autoradio Boomboost

Avis autoradio Boomboost : choisir le meilleur

Que ce soit pour un long ou un court trajet, on préfère tous conduire accompagnés d’un peu de musique. On va pas se mentir, qui en 2019, préfère encore faire la route dans le silence total ? Aujourd’hui, on a laissé tomber nos vieux CD pour écouter les playlists qu’on crée sur nos smartphones, tout comme on arrive à prendre des appels téléphoniques en conduisant, via le bluetooth, révolutionnaire non ? Grâce à l’avancement incroyable de la technologie, de nombreux équipements ont été mis en place dans le but de faciliter et de rendre plus agréable l’expérience conduite des gens au quotidien. Bien qu’il était un peu compliqué d’intégrer tous ces équipements dans une seule et même voiture il y’a quelques années, aujourd’hui, on a trouvé les moyens de les combiner dans un seul et même appareil, appelé l’autoradio. Ce dernier est depuis plusieurs années maintenant intégré à la plupart des véhicules, bien que ses fonctionnalités changent d’une voiture à une autre, avec parfois des options très basiques tels que la radio et le lecteur multimédia, pendant que d’autres autoradios plus élaborées disposent même d’un GPS auto.

Pour ces raisons là, savoir choisir le bon autoradio devient une tâche assez compliquée en vue de l’embarras du choix que vous avez sur le marché actuel. Pour vous orienter dans votre quête du parfait autoradio pour vous, commencez dans un premier temps par fixer vos attentes, vos besoins, et vos exigences. Il est plus que primordial que vous établissiez une liste au préalable, que ce soit pour le design, les fonctionnalités, et même le type de connectivités. Par exemple, si vous êtes souvent au téléphone, il est naturel qu’acheter un autoradio avec bluetooth est assez primordial. D’un autre coté, il y’a également la question budget, qui vous intéresse sûrement, alors sachez que naturellement, plus un autoradio sera évolué technologiquement parlant, plus ça se reflétera sur son prix. Par contre, ce n’est clairement pas une raison pour aller s’offrir un modèle à un prix exorbitant, en croyant qu’il fera sûrement votre bonheur. Par contre, vous pouvez tomber sur des modèles entrées de gammes, pas hyper chers, et qui vous satisferont quand même à merveille. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas qu’un autoradio n’est pas forcément compatible avec tous les types de véhicules, alors avant d’effectuer votre achat, n’oubliez surtout pas de vérifier ce paramètre en consultant la fiche technique de ce dernier. Par exemple, pour les connectivités, vous devez d’abord vous assurer que celles du modèle d’autoradio que vous comptez acheter correspondent bel et bien aux spécificités de votre voiture, comme pour les commandes au volant par exemple. Un autre paramètre auquel vous devrez absolument faire attention; l’alimentation de l’autoradio. Sans quoi, vous risquez de réaliser après avoir installé votre autoradio que celle-ci ne fonctionne pas. Il se trouve que Boomboost est une marque qui propose une large gamme de modèles d’autoradios, avec toujours des fonctionnalités qui diffèrent, dans le but de répondre et subvenir aux attentes et aux besoins de tout le monde, toujours en gardant un super rapport qualité/prix. Si vous souhaitez en apprendre davantage au sujet de Boomboost, découvrez sans plus attendre deux modèles d’autoradios des plus phares de la marque, que vous pourrez directement chopper sur le site Amazon.

Avis Boomboost 1 Din 7 pouces 1080P Autoradio Stéréo Joueur Prise en charge de l’écran tactile LCD Bluetooth mains libres :

Catalogué parmi les produits vedettes de la marque, ce super autoradio dispose d’un port USB mais également d’un port pour carte SD. De ce fait, la mémoire est extensible et passe de 8 Gb à 64 Gb, ce qui vous laisse le champs libre pour y copier vos fichiers. Ce qui est extrêmement pratique aussi, c’est qu’avec cet autoradio, vous aurez la possibilité de tout contrôler à partir de votre volant, que ce soit votre GPS, votre playlist, ou encore vos appels téléphoniques via Bluetooth. Aussi, vous n’avez pas de soucis à vous faire pour ce qui est de la compatibilité, puisque cet autoradio est compatible avec majorité des formats audio tels que MP3, WMA, WAV, OGG, FLAC, APE…etc.

autoradio Boomboost

Si vous comptez l’installer tout seul, sachez que c’est assez simple, pour ce qui est du fil noir, il faudra le connecter au pôle négatif de la batterie, pendant que le fil jaune devra être connecté au pôle positif. Il ne reste donc plus que le fil rouge, qui lui, se connecte au pôle positif de l’alimentation ACC. Un autre bon point et pas des moindres; la télécommande. Oui oui, vous avez bien lu, cet autoradio dispose d’une télécommande, permettant de modifier le son ou autre, très pratique pour que les passagers puissent eux aussi avoir un certain contrôle et bénéficier des avantages de l’autoradio. Pour résumer le tout, retrouvez ci-dessous une liste des meilleurs atouts de ce modèle mais également de ses petits hics.

Avantages Boomboost 1 Din 7 pouces 1080P Autoradio Stéréo Joueur Prise en charge de l’écran tactile LCD Bluetooth mains libres :

  • Autoradio avec mémoire extensible puisqu’elle dispose d’un port de carte mémoire SD.
  • Très facile à monter et à installer.
  • Qualité de son très bonne.
  • Dispose d’une télécommande en plus de la possibilité de le contrôler via le volant.
  • Dispose de caméras de recul et de l’option bluetooth.

Inconvénients Boomboost 1 Din 7 pouces 1080P Autoradio Stéréo Joueur Prise en charge de l’écran tactile LCD Bluetooth mains libres :

  • Malheureusement, cet autoradio Boomboost ne contient pas de GPS.
  • Il y’a également le fait qu’on ne puisse pas enregistrer de configuration avec ce modèle.
  • Certains utilisateurs trouvent que le design fait assez « cheap » et donne un aspect beaucoup plus gadget que bonne qualité.
  • Non compatible avec beaucoup de véhicules.
  • Qualité de réception de certaines stations radio assez moyenne.

Avis BoomBoost Autoradio Stéréo FM 4.1  » Bluetooth HD USB / TF / EQ Lecteur MP4 MP3 / Wheel Control :

Cet autoradio a également beaucoup de succès auprès des clients, et ce n’est pas pour rien ! C’est sans surprise qu’elle dispose de toutes les options basiques qu’on recherche en premier lieu dans un autoradio : port USB, lecteur de carte SD, Bluetooth, radio FM, caméra de recul, entrée de câbles AUX pour la musique…etc. N’oublions pas non plus le fait qu’on puisse la lire avec un nombre infinis de formats ; MP3, MP4, MP5, MPEG et WMA.

autoradio Boomboost

En connectant votre smartphone au bluetooth, vous pourrez non seulement passer des appels en toute tranquillité les mains libres, mais aussi écouter les playlists que vous avez préalablement composé. Il y’a aussi l’écran ACL haute définition de 4,1 pouces des caméras de recul qui vous permettra très bien de visualiser ce qui entoure la voiture et donc de mieux manœuvrer. A tout ça s’ajoute la fameuse télécommande sans fil, un gadget facultatif mais qu’on a tous envie d’avoir. Pour résumer tout ça, découvrez les avantages ainsi que les inconvénients.

Avantages BoomBoost Autoradio Stéréo FM 4.1  » Bluetooth HD USB / TF / EQ Lecteur MP4 MP3 / Wheel Control :

  • Autoradio avec mémoire extensible puisqu’elle dispose d’un port de carte mémoire SD.
  • Très bonne qualité de son.
  • Dispose d’une télécommande en plus de la possibilité de le contrôler via le volant.
  • Dispose de caméras de recul avec écran de qualité.
  • Dispose d’une connectivité bluetooth.
  • Bon rapport qualité/prix.

Inconvénients BoomBoost Autoradio Stéréo FM 4.1  » Bluetooth HD USB / TF / EQ Lecteur MP4 MP3 / Wheel Control :

  • Certains clients trouvent que la qualité de l’écran n’est pas au rendez-vous et demeure assez fragile.
  • Pas d’option GPS ni RDS.
  • Design pas très minimaliste, ce qui rend l’autoradio difficile à assortir à n’importe quelle voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *