Voiture d’occasion à 25000 euros : notre sélection

voiture occasion 25000 euros

Pour un budget de 25000 euros, vous pouvez viser des voitures de luxe sans craintes. Dans cette catégorie de voiture vous pouvez même miser sur des voitures de luxe encore actuelles. Le tout est de savoir faire les bons choix et de savoir où se cachent les bonnes affaires. On rappellera seulement qu’une voiture de luxe est exigeante en matière d’entretien et d’assurance. Voici 7 voitures d’occasion récentes ou un plus anciennes que vous pouvez avoir pour 25000 euros.

Mercedes SL 2

Avec Mercedes, on n’est jamais déçus de l’esthétique des voitures. À l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule tout est fait pour rappeler qu’on est loin d’être en présence d’une voiture au rabais. La qualité des finitions et les matériaux employés au niveau de l’intérieur témoignent en effet d’un luxe incomparable comme seule est capable de le produire Mercedes. La Mercedes SL2 offre 6 motorisations différentes dont la moins puissante est à 231 chevaux. En fonction du moteur et du nombre de kilomètres au compteur de la voiture, vous pouvez vous orienter vers des modèles datant d’entre 2003 et 2008.

Audi TT 2

L’Audi TT de deuxième génération a vu le jour en 2006 et est parvenue à séduire les amateurs de voitures haut de gamme bien plus que n’avait réussi à le faire sa prédécesseur. La voiture s’est facilement imposée dans la catégorie des coupés haut de gamme face à ses concurrentes. Toutes les motorisations de l’Audi TT 2 sont réputées fiables donc pas de soucis majeurs de ce côté-là. La voiture aussi agréable à conduire à qu’à regarder peut être trouvée sur le marché de l’occasion dans ses versions des années 2010 et 2011 aux alentours de 25000 euros.

Bentley Turbo R

On dit souvent que les voitures de plus de 20 ans coûtent cher en entretien. Ça ne semble pas être le cas de la Bentley Turbo R qui n’exige que quelques vérifications périodiques. La voiture ne laisse pas indifférent avec son gabarit, sa longueur de plus de 5 mètres et son design d’époque typique. On ne lasse jamais d’admirer le travail remarquable qui a été fait au niveau de l’intérieur de la voiture produite entre la fin des années 80 et le début des années 90 et de la qualité des matériaux et des coutures. Vous pouvez miser avec un budget de 25000 euros sur une Turbo R du début des années 90.

Renault Sport Clio V6

Il faut dire que le constructeur français Renault nous a peu habitués aux voitures de sport. C’est probablement pour cela que la première phase du modèle Clio V6 n’avait pas franchement convaincu. Renault n’a pas tardé à se rattraper avec la seconde phase de la Clio V6 produite en collaboration avec une connaisseuse du domaine à savoir Porsche. Puissante, réactive et souple à conduire, la Renault V6 n’en est pas moins dotée d’allure et des style grâce à ses dimensions imposantes. Celle-ci est plus longue que sa prédécesseur, a des jantes de 18 pouces et possède aussi des ailes plus larges. Pour 25000 euros, la Renault Sport Clio V6 du début des années 2000 peut être à vous.

Nissan Qashqai 2

En essence comme en diesel, des modèles récents de la Nissan Qashqai sont disponibles à 25000 euros voire un peu moins. Idéal pour barouder en famille comme pour les trajets quotidiens, ce crossover compact vous offre en prime la réputée fiabilité japonaise. Le Nissan Qashqai 2 se décline en 4 moteurs essence allant d’une puissance de 115 à 200 chevaux et en deux moteurs diesel de 110 et 130 chevaux. Le crossover a une bonne tenue de route couplée à un confort appréciable.

Jaguar XF

Le simple fait d’avoir un volant d’une Jaguar entre les mains quelque soit le modèle de la marque suffit à procurer une sensation de plaisir et de prestige. La puissante et élégante berline XF de Jaguar a été lancée en 2008 et marque un changement de style de Jaguar. Cette voiture se veut un peu plus accessible que la plupart des voitures Jaguar et c’est ce qui explique que des versions datant de 5 ou 6 ans environs soient disponibles sur le marché de l’occasion à 25 000 euros. Bien que souvent critiquée pour quelques-uns de ses éléments qui manquent de modernité, elle se démarque toutefois de la plupart de ses concurrentes par une allure caractéristique des voitures Jaguar.

Lotus Elise série 2

La première version de la petite voiture de sport anglaise a été commercialisée entre 1996 et 2001. S’ensuivit une nouvelle génération de la voiture nettement plus élaborée, plus moderne et plus bestiale au niveau du design. Malgré son gabarit assez petit, la voiture offre de belles puissances pour un poids étonnamment léger. Agréable à conduire et assez docile sur les virages, la voiture montre cependant quelques faiblesses sur chaussée humide en raison de sa légèreté. C’est vers les modèles du début des années 2000 qu’il faut se tourner pour trouver une voiture qui entre dans le budget de 25000 euros.

Soyez le premier à commenter sur "Voiture d’occasion à 25000 euros : notre sélection"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*