Reprise de véhicule d’occasion chez un professionnel

Si vous souhaitez céder votre voiture d’occasion et que vous vous souciez du temps à perdre pour la recherche d’un acheteur potentiel, la reprise chez un professionnel est une bonne solution. Vous n’avez pas à passer plusieurs annonces dans des sites et des journaux, ni à attendre des appels et des rendez-vous se terminant parfois par des désistements. De nombreux professionnels sont prêts et habilités à racheter votre véhicule, il vous suffit de faire le choix. Les concessionnaires peuvent en reprendre contre l’achat d’une voiture neuve de la même marque. Vous trouverez également certains garagistes, surtout ceux qui vendent des voitures d’occasion, proposant un service de reprises de véhicules. Chez un mandataire auto spécialisé, un peu plus d’avantages s’offrent à vous. En effet, ce courtier reprend votre véhicule sans que vous deviez y acheter une nouvelle voiture. Il propose un prix rapprochant le maximum et peut se déplacer rapidement.

Les modes de reprises de voiture

Vous pouvez trouver plusieurs types d’offres de reprise sur le marché d’automobile en fonction des professionnels habilités à cet effet. Il y a par exemple l’offre à caractère promotionnel qui est disponible dans une période déterminée. Dans la plupart des cas, celle-ci est valable seulement sur certains modèles et marques de voitures. Certains professionnels proposent également des reprises toute l’année et concernant tous types de véhicules. À titre d’information, lorsque le concessionnaire ou le garagiste procède à l’estimation du montant de la reprise, il se base souvent sur la côte Argus. Il va compter la plus-value ou la moins-value kilométrique à partir du kilométrage effectué, en se référant à la moyenne. Si le chiffre indiqué sur votre tableau a, par exemple, dépassé largement cette moyenne, il se peut que les frais de la remise en état de la voiture soient à déduire. Il convient de noter que les démarches relatives à la reprise peuvent se faire en ligne selon le concessionnaire ou mandataire auto choisi. Si vous souhaitez une reprise sans obligation d’achat, orientez-vous vers les sites de « reprise cash » ou de « rachat cash ».

Les avantages de la vente à un professionnel

Que vous optiez pour un concessionnaire, un garagiste ou un mandataire auto, la reprise de voiture chez les vendeurs professionnels présente toujours de nombreux avantages. Vous bénéficiez, entre autres, d’un gain de temps considérable par rapport à la démarche de vente à un particulier. La transaction se fait souvent en moins de 24 h. Par ailleurs, la cession de votre voiture se déroule en toute tranquillité grâce à la simplicité des formalités. Ces professionnels vous assistent à l’accomplissement des procédures nécessaires à la transaction. De plus, vous pouvez revendre votre véhicule en l’état dans lequel il se trouve, d’autant plus qu’un contrôle technique récent n’est obligatoire comme peut l’exiger la cession à un particulier. En outre, cette option vous permet de recevoir votre règlement tout de suite.

Soyez le premier à commenter sur "Reprise de véhicule d’occasion chez un professionnel"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*