Quelle voiture d’occasion pour 10 000 € ?

citroen c4

Avec 10 000 euros, on peut choisir une voiture d’occasion parmi un large choix de véhicules de qualité. On peut s’offrir des véhicules récents et performants, des familiales, des SUV ou des breaks. À ce prix, on peut avoir un bon véhicule, à condition de faire un compromis entre l’âge de la voiture et ses performances.

Quelle voiture d’occasion à 10 000 euros ?

Pour 10 000 euros, on peut s’offrir un monospace compact et performant comme le Citroën C4 Picasso. Cette voiture qui est un des monospaces préférés des français a un design quelque peu extravagant mais offre énormément d’espace et des performances sur la route exceptionnelles. La version 1.6 HDi 110 de 2011 dotée de la finition Confort et d’un bon équipement avec climatisation, lecteur MP3 et régulateur de vitesse, peut être trouvée à 11 500 euros environ avec moins de 70 000 kilomètres au compteur. Il est aussi possible d’acheter au même prix un Ford C-Max TDC diesel. Il offre les mêmes performances que le Picasso mais avec  moins d’espace et moins d’équipement au même prix.

Afficher l'image d'origine

Le Dacia Duster, le SUV qui est vendu à prix abordable en neuf se retrouve en occasion à partir de 9 000 euros et à 10 000 euros, c’est la version Prestige de 2011 qu’il est possible de s’offrir avec un moteur 1.5 DCI de 110 chevaux avec un équipement qui comprend l’ABS, l’antipatinage, l’aide au stationnement, un intérieur cuir, la climatisation et des vitres électriques. Ce véhicule très robuste est aussi bien adaptée à la ville qu’au tout terrain.

Dans les compactes, on peut trouver la Renault Mégane Coupé, une voiture stylée dotée d’un moteur puissant et sobre. Dans les occasions on trouve des modèles  de 2011en finition XV de France avec un moteur 1.9 DCI de 130 chevaux à partir de 10 000 euros. Cette édition haut de gamme profite d’un équipement généreux avec des chromes sur les poignées de porte, un intérieur soigné, l’aide au parking et un GPS performant. L’autre compacte puissante qu’on peut s’offrir avec ce budget, c’est la Volkswagen 6 édition Style avec un moteur 1.6 TDI de 105 chevaux qui est généralement vendue à 10 000 euros. Cette voiture classique et élégante est équipée de climatisation automatique, régulateur de vitesse, bluetooth, jantes 16 pouces et seuils de portes chromés. Dans la même catégorie et pour le même prix, on peut s’offrir une Citroën DS 4 1.6 e-hdi d’une puissance de 110 chevaux de 2011 avec moins de 100 000 kilomètres au compteur. C’est une compacte premium très bien équipée avec aide au stationnement avant et arrière, vitres électriques, climatisation, système audio MP3, ABS et régulateur de vitesse.

Afficher l'image d'origine

Utilisation d’une occasion à 10000 euros

Les monospaces compacts qu’on peut s’offrir à ce budget sont des véhicules aux performances et à la qualité prouvées par un grand succès auprès des automobilistes. Ils offrent de grands espaces et un bon confort de conduite sur les longues distances. Ce sont des véhicules destinés à des familles nombreuses, pour les trajets quotidiens pour aller au travail ou déposer les enfants à l’école mais aussi pour les longs trajets en famille pour partir en vacances par exemple.

Avec ce budget, on peut aussi s’offrir des compactes premium, stylées et puissantes mais pas très récente. La fiabilité et la longévité de ces véhicules font que même âgés de plus de six ans, ils restent bons et pratiques au quotidien surtout en environnement urbain.

Entretien

Les monospaces à 10 000 euros comme le C4 Picasso ou le Ford C-Max sont moyennement exigeants en entretien. Leur consommation est moyenne et les pièces détachées sont abordables. Les intervalles d’entretien sont de deux ans ou de 20 000 kilomètres et la révision coûte moins cher que pour des monospaces d’autres marques plus coûteux.

Les compactes accessibles avec ce budget sont réputées pour leur robustesse et leur longévité et même si elles ont quelques années derrière elles, elles restent économes en carburant et en frais d’entretien.

Avantages

Avec ce budget de 10 000 euros, on peut s’offrir des compactes premiums très performantes, confortables et stylées qui plaisent beaucoup aux jeunes. Ces voitures qui peuvent servir pour un usage quotidien sans exploser le budget d’entretien sont idéales pour les villes et il est possible de les garder plusieurs années sans avoir à débourser de gros frais de réparation.

Les monospaces qui sont assez chers quand on les achète neufs sont accessibles avec ce budget, les familles nombreuses trouveront leur bonheur parmi les nombreuses familiales vendues à ce prix avec un kilométrage limité.

 

Soyez le premier à commenter sur "Quelle voiture d’occasion pour 10 000 € ?"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*