Prix assurance Hyundai i20 (2009-2014)

Sommaire

Hyundai est une société sud-coréenne de fabrication automobile, se dévouant à mettre sur le marché des voitures pour particuliers ou professionnels aux performances indéniables. La Hyundai i10 est une citadine polyvalente disponible en modèle 3 ou 5 portes et un volume de coffre variant entre 295 dm3 et 1060 dm3 qui a vu sa vente débuter en 2009.

Ce modèle connait une première génération entre 2009 et 2014 avec deux séries : la phase I (2009-2012) et la phase II montrant une Hyundai i20 restylée (2012-2014) qui apporte du changement grâce à son allure plus dynamique avec un capot aux lignes plus courbées.

Celle-ci est retrouvée aussi bien en finition de base « Evidence » qu’en version haut de gamme « Pack Premium » qui ramène une assistance au stationnement arrière avec radar et caméra, des jantes alliages de 15 pouces, un accès mains-libres ainsi que le démarrage sans clé.

Une autre version sportive est connue sous le nom de Hyundai i20 WRC.

Sa motorisation se présente notamment sous la version essence qui met à disposition des moteurs allant du moins consommant avec le moteur 1.2 L de 75 chevaux écoulant 4,7 au plus consommant avec le modèle 1.6 L de 126 chevaux. On note également la version diesel avec des moteurs allant du 1.1 L CRDi au 1.6 L CRDi.

Elle est disponible soit avec une transmission automatique à 4 vitesses ou manuelle à 5 vitesses.

Les tarifs d’assurance

Les tarifs d’assurances sont plutôt épars et cela pour de nombreuses raisons. Premièrement, il y a le fait qu’ils sont fonction de la motorisation, de manière générale elle augmente de manière proportionnelle au nombre de chevaux de la voiture.  En plus, selon l’assureur les prix proposés varient énormément. Le programme bonus/malus contribue également à faire évoluer ses tarifs car il prend en compte l’assiduité de conduite : si vous ne commettez pas d’accident la prime diminuera d’année en année et vice-versa si vous en faites. Certaines assurances sont aussi destinées spécifiquement à un type de finition et ne pas concerner une autre. Enfin, une assurance tout risque vous reviendra plus cher qu’une assurance au tiers qui ne possède qu’une couverture limitée.

 

Prime la plus chère Prime la moins chère
1800€/an
250€/an

Quel type d’assurance pour une Hyundai i20 (2009-2014)

Le contrat d’assurance que vous choisirez devra prendre en compte de tous les facteurs cités précédemment. Pour cette voiture, de très nombreuses offres assurance avec un large éventail de prix vous est offert. La décision devra donc être personnalisé selon vos habitudes de conduite, la fréquence d’utilisation, et le risque évalué d’accident. La Hyundai i10 (2009-2014) voit des tarifs d’assurance globalement abordables. Il s’agit d’une citadine relativement récente qui vous facilitera le transport partout en ville et ainsi vous l’exposerez très souvent à toutes les possibilités de dommages lors de collision par exemple facilitée par la circulation dense. De même, stationnée, il y a toujours ce danger qui guette qu’elle se fasse rentrer dedans ou vandaliser ou encore voler. Pour l’ensemble de ces raisons, il est particulièrement logique de faire appel à une assurance tout risque qui vous garantira une totale confiance puisqu’elle englobe et protège contre tous ces désagréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *