Prix assurance BMW Z4 ( 2009-2016 )

Prix assurance BMW Z4

La marque allemande à voulu avec cette Z4 proposer une nouvelle version de voitures moins rustiques et plus sécurisantes rendant la conduite quotidienne plus agréable contrairement à la conduite sur circuit. La liaison au sol est assurée grâce à des essieux multibares pour l’avant et Macpherson pour l’arrière, on retrouve également un amortisseur piloté proposé comme option. La Z4 est proposée sous une multitudes de motorisations, au début on disposait de la 23i, 30i, 35i et la IS chacune respectivement de 204 ch, 250 ch, 306ch et 340 ch. L’offre BVA était représentée par les 23i et 30i qui bénéficiaient de la Steptronic en 6 lignes, quant à la 35i et la version IS elles disposaient de DKG double embrayage. En 2011 on notera la disparition de la 30i 6 cylindre et l’arrivée de la 20i avec son équipement steptronic 8 ainsi que l’arrivé de la 20i 4 cylindres, enfin la 18i de 156 ch fait son arrivé sur les Z4.

Après avoir présenté les différentes versions de la BMW Z4 nous allons dans le reste de l’article aborder le prix des assurances qui lui sont proposées.

Les tarifs d’assurance BMW Z4 ( 2009-2016 )

Si les versions et les performances de la BMW Z4 varient les assurances qui leurs sont sont proposées, elles aussi, varient d’une offre à une autre. La diversification des versions n’expliquent pas à elles seules les variations du tarif assurance, d’autres critères sont, eux aussi pris en compte, tel que le type de contrat pour la Z4 vous disposerez d’un contrat tout risque couvrant tout dommage causé à votre véhicule qu’elle que soit la cause, vols, catastrophe naturelle, accident que vous soyez le responsable ou non mais aussi les attentats, en parallèle vous disposera d’un contrat 8000km qui assurera les dommages occasionnés à partir de la date du début du contrat jusqu’au 8000 km roulés au-delà votre voiture ne sera plus couverte, le reste des critères sont le taux du bonus malus, la motorisation, la finition… ci-dessous nous allons noter le tarif maximal et minimal afin de vous donner un aperçue sur les prix proposés.

 

Prime la plus chèrePrime la moins chère
850€/an
650€/an

Quel type d’assurance pour une BMW Z4 ( 2009-2016 )

Le choix de l’assurance est assez délicat lors de l’achat d’une voiture, plusieurs critères doivent être pris en considération avant la souscription final. Pour ce type de véhicule il est indispensable d’opter pour un contrat tout risque afin de profiter au mieux du véhicule en ayant un esprit tranquille, dans ce cas si vous roulez énormément optez pour un contrat tout risque sans limitation de kilométrage or si vous utilisez votre véhicule que rarement optez plutôt pour une assurance 8000km mais avec l’option tout risque. Aussi, le profils du conducteur est lui aussi important, si sa conduite engendre peu ou beaucoup d’accidents afin de choisir le taux du bonus malus adéquat.

Soyez le premier à commenter sur "Prix assurance BMW Z4 ( 2009-2016 )"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*