Prix assurance Citroen C1 (2014)

prix assurance citroen c1 2014

Citroen est une marque renommée de construction automobile française. La Citroen C1 est une petite voiture berline citadine fabriquée à partir de 2005 en partenariat avec la compagnie Toyota.

Elle dispose de deux modèles : l’un avec 3 portes et l’autre comptant 5 portes. Plusieurs générations de ce véhicule ont connu le jour : entre 2005 et 2014 il était question de Citroën C1 de 1ère génération mais depuis 2014 la seconde a pris le relais. Cette dernière garde l’essentiel des caractéristiques de la Citroën C1 de 1ère génération tout en apportant quelques nouveautés tels que des trains améliorés et des jantes de 15’’.

Son coffre arrière occupe un espace de 196dm3. Différentes finitions sont disponibles avec des options ajoutées selon le grade : Live (base) , Feel (intermédiaire) et Shine (toutes options) . De plus, vous pouvez la choisir portant l’une des 7 couleurs possibles.

Sa motorisation est décrite par un moteur d’énergie Essence pouvant etre soit le 1.0 VTi de 68 ch ou le 1.2 PureTech de 82 ch situé sous le capot avant avec une transmission manuelle ou robotisée à cinq vitesses.

Cette voiture est idéale et recommandé pour un usage principalement urbain.

Les tarifs d’assurance

Les couts d’assurance fluctuent selon de nombreux facteurs considérables. Tout d’abord, en général ils augmentent parallèlement avec la puissance du moteur. Ensuite, cela dépendra du type d’assurance, une assurance tout risque vous indemnisant que vous soyez à l’origine ou non de l’accident vous reviendra plus cher qu’une assurance au tiers qui se contentera de réparation financière à l’autre partie mais ne vous prendra pas en charge les dommages de votre véhicule si vous êtes tenus responsable de l’accident. Une assurance jeune conducteur tire aussi les prix vers le haut car les assureurs considèrent automatiquement que le risque de dommages est plus élevé que chez un conducteur habitué. Ces tarifs assurance [Citroën C1 2014] varient bien évidemment selon les divers assureurs disponibles. Enfin, un système de bonus/malus est également à prendre en compte qui varie à l’année selon le comportement du conducteur : en absence d’accidents responsable, vous obtiendrez d’un bonus et ainsi votre prime d’assurance baissera par contre, dans le cas contraire, vous serez sanctionné d’un malus avec augmentation du cout d’assurance.

Prime la plus chèrePrime la moins chère
1680 €/an249 €/an

Quel type d’assurance pour une Citroen C1 (2014)

Une fois tous les critères mentionnés précédemment rassemblés et comparés vient le choix de l’assurance qui doit correspondre au mieux à votre véhicule et la manière dont vous l’utilisez. La Citroën C1 (2014) qui est une citadine récente vous facilitera le transport partout en ville et ainsi vous l’exposerez très souvent à toutes les possibilités de dommages lors de collision par exemple facilitée par la circulation dense. De même, stationnée, il y a toujours ce danger qui guette qu’elle se fasse rentrer dedans ou vandaliser ou encore voler. Pour l’ensemble de ces raisons, il est particulièrement logique de faire appel à une assurance tout risque qui vous garantira une totale confiance puisqu’elle englobe tous ces désagréments.

Soyez le premier à commenter sur "Prix assurance Citroen C1 (2014)"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*