Le mandataire auto : tout ce qu’il faut savoir sur ce spécialiste

 

Passer par un concessionnaire est la manière classique pour acheter une voiture. Toutefois, il existe désormais sur le marché un prestataire nettement plus intéressant. Il s’agit du mandataire auto. Ce professionnel du commerce de véhicule sert d’interface entre un client et un vendeur. Afin de comprendre le métier du mandataire auto, un petit point est de mise.

Le mandataire auto, un allié pour trouver la voiture de ses rêves

De plus en plus de Français font appel à un mandataire automobile pour acheter une voiture. Cet engouement vient sans doute du fait que recourir à ce professionnel présente bien des avantages. Avant de mentionner ces atouts, il convient d’abord de définir ce que c’est qu’un mandataire auto. Ce dernier est un intermédiaire qui agit pour le compte des particuliers auprès des concessionnaires ou des distributeurs. Passer par ce spécialiste de l’automobile vous permet d’avoir une voiture qui correspond à vos exigences, et ce, à un coût nettement plus bas. Le mandataire peut vous proposer des remises de 20 %, voire de 40 % selon la marque du véhicule. Et ce n’est pas tout. Faire appel à ce professionnel permet de profiter d’une démarche administrative simplifiée.

Le mandataire auto, comment peut-il proposer des prix bas ?

Vous vous demandez sûrement comment un mandataire peut-il vendre ses véhicules à des prix réduits. La réponse est simple. Généralement, pour trouver la voiture de ses clients, un mandataire comme Auto IES fait appel à l’importation dans l’Union européenne. Les tarifs proposés dans certains pays membres de l’UE comme l’Allemagne sont très intéressants. Ces coûts conviennent pour la plupart au pouvoir d’achat du marché local. L’absence de taxe d’imposition rend ce système encore plus attrayant. Par ailleurs, lors des déstockages des concessionnaires, le mandataire achète leurs véhicules invendus à des prix très avantageux. À son tour, il vous les revendra à des tarifs plus bas. Pour finir, afin de proposer des prix réduits à ses clients, le mandataire commande en grande quantité un modèle. Il peut effectuer cela auprès d’un concessionnaire partenaire qui lui accordera d’importantes remises.

Le mandataire auto, quelques bonnes recommandations à prendre en compte

Acheter une voiture est un important investissement. De ce fait, il convient de confier cette mission à un mandataire auto. Afin d’éviter les arnaques, il est préférable de recourir à mandataire comme Auto IES. Ce dernier œuvre dans le commerce de véhicules depuis plusieurs années. L’ancienneté est en quelque sorte un gage de sérieux. Avant de signer un contrat avec un mandataire, il est recommandé de se renseigner sur celui. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage ou sur Internet. Bon nombre de comparateurs en ligne montrent parfois les avis des internautes. Cela vous permettra de savoir la fiabilité de tel ou tel mandataire.

Afin d’acheter une voiture au meilleur prix, n’hésitez pas à répertorier les mandataires présents sur le marché français. La seule façon de détecter l’offre la plus adaptée à votre budget est de faire la comparaison. Sachez que chaque mandataire a sa manière de fonctionner. Pour un même modèle de voiture, le pourcentage de remise peut différer d’un courtier à un autre.