Prix assurance Citroen DS4 (2011)

prix assurance citroen ds4 2011

Citroën offre à la disposition de ses consommateurs des véhicules de qualité qu’il soit économique ou luxueuses. La Citroën DS4 est une voiture de type Berline Premium Compacte possédant 5 portes qui a été mise sur le marché en 2011.

Son design largement inspiré du modèle de véhicule C4 de la même compagnie en s’en différenciant avec des courbures plus élancées, des jantes exclusives et l’arrière de la voiture qui est radicalement altruiste.

La Citroën DS4 propose 5 finitions qui sont classés par ordre de prestige, chaque pallier venant avec des options supplémentaires tels que des sièges vibrants ou en cuir : Chic, Be Chic, So Chic, Sport Chic, Faubourg Addict.

Elle est également retrouvée sous diverses versions : DS4, DS4 Crossback avec un style plus tout terrain notamment par la présence de barres de toit et de passages de roues, Performance Line et des éditions limitées multiples.

Pour ce qui est de la motorisation, ce véhicule s’il est de type essence peut contenir des moteurs de diverses puissances allant du 1.2 PureTech 130 ch de 3 cylindres au 1.6 THP 210 ch. Si par contre, il s’agit d’un modèle diesel, les moteurs vont du 1.6 HDi de 92 ch au 2.0 BlueHDi de 180 ch. Tous moteurs confondus, la consommation se situe entre 3,8 et 4,9 litres aux 100 kilomètres.

Les tarifs d’assurance  Citroen DS4 (2011)

Les tarifs d’assurances sont plutôt épars et cela pour de nombreuses raisons. Premièrement, il y a le fait qu’ils sont fonction de la motorisation, de manière générale elle augmente de manière proportionnelle au nombre de chevaux de la voiture.  En plus, selon l’assureur les prix proposés varient énormément. Le programme bonus/malus contribue également à faire évoluer ses tarifs car il prend en compte l’assiduité de conduite : si vous ne commettez pas d’accident la prime diminuera d’année en année et vice-versa si vous en faites. Certaines assurances sont aussi destinées spécifiquement à un type de finition et ne pas concerner une autre. Enfin, une assurance tout risque vous reviendra plus cher qu’une assurance au tiers qui ne possède qu’une couverture limitée.

Prime la plus chèrePrime la moins chère
1320€/an50€/an

Quel type d’assurance pour une Citroen DS4 (2011)

Tous ces paramètres doivent faire réfléchir avant de se lancer pour tel ou tel contrat. La Citroën DS4 fait partie de la gamme luxueuse de la compagnie et sera fort possiblement utilisé pour de longues distances. Ainsi, la stationner à l’extérieur l’expose facilement au vandalisme et si l’on a recours fréquemment à cette voiture, les chances d’accidents augmentent parallèlement. Pour vous garantir une sécurité optimale, il serait meilleur de se diriger vers une assurance tout risque dont l’offre est prépondérante pour vous faciliter l’existence en cas d’accident ou même de vol ou d’incendie. Elle est également l’offre qui vous prend en charge en cas de blessures en payant les frais d’hospitalisation voire de mort en payant les frais funéraires. Elle vous assure aussi une protection juridique pour prendre votre défense lors d’un litige.

Soyez le premier à commenter sur "Prix assurance Citroen DS4 (2011)"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*