Pourquoi devriez-vous acheter une voiture japonaise d’occasion ?

voiture japonaise

Si vous cherchez à acheter une voiture pour vous ou un membre de votre famille, envisagez d’acheter une voiture d’occasion plutôt qu’une voiture neuve. Pour votre voiture d’occasion choisissez une marque de voiture fiable, optez pour une japonaise, voici pourquoi !

Récapitulatif : pourquoi préférer une occasion à une nouvelle voiture ?

Le prix inférieur

Il ne fait aucun doute que le prix d’une voiture d’occasion est beaucoup moins élevé que celui d’une voiture neuve. La variété des voitures d’occasion vous permet de choisir dans une gamme de prix abordables et de trouver la voiture parfaite pour votre budget.

Moins d’amortissement

Les voitures neuves ont tendance à perdre environ la moitié de leur valeur au cours des trois voire quatre années suivant leur achat. Les voitures d’occasion ne se déprécient pas aussi vite. Avec moins de dépréciation sur votre voiture d’occasion, vous pouvez être assuré que vous avez fait un investissement de qualité pour autant que vous choisissiez bien votre occasion.

Assurance moins chère

Quand on achète une voiture neuve, il est conseillé de souscrire une assurance omnium. Cela peut faire augmenter considérablement la prime.  Pour les voitures d’occasion la responsabilité civile et le bris de glaces sont suffisantes Cela signifie que non seulement vous économiserez de l’argent sur la voiture elle-même, mais vous économiserez aussi de l’argent sur votre assurance.

Fiabilité

Les voitures d’aujourd’hui sont faites pour durer longtemps, bien au-delà de 100 000 km, vous n’avez donc pas besoin d’acheter une nouvelle voiture pour assurer une longue vie à votre véhicule.

Pourquoi préférer les voitures d’occasion japonaises ?

Presque tout le monde dans le monde a une passion pour les voitures. Ce sont les machines les plus recherchées au monde. Lorsque vous envisagez d’acheter une voiture, vous recherchez certaines choses comme le confort, l’efficacité, la sécurité, le luxe et la forme ou l’apparence de la voiture.

Tous ces aspects sont importants mais pour une occasion, il en est un essentiel, la fiabilité. Vous ne voulez sans doute pas tomber en panne et devoir aller tout le temps au garage ?

Les voitures japonaises offrent des caractéristiques de fiabilité comparativement meilleures et, à mesure que les voitures sont utilisées, elles sont également beaucoup moins chères que les voitures neuves. Toyota, Mitsubishi et Nissan sont de grands noms dans ce domaine.

Contrairement aux allemandes qui sont plus recherchées pour le prestige de la marque, les voitures japonaises ne se paient pas cher en seconde main. Vous pouvez trouver beaucoup de concessionnaires automobiles vendant des voitures d’occasion japonaises, mais la meilleure façon d’en trouver une est l’Internet. Ainsi si vous voulez une bonne voiture de seconde main japonaise, cherchez sur Internet et visitez le garage.

Une autre caractéristique attrayante est le design lui-même. Beaucoup de voitures japonaises sont conçues avec une apparence qui ne devient pas rapidement obsolète ou qui ne se démode pas très vite. En fait, les constructeurs japonais ont tendance à changer le style de leurs véhicules beaucoup moins souvent que les designers américains ou européens. Lorsque des changements sont apportés, les conceptions ont tendance à être pertinentes ou recherchées pendant de nombreuses années.

Quels modèles de voitures japonaises acheter ?

Une liste des 20 meilleures voitures d’occasion dans le monde est compilée à partir des données sur les types de voitures d’occasion vendues au cours de l’année par rapport au nombre de pannes mécaniques et de pannes signalées pour un modèle de voiture de marque particulière. Au cours des dernières années, les voitures d’occasion japonaises se sont classées parmi les 10 premières sur cette liste, année après année.

Meilleures marques de voitures japonaises

Honda et Toyota semblent revendiquer le plus grand nombre de places dans le top 10 sur une base annuelle ; cependant, les constructeurs automobiles japonais Nissan, Subaru et Mitsubishi ont aussi généralement un ou deux modèles dans le top 10. Même si l’un de leurs modèles n’est pas dans le top 10, tous les grands constructeurs automobiles japonais ont un ou deux modèles parmi les 20 premières voitures d’occasion dans le monde, chaque année. Fondamentalement, toutes les automobiles de marque japonaise semblent être très fiables, et sont habituellement notées comme telles.

Les meilleurs modèles de voitures japonaises

Bien que la liste de garantie directe des 20 meilleures voitures d’occasion au monde varie légèrement d’une année à l’autre, la Honda Accord et la Toyota Camry se classent parmi les 2 ou 3 premières, sur une base permanente. D’autres voitures japonaises qui apparaissent sur la liste presque chaque année sont la Honda Civic et le Toyota RAV4.