Reprogrammation moteur : quels avantages offre-t-elle ?

reprogrammation moteur

 

Vous souhaitez améliorer les performances de votre véhicule ? La reprogrammation moteur est la meilleure solution pour vous ! En effet, celle-ci permet d’optimiser de manière remarquable les performances du moteur, ce qui rendra votre voiture plus puissante, moins polluante, et réduira sa consommation en carburant. Cependant, pour procéder à une reprogrammation, il est nécessaire que le moteur de votre voiture soit un moteur à injection, car seul ce modèle de moteur possède un boitier électronique contenant un programme qui gère les performances du moteur, et c’est en reconfigurant ce programme qu’on obtient une amélioration des performances de la voiture.

Quels avantages la reprogrammation moteur offre-t-elle?

La reprogrammation moteur offre une multitude d’avantages très intéressants, à savoir :

  • Améliorer les performances de la voiture : vous l’aurez compris, la reprogrammation moteur rendra votre voiture plus performante, mais pas que, car en procédant à la reconfiguration du programme présent sur le boitier électronique de votre moteur, vous allez pouvoir régler la puissance de ce dernier, et augmenter sa puissance jusqu’à 60% sans qu’il subisse de dommage.
  • Baisser la consommation en carburant de la voiture: en effet, après une reprogrammation moteur, vous allez constater que votre voiture consommera moins de carburant (au moins 30% moins par rapport à sa consommation d’origine) ce qui vous permettra de réaliser des économies en carburant.
  • Rendre la voiture plus écologique : en plus d’améliorer les performances de la voiture, la reprogrammation moteur va la rendre plus écologique, et lui permettra de respecter les normes antipollution.

moteur reprogramme

Comment procéder à une reprogrammation moteur ?

Il est fréquent d’entendre que certaines personnes ont effectué une reprogrammation moteur eux mêmes, sans l’aide de spécialiste, simplement en suivant des tutoriels qu’ils ont trouvés sur internet, cependant, en procédant ainsi, vous pourrez prendre le risque d’endommager le boitier électronique de votre moteur, ou de ne pas réaliser une amélioration importante des performances de votre véhicule, il donc est conseillé de confier la reprogrammation du moteur de votre voiture à de vrais professionnels, afin d’être sûr que cela va aboutir à des résultats exemplaires, et que votre voiture ne subira aucun dégâts.

Vous souhaitez faire reprogrammer votre moteur ? Rendez-vous chez notre partenaire : http://reprog.net/

Combien coûte une reprogrammation moteur ?

Le coût d’une reprogrammation moteur varie en fonction du moteur de votre voiture, de son état ainsi que du modèle de votre véhicule, par exemple pour une voiture dont le moteur d’origine possède des performances limitées comme une voiture familiale, le prix de la reprogrammation moteur sera entre 300 et 600 euros, tandis que pour une voiture un peu plus performante telle qu’une petite sportive le prix pourra atteindre les 800 euros. Cependant, si votre véhicule possède déjà un moteur assez puissant, le prix de la reprogrammation moteur pourrait atteindre les 1300 euros.