Prix assurance Ford Galaxy 2006-2015

Le premier Ford Galaxy a été commercialisé avec brio à partir de 1996, et ce après une alliance partenariale avec le groupe allemand Volkswagen. Cette dernière fut portée sur la conception de la voiture qui s’inspire du modèle de grand monospace de la marque allemande.

La deuxième génération de Galaxy de chez Ford a vue le jour en 2006. Celle-ci comporte un grand nombre d’ajustements esthétiques en intérieur et extérieur avec un dessin inédit et plus soigné.

Cette version bénéficiera en 2010 d’un relooking d’apports portant sur les éléments extérieurs tels que les jantes et les feux, mais aussi en intérieur avec une décoration plus sophistiquée.

Les motorisations quant à elles seront entièrement revisitées pour permettre aux clients de bénéficier d’un choix de déclinaisons plus vaste. En effet, le Galaxy est disponible avec des moteurs diesels de 115 à 200 ch et autres moteurs essences.

L’année 2015 est synonyme de changement pour le Galaxy de chez Ford. En effet, cette nouvelle version est apparue avec des finitions plus soignées et des lignes plus agressives. De nombreux équipement sont également au rendez-vous, ce qui apporte à ce monospace de chez Ford de nombreuses fonctionnalités modernes.

Nous allons discuter dans ce qui va suivre le prix assurance Galaxy ( 2006-2015 ).

Les tarifs assurance Ford Galaxy ( 2006-2015 )

Le tarif assurance Galaxy ( 2006-2015 ) est donné par différents critères associés à plusieurs aspects qui caractérisent ce véhicule. Nous allons donner quelques exemples de tarifs afin de vous permettre de mieux approcher la souscription à une assurance automobile pour cette voiture de chez Ford.

  • Une assurance tout risque pour un Galaxy d’année 2007, finition Ghia, moteur 1.8 TDCi de 125 ch est facturée à 360 euros par an.
  • Une 1.8 TDCi de 125 ch d’année 2008 et finition Ghia est assurée avec un contrat mini omnium à 1088 euros par an.
  • Une assurance tout risque pour un Galaxy d’année 2010, de moteur 2.0 TDCi de 163 ch, finition Titanium et boite automatique Powershift, est facturée annuellement à 420 euros chez GMF.
  • Une 2.0 TDCi de 163 ch d’année 2012 et de finition Titanium est assurée à 555.42 euros par an chez GMF pour un contrat tout risque avec un bonus de 50 %.
Prime la plus chère Prime la moins chère
1088€/an 360€/an

Quel type d’assurance pour Ford Galaxy ( 2006-2015 )

Une souscription à une assurance automobile s’accompagne généralement d’un contrat qui permet d’unir le détenteur d’un véhicule et une assurance autour de termes définissant les différents modalités de paiement et de remboursement, ainsi que les différents aspects liés à l’assurance du véhicule en question. Pour choisir un type d’assurance adéquat pour une voiture quelconque, il faut d’abord connaître l’état général du véhicule, les différentes caractéristiques techniques et physiques ainsi que les éventuels frais post-accident. Pour un monospace tel que le Ford Galaxy sorti entre 2006 et 2015, il est fortement recommandé d’opter pour une assurance tout risque. Cette dernière est assez coûteuse mais très avantageuse pour le détenteur du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *