Batterie auto : ce qu’il faut savoir sur une voiture d’occasion

batterie auto

La batterie est le second coeur de la voiture, après le moteur. Il s’agit d’une pile que l’on trouve près du moteur et qui alimente tout le système électrique de la voiture. De fait, une mauvaise batterie ou une batterie en panne pourra transformer votre auto en épave non roulante. Il est donc indispensable de bien entretenir sa batterie, de la tester régulièrement, et faire attention à son état lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Sinon, vous pouvez voir ici pour acheter la vôtre.

Attention lors de l’achat de la voiture

Si vous achetez votre voiture à un particulier sur un site de petites annonces, attention à l’état de la batterie. En plus de faire les vérifications d’usage sur le moteur et l’état général de la voiture, vérifiez que la batterie auto semble en bon état. Notamment, regardez les pôles de la pile pour voir s’il n’y à pas de traces suspectes. Regardez également l’état général de la batterie à la recherche de fissures ou malformations. Demandez toujours d’allumer le contact avant l’achat. Vérifiez que le voyant de batterie ne s’allume pas. Si possible, faites un tour avec la voiture, ça permettra de tester à la fois le démarreur et la batterie.

Pensez à surveiller votre batterie

Maintenant que votre voiture est fonctionnelle, il faut faire attention à l’état de votre batterie. Régulièrement, testez la charge de cette dernière pour voir s’il est nécessaire de remplacer ou non la pile. Si jamais vous devez changer votre batterie auto, vous pouvez voir sur des sites en ligne pour en acheter une nouvelle. De même, vous pouvez vous rendre dans un garage automobile ou une chaîne comme Feu Vert ou Norauto afin de remplacer rapidement votre batterie.

Si jamais vous êtes en possession d’une batterie à plat, ne la jetez pas. Certaines personnes pourront vous la racheter, ce qui vous permettra d’économiser quelques euros sur l’achat de votre batterie auto neuve.

Soyez le premier à commenter sur "Batterie auto : ce qu’il faut savoir sur une voiture d’occasion"

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


*