Est-ce possible de faire un crédit auto sans apport

Vous avez un projet d’acheter une nouvelle voiture, ou encore de réparer la vôtre ? Vous avez songé à une demande de crédit auto. Certes, pour ces genres de demande, il est préférable de mettre 15 à 30 % du capital nécessaire à l’achat ou à la réparation de votre voiture de votre poche. C’est ce que les banques appellent « apport personnel ». Cette démarche permet de réduire la somme à demander et par la même occasion le coût du crédit. En plus, vous gagnerez un peu plus le confiance de votre établissement de crédit. Mais sachez qu’avoir un apport pour un crédit auto n’est pas obligatoire.

Les conséquences d’un crédit auto sans apport

Il existe encore une partie des demandes de crédit auto qui sont acceptées même pour les emprunteurs qui ne disposent pas d’un apport personnel. Ces derniers sont par contre moins avantagés par rapport à un emprunteur qui fait une demande avec un apport personnel. En premier lieu, la somme à demander sera globale, et non déduit par l’apport que vous auriez pu avoir. Par exemple si vous demandez un crédit auto de 15 000 euros et que vous avez 6 000 € d’apport vous n’emprunterez qu’au final 9 000 euros à votre banque. Ce qui va faire augmenter le coût total de l’emprunt et les mensualités par mois. En outre, même si les apports personnels ne sont pas obligatoires, les banquiers font habituellement passer les demandes avec apport en priorité. L’absence de financement personnel de votre part peut donc faire trainer en longueur votre demande. Vous pouvez tester sur ce site en effectuant votre demande pour voir si elle est rapidement traitée par l’organisme de prêt.

Toujours une chance de profiter rapidement de son capital

Mais il ne faut pas se dire que si vous n’avez pas d’apport personnel pour votre crédit auto, vous n’aurez aucune chance. Les banques sont un peu plus exigeantes, certes, mais vous pourrez toujours profiter assez rapidement du capital que vous demandez pour financer votre voiture.

Il suffit de compenser l’inexistence d’un apport personnel par d’autres points forts. On peut citer entre autres une assurance de qualité ou une caution voire même une hypothèque. Pour peu que vous rassuriez la banque sur votre qualité de bon payeur, vous avez toujours les mêmes chances que les autres dans votre demande de crédit.

Soyez le premier à commenter sur "Est-ce possible de faire un crédit auto sans apport"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*