Clé coincée dans l’allumage? Voici ce qu’il faut faire

occasion automobile

Il y a certaines choses que tous les conducteurs ont en commun, et l’une de ces choses est la crainte partagée d’être coincé derrière votre volant pour une raison quelconque. La chose amusante à ce sujet est le fait qu’il y a tellement de façons différentes pour un conducteur d’être coincé dans leur voiture. Si vous souhaitez échantillonner les choix disponibles, ils vont de l’utilisation d’une clé de voiture électronique non programmée à un problème lié à un problème avec le contacteur d’allumage. Beaucoup de ces problèmes sont relativement simples à résoudre (si un professionnel est à la barre), mais le vrai truc vient quand vous essayez d’identifier le problème qui vous place dans cette situation. Aujourd’hui, cet article portera sur une clé coincée dans l’allumage, et sur les façons dont vous devriez aborder une instance lorsque vous avez une clé coincée dans l’allumage.

Clé coincée dans l’allumage: diagnostiquer votre problème

Rappelez-vous quand j’ai dit que la chose la plus compliquée à faire est de diagnostiquer le problème? Cela est vrai pour la plupart des problèmes liés à la voiture et les lock-out, et cela inclut chaque fois que vous pourriez avoir une clé coincée dans l’allumage. Avant de commencer à descendre le trou de lapin de la fixation d’une clé coincée dans l’allumage, je tiens à offrir une mise en garde. Si vous remarquez que votre clé de voiture ne sortira pas du feu pour une raison quelconque, vous devrez faire preuve de patience avant de faire quoi que ce soit. En tant que co-pilote, je sais que c’est particulièrement difficile à réaliser, surtout lorsque votre clé de voiture ne sortira pas et que vous avez beaucoup d’autres problèmes urgents à régler.

Essayer de forcer une clé coincée dans l’allumage, ou en utilisant d’autres moyens énergiques sans diagnostiquer correctement le problème, vous laissera plus de problèmes à prendre en charge. Par exemple, si votre clé de voiture ne sort pas et que vous essayez de la retirer en la tirant, vous courez le risque de casser votre clé de voiture, ce qui signifie que vous devrez dépenser de l’argent pour extraire et réparer une clé de voiture. Clé de voiture cassée ainsi que (éventuellement) subir un remplacement du cylindre d’allumage. J’espère que vous prenez ce mot d’avertissement à cœur parce qu’il vous sera utile à un moment donné. Examinons maintenant quelques questions pour vous aider à diagnostiquer le problème d’une clé coincée dans l’allumage.

Votre voiture est-elle correctement éteinte?

C’est une question importante que vous devriez toujours vous poser chaque fois que vous avez une clé coincée dans l’allumage. Cela peut sembler une approche plutôt banale, mais je vous assure que de nombreux conducteurs ont été frustrés par une clé de voiture qui ne sortira pas du contact, pour constater que leur voiture n’est pas correctement éteinte. Je crois que c’est une règle universelle pour toutes les voitures avec un allumage à clé, mais vous devez vous assurer que votre voiture est complètement éteinte avant de pouvoir retirer votre clé. Les véhicules qui utilisent des allumages à bouton-poussoir sans clé avec des porte-clés ne sont généralement pas confrontés à ce problème. C’est la première chose que vous devriez vérifier lorsque vous avez une clé coincée dans l’allumage.

Souvent, les conducteurs ne font pas complètement tourner le cylindre d’allumage lorsqu’ils éteignent leur véhicule. Cela signifie que la voiture est encore, techniquement, allumée. Comprendre la mécanique de base de votre système d’allumage vous permettra d’économiser un mal de tête sur toute la ligne. Il vous aidera également à extraire votre clé de voiture sans endommager la clé de la voiture ou le cylindre d’allumage. Si vous tentez de résoudre votre problème de cette manière et que vous échouez, vous pouvez exclure ce problème de votre liste et continuer à lire jusqu’à ce que vous trouviez une solution qui semble vous aider. Rappelez-vous, assurez-vous toujours que vous essayez ceci en premier pour réduire la possibilité d’endommager vos clés de voiture et votre cylindre d’allumage.

Votre volant est-il bloqué en place?

Vous devez être conscient du fait que si votre clé de voiture ne sort pas du contact, cela ne signifie pas nécessairement que tous les symptômes de votre problème seront au cœur de la clé et de l’allumage. À certains moments, vous devez faire attention aux autres composants de votre véhicule car ils pourraient indiquer la raison pour laquelle votre clé est coincée dans le contact. L’un de ces composants est le volant. Le volant contrôle la direction de votre voiture et constitue également une pièce complémentaire à votre allumage.

Ceci est habituellement fait comme mesure de sécurité dans la plupart des véhicules. Il est destiné à garantir que la voiture ne bouge pas s’il n’y a pas de clé dans le contact ou si la voiture n’est pas actionnée lorsque la mauvaise clé est insérée. Le volant doit être déverrouillé, ce qui se produit généralement une fois que la clé est coincée dans le contact. Cependant, parce que ces deux actions sont si étroitement liées, il est toujours possible qu’un volant verrouillé vous empêche de retirer la clé du contact, ce qui entraîne une clé coincée dans l’allumage.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre expert artisan serrurier Montreuil ou bien visiter notre entreprise de dépannage serrurerie Pontault Combault.

Soyez le premier à commenter sur "Clé coincée dans l’allumage? Voici ce qu’il faut faire"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*