée au soleil.
  • La sortie audio : le son que produit cet autoradio est clair et net, sa qualité est supérieure à celle de beaucoup d’autoradio.
  • Le tuner : vous aurez le choix entre deux types de tuner, AM et FM.
  • L’entrée auxiliaire : cela vous permet d’utiliser votre autoradio comme un haut parleur, vous n’avez qu’à brancher le câble auxiliaire à votre téléphone et lancer la musique.
  • Les modes de lecture : vous pouvez soit écouter grâce à un CD, en mode MP3, avec une carte SD ou encore un câble USB.

autoradio Caliber RCD-110 CD/USB Classic

Les inconvénients de l’autoradio Caliber RCD-110 CD/USB Classic

Voici quelques-uns des points faibles de l’autoradio Caliber RCD-110 CD/USB Classic :

  • Bluetooth indisponible : sur ce modèle, vous ne pouvez pas connecter votre smartphone à votre autoradio via bluetooth.
  • Mode d’emploi incomplet : certains estiment que le mode d’emploi ne répond pas à toutes les questions. Vous pouvez trouver plus de détails sur le web.

Avis autoradio Caliber RMD231BT

L’autoradio Caliber RMD231BT possède un design plus moderne, il n’est donc pas réservé aux voitures de collection. Cet autoradio est compatible avec les voitures possédant de petits tableaux de bord, car elle est plus compacte que les deux autres.

L’autoradio RMD231BT a des fonctionnalités plus ou moins complètes avec bluetooth, carte SD, port USB et entrée auxiliaire. Sa puissance maximum est de 4 x 50 W.

Les avantages de l’autoradio Caliber RMD231BT

L’autoradio Caliber RMD231BT a beaucoup d’avantages, voici certains :

  • La taille : cet autoradio n’est pas encombrant et ne prend pratiquement pas de place sur votre tableau de bords.
  • L’égaliseur : l’égaliseur de cet autoradio possède quatre bandes qui sont préprogrammées.
  • Les différentes fonctions : il possède les fonctions RDS EON, ainsi qu’une présélection 18 FM.
  • Les options : vous pouvez écouter la musique soit en tuner FM, via bluetooth, via un câble USB ou en branchant votre téléphone à l’aide d’un câble auxiliaire.
  • La façade : celle-ci est détachable, vous pouvez la retirer facilement en appuyant sur un bouton.

autoradio Caliber RMD231BT

Les inconvénients de l’autoradio Caliber RMD231BT

L’autoradio Caliber RMD231BT a quelques légers points faibles :

  • La fragilité : même si la façade est détachable, la détacher régulièrement peut la fragiliser. Aussi, il faut faire attention aux mauvaises chutes.
  • La difficulté à capter : certains estiment que lorsque l’autoradio est en mode tuner FM, il capte assez mal les fréquences.

Les autoradios présentés dans cet article sont au prix le plus bas, leurs fonctionnalités sont complètes pour certains et peuvent s’intégrer à n’importe quel véhicule. Vous pouvez choisir en fonction de votre budget, mais aussi en prenant compte la taille de votre tableau de bord ainsi que vos besoins.