Prix assurance Citroën C4 Aircross (2012)

Prix assurance Citroën C4 Aircross (2012)

Citroën est une compagnie automobile française construisant des véhicules de tourisme et utilitaires. La Citroën C4 Aircross est un SUV, un modèle crossover entre voiture sportive et utilitaire doté de 5 places et 5 portes. Ce SUV robuste et performant a commencé à être vendu à partir de l’année 2012.

Elle peut venir en trois en versions : Attraction, Confort ou Exclusive. L’édition Attraction comporte 7 Airbags, la climatisation manuelle ainsi que des rétroviseurs fonctionnement électriquement. La Confort rajoute à cela un régulateur de vitesse, la climatisation est alors automatique, et des feux antibrouillards. L’Exclusive s’accompagne en plus de l’aide au stationnement avant et caméra de recul ainsi que des sièges électriques chauffants en avant.

La motorisation se décrit selon le type de carburant. Les modèles essence se présentent par ordre de puissance soit avec un moteur 1.6 117 ch ou 1.8 139 ch ou encore 2.0 148 ch. Pour ce qui est des modèles diesel, le moteur est un 1.6 HDi 115 ch ou 1.8 Di-D 115/150 ch.

Les tarifs d’assurance Citroën C4 Aircross (2012)

Le prix d’une assurance peut facilement varier selon de nombreux facteur à prendre en considération. Le système bonus/malus obligatoire en France permet aux assureurs d’augmenter ou diminuer les primes d’assurances auto annuellement selon respectivement la présence ou l’absence d’accidents actés par le conducteur. D’autre part, elle dépend du type d’assurance octroyé : si vous décidez de prendre une assurance tout risque, solution complète pour toutes les situations de dommages ou vol de votre voiture, vous noterez que le tarif est notablement supérieur à une assurance au tiers qui n’indemnisera que le possesseur de l’autre véhicule subissant l’accident. D’autres options ajoutables à l’assurance au tiers peuvent tirer son prix vers le haut. Enfin, les tarifs d’assurance fluctuent entre un assureur et un autre.

 

Prime la plus chèrePrime la moins chère
745€/an
60€/an

 

Quel type d’assurance pour une Citroën C4 Aircross ? (2012)

Pour l’ensemble des raisons déjà évoqués ci-haut, le choix d’une assurance devra être fait méticuleusement. Il faut faire attention car les assurances proposées sont également spécifiques selon l’année de fabrication du véhicule, le nombre de kilomètres réalisables qu’elle inclus, le type de transmission (automatique ou manuelle) mais également la finition du véhicule. Le type d’assurance pour une Citroën C4 Aircross doit de plus prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un SUV qui est donc enclin à être employé sur différents types de routes : urbaines, autoroutes, routes secondaires, ce qui peut pousser considérablement à la hausse sur le risque malheureux d’accidents.  Ainsi, il serait très raisonnable d’opter pour une assurance de type « tout risque » qui vous protègera vous et votre véhicule contre le vol, les incendies et divers types de dommage (tôle, pare-brise) que vous soyez responsable de l’accident ou non. Dans le même temps, ce type d’assurance présente l’avantage de prendre en charge les couts hospitaliers en cas de soins si vous ou l’un des passagers est blessé lors d’un accident.

Soyez le premier à commenter sur "Prix assurance Citroën C4 Aircross (2012)"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*