Prix assurance Citroën C4 Cactus (2014)

prix assurance citroen c4 cactus 2014

Citroën est une compagnie française se vouant à la construction de voitures pour particuliers ou de véhicules utilitaires. La Citroën C4 Cactus est une voiture de classe crossover qui verra son premier modèle construit en 2014.

Elle présente un design subtil et a la particularité de posséder des coussins d’air remarquables sur les portières pour une meilleure protection. Il s’agit d’un modèle 5 portes avec une capacité du coffre estimé à 358 dm3.  Elle fait un compromis entre la sécurité et l’aspect esthétique. La tôle du véhicule est personnalisable en choisissant une des 10 couleurs disponibles.

Sa motorisation diffère selon le type de carburant. Pour un véhicule essence, on peut compter sur un moteur de 3 cylindres 1.2 PureTech de 82 ch avec une consommation de 4,6 L/100 km ou 1.2 PureTech de 110 ch consommant 4,3L/100 km. Les voitures diesel comportent quant à elles un moteur de 4 cylindres 1.6 BlueHDi de 100 ch qui nécessite 3,6L/100 km.

Grace à ses performances, ce véhicule métis vous offre toutes les qualités d’un SUV à un cout plus faible.

Les tarifs d’assurance Citroën C4 Cactus (2014)

Afin d’opter pour une assurance, il faut bien sûr s’intéresser à son prix qui varie en fonction de nombreux paramètres. En premier lieu, pour un même type de contrat, le tarif assurance [Citroën C4 Cactus 2014] proposé par les différents assureurs n’est pas le même. De plus, un contrat d’assurance tout risque qui s’occupe de payer les réparations causées au véhicule du souscripteur, qu’il soit la cause des dommages ou non et qui finance une éventuelle prise en charge médicale des passagers en cas de blessures, sera logiquement plus chère qu’une assurance pour une véhicule de fonction au trajet limité entre maison et boulot. Une assurance jeune conducteur imposé aux conducteurs débutants sera par ailleurs la plus chère en raison du risque accru d’accidents dus à l’inexpérience. En dernier lieu, la balance bonus/malus agit en augmentant le prix de l’assurance par année en cas d’accidents responsables commis l’année précédente, en cas d’absence de ces derniers, le prix chute.

Prime la plus chèrePrime la moins chère
1300€/an250€/an

Quel type d’assurance pour une Citroën C4 Cactus (2014)

Devant les aléas de la vie lors de la conduite, il faut savoir bien choisir son assurance et si possible au meilleur tarif. Il est utile de se questionner sur l’usage dont on fera de son véhicule : si vous comptez parcourir souvent de longues distances, les endroits où vous serez emmenez à vous rendre avec la voiture et ou vous la stationnerez, etc… En ce qui concerne la Citroën C4 Cactus, comme il s’agit d’un modèle relativement récent combinant les caractéristiques d’une voiture familiale et sportive, et que vous serez probablement amené à en faire un usage quotidien aussi bien en ville et en dehors, il est d’emblée indiqué d’opter pour une assurance tout risque qui vous épargnera énormément de tracas en couvrant en toute circonstance les frais de dommage causé par les collisions, le feu, les explosions… Il permet également de se rassurer en cas de vol ou de vandalisme.

Soyez le premier à commenter sur "Prix assurance Citroën C4 Cactus (2014)"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*