Quelle citadine choisir suivant son budget

quelle citadine choisir

Les voitures citadines ont réellement la cote en France puisque ce sont les plus vendues en Hexagone. Ce succès s’explique notamment par les prix relativement bas pour cette catégorie de voitures sur le marché de l’occasion. Les voitures citadines sont plus destinées aux jeunes conducteurs, aux personnes qui ne font pas d’importants déplacements au quotidien et qui habitent en ville ou encore aux petits budgets. Viser une citadine implique de ne pas exiger le meilleur au niveau des qualités routières mais juste de quoi se déplacer facilement en ville.

Que choisir comme voiture citadine

De part leur gabarit, les voitures citadines sont avant tout conçues pour des déplacements faciles en ville. Mais les modèles les plus récents tiennent bon en dehors du milieu urbain. Elles représentent un excellent compromis entre prix, fiabilité et équipements. Un autre avantage est le coût réduit de leur assurance. Il faudra cependant être très vigilent lors de l’achat d’une citadine pour s’assurer que la voiture ne porte pas les stigmates de nombreux malmenages qui pourraient lui être préjudiciables à la longue.

Pour moins de 5000 euros

A ce budget on ne peut bien sûr pas avoir accès au dernier cri mais certains modèles sont assez robustes et ne réclament pas beaucoup d’entretien. Il est préférable de se tourner vers des voitures à essence mais si on prévoit de faire plus ou moins souvent des virées en autoroute, un diesel 1.5d fait très bien l’affaire.

Citadine d'occasionPour ce budget rien ne vaut les voitures françaises dont on trouve une pléthore à petits prix sur le marché de l’occasion. Du côté de Citroën on trouve pas mal de bonnes affaires. La Saxo est idéale pour les petits budgets, puisqu’on la trouve facilement à moins de 3000 euros pour un kilométrage souvent supérieur à 100000 km. La C2 ainsi que la C3 sont un peu plus actuelles et plus fournies en équipements pour des prix entre 3000 et 5000 euros. La Clio avec toutes ses déclinaisons est également une vraie référence dans le marché de l’occasion. De la plus abordable à savoir la Clio première génération parfois à moins de 2000 euros à la Clio 3 qui est la plus récente et qu’on peut trouver à moins de 5000 euros. La voiture a déjà séduit des milliers de conducteurs par sa fiabilité. On citera aussi pour les française la Peugeot 206 ainsi que la Renault Twingo. La Nissan Micra est réputée quasi infaillible, la choisir est la garantie de ne pas beaucoup dépenser en réparations ainsi qu’en carburant. Selon son budget on pourra choisir entre la Micra 2, 3 ou 4 pour des kilométrages plus ou moins élevés.

Entre 5000 et 10000 euros

Ce budget donne évidemment plus de choix et de possibilités. Il peut même être plus intéressant d’opter pour une voiture d’occasion avec ce budget plutôt que pour une neuve.

quelle citadine choisirUne des voitures conseillée avec ce budget est la Hyundai i10. Bien que des problèmes de suspension soient parfois à déplorer, la voiture est plutôt fiable dans l’ensemble. Les plus récentes sont entre 8000 et 9000 euros mais on peut aussi en trouver pour moins cher pour les voitures produites en 2008 ou 2009. Une autre voiture qu’on conseille est la Honda Jazz 2. La voiture dispose d’un intérieur étonnamment spacieux pour une citadine et de bonnes finitions. Selon l’année de production et le kilométrage les prix vont d’un peu plus de 6000 euros à un peu moins de 1000 euros. La Ford Ka 2 offre un grand confort de conduite idéal pour les petits pièges de la ville.  Là aussi on a droit à des prix très variés selon le kilométrage et l’année. On finira par citer quelques incontournables comme la Dacia Sandero et la Toyota Aygo ou la Yaris 2.

Soyez le premier à commenter sur "Quelle citadine choisir suivant son budget"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*