Prix assurance Hyundai i10 (2007-2013)

Prix-assurance-hyundai i10

Hyundai est une société sud-coréenne de fabrication automobile, se dévouant à mettre sur le marché des voitures pour particuliers ou professionnels aux performances indéniables. La Hyundai i10 est une citadine comportant 5 portes et un volume de coffre correspondant à 225 dm3 qui a vu sa vente débuter en 2007.

Ce modèle connait entre 2007 et 2013 deux séries : la phase I (2007-2010) et la phase II (2010-2012) qui apporte de nouveaux éléments comme les feux de jour, la présence de port USB, le fait de pouvoir utiliser la radio à partir du volant, la disponibilité nouvelle de connexion Bluetooth ainsi que les commandes vocales à distance.

Une autre version plus longue est connue sous le nom de Hyundai Grand i10.

Sa motorisation se présente uniquement sous la version essence met à disposition des moteurs de 4 cylindres allant du moins consommant avec le moteur 1.1 de 66 chevaux au plus consommant avec le modèle 1.8 de 85 chevaux brulant 4,6 L aux 100 kms.

Elle est disponible soit avec une transmission automatique à 4 vitesses ou manuelle à 5 vitesses.  

Les tarifs d’assurance

Les couts d’assurance fluctuent selon de nombreux facteurs considérables. Tout d’abord, en général ils augmentent parallèlement avec la puissance du moteur. Ensuite, cela dépendra du type d’assurance, une assurance tout risque vous indemnisant que vous soyez à l’origine ou non de l’accident vous reviendra plus cher qu’une assurance au tiers qui se contentera de réparation financière à l’autre partie mais ne vous prendra pas en charge les dommages de votre véhicule si vous êtes tenus responsable de l’accident. De plus, cette assurance au tiers ne protège pas contre le vol, le vandalisme ou l’incendie de votre véhicule sauf si explicitement mentionné. Ces tarifs assurance [Hyundai i10 2007-2012] varient bien évidemment selon les divers assureurs disponibles. Enfin, un système de bonus/malus est également à prendre en compte qui varie à l’année selon le comportement du conducteur : en absence d’accidents responsable, vous obtiendrez d’un bonus et ainsi votre prime d’assurance baissera par contre, dans le cas contraire, vous serez sanctionné d’un malus avec augmentation du cout d’assurance.

 

Prime la plus chèrePrime la moins chère
977€/an
30€/an

Quel type d’assurance pour une Hyundai i10 (2007-2013)

Le contrat d’assurance que vous choisirez devra prendre en compte de tous les facteurs cités précédemment. Pour cette voiture, de très nombreuses offres assurance avec un large éventail de prix vous est offert. La décision devra donc être personnalisé selon vos habitudes de conduite, la fréquence d’utilisation, et le risque évalué d’accident. La Hyundai i10 (2007-2013) voit des tarifs d’assurance globalement abordables. Il s’agit d’une citadine relativement récente qui vous facilitera le transport partout en ville et ainsi vous l’exposerez très souvent à toutes les possibilités de dommages lors de collision par exemple facilitée par la circulation dense. De même, stationnée, il y a toujours ce danger qui guette qu’elle se fasse rentrer dedans ou vandaliser ou encore voler. Pour l’ensemble de ces raisons, il est particulièrement logique de faire appel à une assurance tout risque qui vous garantira une totale confiance puisqu’elle englobe et protège contre tous ces désagréments

Soyez le premier à commenter sur "Prix assurance Hyundai i10 (2007-2013)"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*