Pneu Audi A3 de 1996 à 2003 et leur entretien

pneu audi

En 1996 Audi lançait un nouveau modèle qui allait marquer des générations d’automobilistes et fonder à lui seul une toute nouvelle gamme de voitures, les compactes premium qui allient la facilité et l’esprit pratique des compactes au luxe et au confort des grosses berlines.

L’A3 de 1996 roulait grâce à un moteur essence et diesel d’une puissance comprise entre 90 et 180 chevaux pour une vitesse maximale de 180 km/h pour les modèles de base mais qui pouvait aller jusqu’à 238 km/h pour la S3.  En plus de cette puissance, elle était caractérisée par une grande qualité de montage et de finition qui en faisait une voiture qui n’avait rien à envier aux luxueuses grosses berlines.

Elle était en outre dotée d’une boîte à vitesse 5 rapports et d’une transmission avant sauf sur les modèles Quattro et S3, sur lesquels elle était intégrale.

Même si elle était classée dans les compactes, elle offrait quand même un coffre d’une capacité de 350 litres et pesait entre 1090 et 1200 kilogrammes.

Les pneus de l’audi A3 de 1996

L’A3 de 1996 était déjà assez puissante et lourde pour nécessiter des pneus de qualité et assez gros. Des pneus de berline en somme. Elle a été dotée de pneus 195/65 R15 qui sont des pneus larges et hauts, plutôt destinés à certaines berlines à l’époque mais qui étaient  nécessaires à cause de son poids et sa vitesse de pointe.

Ce modèle a chaussé tous les modèles produits entre 1996 et 2003, sauf le modèle plus puissant, la Sportback S3 de 210 chevaux qui pouvait aller jusqu’à 238 km/h et qui a donc reçu des pneus d’une surface de contact plus grande, des 225/45 R17, nécessaires pour supporter son poids plus élevé que celui des autres modèles et surtout ses accélérations agressives.

Entretien des pneus d’Audi

Comme pour tous les pneus, les pneumatiques des Audi demande un entretien léger et surtout visuel. Vérifiez simplement que le témoin d’usure n’est pas atteint et qu’aucune hernie n’est présente sur le flanc du pneu. Aussi, pensez à vérifier qu’aucun corps étranger ne s’est glissé dans les rainures des vos pneumatiques.

Pour un entretien régulier de vos pneus, rendez-vous chez Le comptoir du pneu : Comptoirdupneu.be/.

Soyez le premier à commenter sur "Pneu Audi A3 de 1996 à 2003 et leur entretien"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*