Comment nettoyer sa voiture en profondeur?

nettoyer sa voiture

Comme on le dit si bien, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Si vous voulez des résultats optimaux pour ce qui est du nettoyage de votre voiture, occupez-vous-en, vous êtes seul à connaître le moindre recoin de votre bijou. Si, comme bon nombre, vous êtes habitué à nettoyer la carrosserie, voici le guide du nettoyage en profondeur de la voiture, avec quelques astuces pour vous aider à bénéficier d’un habitacle qui brille tel un sou neuf. Les gestes qui feront toute la différence.

Passer un coup d’aspirateur

nettoyage voitureOn ne le répètera jamais assez, pour avoir une voiture nickel, un simple traitement de surface comme un coup de chiffon rapide n’est pas suffisant. Pour commencer, il faut passer l’aspirateur sur, entre et sous tous les sièges en pensant à déplacer d’avant en arrière ces derniers pour atteindre toutes les zones. Aspirez également la poussière sur la moquette et les tapis et tout autour de votre pommeau de vitesse.

Nettoyer les tâches sur les sièges

A moins d’avoir mis des protèges sur vos sièges, il est très probable que ces derniers soit tachés. Pour nettoyer des sièges et tout autre élément en cuir, de l’eau savonneuse et un chiffon microfibre sont recommandés. Il vous faudra également vous procurer des produits conçus spécialement pour le traitement du cuir. Pour le reste, un détachant pour tissu ou de l’alcool ménager devrait faire l’affaire. Si certaines traces résistent, essayez de nettoyer avec un chiffon et de l’eau oxygénée ou de l’ammoniaque à 28%.

S’occuper du sol

Une fois les sièges nettoyés, occupez-vous maintenant du sol en commençant par sortir les tapis et le caoutchouc au préalable. Nettoyez vos tapis de la même manière qu’avec les sièges en tissu et le caoutchouc avec de l’eau savonneuse. Concernant la moquette, la meilleure alternative reste le bicarbonate de soude réparti sur tout le sol pendant au moins 15mn. En plus d’enlever les taches, il élimine également les mauvaises odeurs. Il est également conseillé de repasser l’aspirateur à la fin du nettoyage.

Le nettoyage du tableau de bord

Ici, on oublie tous les produits, car ces derniers pourraient détériorer certains de vos matériels. Passer un coup de chiffon dans tous les recoins sera amplement suffisant. Pour les enceintes ou les grilles de la clim, un coup de (petite) brosse sera nécessaire.

Les portières ont aussi leur part

Rien de bien difficile pour nettoyer vos portières. Une éponge et de l’eau savonneuse, c’est une solution rapide et facile, mais surtout efficace, à condition toutefois de bien rincer les portières en question pour éviter d’avoir des traces.

Pour des vitres propres

Un chiffon et un produit de nettoyage pour vitre, c’est tout ce dont vous avez besoin ici. Le cas échéant, nettoyez simplement avec de l’eau savonneuse et essuyez avec du papier journal pour obtenir un résultat tout aussi impeccable.

Et enfin, la carrosserie

De l’eau, du savon et de bons chiffons microfibres sont tout ce qu’il vous faut pour nettoyer l’extérieur de votre automobile.

Soyez le premier à commenter sur "Comment nettoyer sa voiture en profondeur?"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*