Quelle différence entre une caméra de recul sans fil et avec câble ?

On en parle sur tous les forums et dans les réseaux sociaux, la caméra de recul est un nouveau système qui a beaucoup de succès auprès des conducteurs. On distingue principalement :

  • La caméra de recul sans fil
  • La caméra de recul avec câble

Les avantages à s’équiper d’une caméra de recul

Cet appareil présente de nombreux avantages, que vous optiez pour la caméra de recul sans fil ou la caméra de recul filaire.

Les caméras de recul préviennent les accidents

Ces caméras vous permettent de ne pas heurter les choses sur votre passage lorsque vous faites marche arrière. En fonction du modèle, elle peut émettre un bip sonore qui vous prévient en cas d’obstacle.

Des modèles existent également pour les camping car

Elles optimisent aussi le confort de conduite

Il est difficile de sortir la tête et de faire entrer la pluie dans votre voiture lorsqu’il pleut. Avec une caméra de recul, le conducteur n’a plus besoin de sortir la tête pour voir ce qui se passe derrière lui. C’est un accessoire qui reste utile en toutes situations, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. Elle s’utilise avec les rétroviseurs pour conduire dans les meilleures conditions.

Une caméra de recul

La caméra de recul s’adresse aussi à tous les profils de conducteurs et à tous les véhicules 4 roues. Différents modèles sont proposés pour que chacun puisse trouver la caméra qu’il lui faut.

Les deux principales caméras de recul

Pour choisir votre caméra de recul, il s’agit du premier critère de choix à prendre en compte. Pour que vous puissiez faire votre choix aisément, il convient de vous présenter les deux systèmes de vidéos de recul.

La caméra de recul avec câble

La caméra de recul filaire ou avec câble est la toute première version de caméra de recul. Pour cette caméra de recul, l’écran que vous placez sur votre tableau de bord et la caméra qui permet de visionner ce qui se passe derrière vous sont reliés par un câble. En termes d’installation, celle-ci est donc un peu plus compliqué à réaliser. En termes d’utilisation, elle est plus facile à utiliser. Cependant, ici, on évite tous problèmes avec les ondes qui captent mal. Le conducteur n’a pas besoin de WiFi pour que la caméra fonctionne.

La caméra de recul sans fil

La caméra de recul sans fil est la caméra au goût du jour. Ici, il n’y a aucun raccordement à faire. L’installation se fait de manière simple et peut être faite par tout le monde. Des émetteurs et des récepteurs permettent néanmoins de faire la liaison entre votre caméra et votre écran qui fixé aussi sur le tableau de bord. Cet écran est à brancher à votre allume-cigare. Les fonctionnalités restent les mêmes qu’avec un modèle avec fil. Ici, vous avez besoin d’un WiFi en permanence. En fonction du climat et du lieu où vous vous trouvez, il peut quand même être possible que les interférences soient quelquefois perturbées. Il faut aussi savoir que les fréquences et les connexions peuvent être néfastes sur la santé sur le long terme.

Soyez le premier à commenter sur "Quelle différence entre une caméra de recul sans fil et avec câble ?"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*