Voiture plaisir d’occasion : se faire plaisir à petit prix !

Voitures de collection, de sport ou de luxe, certaines automobiles sont destinées à procurer un plaisir inégalable à la conduite ou du fait de leur prestige. On croit souvent qu’une voiture d’occasion est une vieille épave avec laquelle on peut à peine faire une dizaine de kilomètres par jour. La tâche est peut-être un peu plus délicate pour trouver des voitures d’occasion pour se faire plaisir mais ce n’est pas impossible. Le tout est de connaître ces modèles qui malgré leur prestige restent accessibles en occasion.

Quelle voiture plaisir choisir ?

Voiture plaisir d’occasion à moins de 10000 euros

Avec ce budget, il est possible de s’offrir la réputée Mercedes classe S 5, une luxueuse limousine de luxe dont la réputation n’est plus à faire et qui a connu un grand succès en Europe. On peut trouver des modèles entre 6000 euros et 8000 euros avec beaucoup de kilomètres parcourus. La Chevrolet Caprice est une voiture de collection plutôt difficile à trouver sur le marché de l’occasion. Qu’on s’oriente vers des modèles classiques des années 70-80 ou vers des modèles un peu plus récents, la voiture a un charme certain qui fera le bonheur des collectionneurs. On peut s’offrir la voiture pour un prix entre 6000 et 9000 euros. Pourquoi ne pas se faire plaisir avec un coupé cabriolet ? Chose rendue possible avec la Volkswagen Eos qu’on peut avoir à moins de 10000 euros à condition qu’elle ait pas mal roulé et qu’elle date d’environ une décennie. Rien de tel que cette voiture allemande pour rouler les cheveux au vent. Pour s’évader et explorer toutes sortes de terrains le tout avec un grand plaisir de conduite rien ne vaut une Land Rover.

Plusieurs modèles de la marque sont à moins de 10000 euros comme la Freelander 2 ou la Range Rover 3.La Renault a aussi sa voiture de luxe connue sous le nom de Renault Vel Satis. Selon l’année de construction et le nombre de kilomètres, la voiture va de 3000 euros à un peu moins de 10000 euros. La voiture s’est peut-être plutôt mal vendue mais elle reste impeccable au niveau du confort et de l’équipement. Une autre auto séduisante qui a de quoi ravir les amateurs est la MINI MINI 3P qu’on peut trouver entre 6000 et un peu moins de 10000 euros pour des voitures datant d’une décennie à 6 ans. Malgré quelques défauts minimes, les vrais amateurs de voitures apprécieront la beauté de son design si particulier.

Chevrolet Caprice d'occasion

Chevrolet Caprice d’occasion

Voiture plaisir d’occasion entre 10000 et 15000 euros

Pour ce budget on peut espérer avoir une Jaguar XJ datant d’une décennie ou un peu plus avec plus de 100000 km au compteur. La voiture de la prestigieuse marque anglaise combine à la perfection puissance et élégance. En cherchant bien, on pourra tomber sur une Maserati Quattroporte 4 à moins de 15000 euros avec un kilométrage un peu élevé. La voiture italienne mythique est à la fois belle, sportive et luxueuse. Pour ceux qui veulent avoir une légende entre les mains, la MG MGB la mythique voiture britannique est accessible avec ce budget. Il s’agit d‘une voiture des années 60 à l’élégance intemporelle dont il s’est écoulé près de 500000 exemplaires.

maserati quattroporte occasion

Maserati Quattroporte d’occasion

Dans cette même catégorie des voitures de collection, la célèbre Volkswagen Coccinelle est accessible dans ce budget. Cette voiture a le mérite d’être le véhicule le plus vendu de l’histoire. Des modèles des années 70 peuvent être acquis pour environs 11000 euros. Ce budget donne enfin accès à la magnifique Audi A5, on peut l’avoir avec un âge de 6-7 ans avec tout de même de nombreux kilomètres au compteur. La voiture ne coûte pas grand-chose en entretien, fiabilité allemande oblige. Cette voiture saura assurément séduire par son design original et son confort intérieur.

Soyez le premier à commenter sur "Voiture plaisir d’occasion : se faire plaisir à petit prix !"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*