Voiture 15000 euros : quelle voiture d’occasion choisir ?

voiture occasion 15000 euros

Si 15000 euros est un budget avec lequel vous pouvez vous autoriser des voitures neuves, vous pouvez viser plus haut avec des voitures d’occasion et vous offrir quelques petit bijoux sur quatre roues. Pour faciliter le choix qui s’annonce vaste, posez-vous la question de savoir à quelle utilisation vous destinez votre future voiture. Voici un choix de 6 voitures en tout genre à moins de 15000 euros.

Quels types de voiture d’occasion peut-on avoir avec 15000 euros ?

15000 euros est une somme qui se rapproche du budget moyen des français pour une voiture d’occasion. Si en neuf, l’offre se limite à des citadines de petit gabarit ou à des citadines polyvalentes. En occasion, vous pouvez par contre vous permettre des voitures de plus grand gabarit, assez récentes, bien équipées et avec peu de kilomètres au compteur. Voitures familiales, SUV, citadines haut de gamme, autant dire que vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez ainsi facilement trouver des voitures âgées de moins de 5 ans avec moins de 50000 km parcourus pour le diesel et moins de 40000 km pour l’essence. Les constructeurs accordent de plus en plus d’importance à la longévité des voitures, vous n’aurez vraisemblablement pas beaucoup à dépenser en réparations avec ce genre de voitures.

Renault Laguna III

La Renault Laguna III est la voiture familiale par excellence. Bien que ses ventes ne soient pas aussi satisfaisantes que la plupart des modèles Renault en raison de problèmes de fiabilité de sa prédécesseur pourtant disparus avec la Laguna III, ce modèle de voiture est fait pour durer tout en assurant un grand confort de conduite. La Renault Laguna III est affichée à un prix très attractif en occasion pour une berline familiale de son acabit car elle a rapidement perdu en valeur même si cela reste grandement injustifié. Avec ses motorisations performantes surtout en diesel, elle a tout pour plaire. Vous pourrez trouver sur le marché de l’occasion des voitures bien conservées datant de 2014.

Volkswagen Polo 5

La voiture allemande lancée en 2009 a remporté dès l’année suivante le trophée européen de la voiture de l’année. La voiture est appréciée pour son côté esthétique et son confort appréciable. En diesel comme en essence la voiture est disponible pour moins de 15000 euros avec un kilométrage qui peine à atteindre les 30000. Idéale pour circuler en ville comme pour rouler en autoroute, la Polo 5 ne manque pas d’avantages mais elle risque de coûter plus ou moins cher en entretien.

Renault Captur

Il s’agit là aussi d’une voiture idéale pour rouler en famille car son gabarit correspond à celui d’un crossover compact. Le modèle a été lancé en 2013 et continue d’être produit jusqu’à ce jour. La voiture s’est d’ailleurs hissée en tête des ventes de voitures en France pour l’année 2014. C’est assurément le moteur essence 0.9 TCe de 90 chevaux qui est le plus accessible sur le marché de l’occasion même si on peut avoir droit à des motorisations plus puissantes ou à du diesel pour un kilométrage un peu plus élevé. De toute façon ce moteur est assez correct en ville comme en autoroute et convient parfaitement aux petits rouleurs.

Fiat 500

La Fiat 500 est déjà assez abordable en neuf, vous en trouverez des modèles encore pimpants et ayant assez peu roulé en occasion. La citadine offre différentes gammes de prix et pour un peu moins de 15000 euros, vous n’aurez aucun mal à miser sur une Fiat 500 âgée d’une année à 2 années, autrement dit, une Fiat 500 de troisième génération. L’équipement est assez riche à ce prix-là et pour ce qui est du moteur, vous pouvez miser sur un moteur essence de 69 chevaux ou bien sur un diesel Multijet de 95 chevaux. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de la voiture.

BMW Série 3 5ème génération

La berline allemande haut de gamme a été la voiture la plus vendue au monde pour l’année 2005 et ce n’est pas par hasard qu’elle a pu réaliser une telle performance. La gamme de moteurs de la Série 3 de 5ème génération s’avère peu gourmande en carburant et très fiable pour l’essence mais un peu moins pour le diesel. Cette voiture offre de plus confort et équipements. Le modèle a eu du mal à décôter et il faut aller chercher du côté de voitures datant de 2010 ou 2011 pour trouver des kilométrages qui ne soient pas astronomiques.

Citroën DS3

Cette citadine haut de gamme et polyvalente n’est plus à présenter tant elle a su charmer de nombreux automobilistes. Bien que la DS3 soit moins luxueuse pour ce qui est de son équipement que certains modèles d’Audi par exemple, son esthétique résolument plus élaborée la place bien au-dessus des autres modèles de Citroën. Pour 15000 euros, vous pouvez vous autoriser la version Racing de la DS3 dont la motorisation est bien plus puissante. La voiture présente un kilométrage presque toujours inférieur à 30000 km même si cela dépend de la puissance et de la nature du moteur.

Soyez le premier à commenter sur "Voiture 15000 euros : quelle voiture d’occasion choisir ?"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*